}

Mes cinq idées reçues sur les clubs de vacances

Publié par Madamezazaofmars sur 14 Février 2019, 13:34pm

Pour les vacances d'été notre destination de prédilection est la montagne. Souvent quand j'en parle autour de moi, les gens sont plutôt réticent parce que pour eux, montagne=neige mais ils ne savent pas ce qu'ils perdent à ne  pas la découvrir en été.

Il faut dire aussi que dans mon cas personnel, tout ce qui est plage, îles, cocotiers, ne me fait absolument pas fantasmer, même en plein hiver c'est dire.

Et cette année on partira pour la troisième année pour la même destination et dans le même chalet. Je trouve ça hyper pratique avec les enfants, le coin est magnifique, les balades a faire nombreuses, c'est parfait.

Evidemment le bémol quand on part en vacances dans un logement qu'on loue c'est qu'on continue un peu à faire comme le reste de l'année et on assume, nous parents, les corvées comme à l'accoutumée.

Pour autant, je n'ai jamais eu envie de passer mes vacances dans un Club de vacances, et encore moins à l'étranger parce que j'ai, j'avais plutôt des idées totalement préconçues sur le concept.

Tout ça c'était avant de découvrir l'été dernier le Village Club du Soleil de Vars, un séjour magique qui va faire l'objet de plusieurs articles les semaines qui viennent ( n'est ce pas le moment idéal pour boucler ses vacances d'été en famille).

Mais je crois qu'il était quand même nécessaire de revenir sur les idées reçues que j'avais concernant les clubs de vacances :

1. Le côté tout formaté

Pour moi Club de vacances rythmant avec clé en main, je ne voyais pas bien la spontanéité et le côté découvertes qu'on pouvait faire par soi même. Tout me semblait prémâché, uniformisé, pareil pour tout le monde, mêmes activités, mêmes joueurs jouent encore une usine à touristes en quelque sorte.

2. Le manque de liberté

Je suis quelqu'un d'assez indépendant et j'aime bien pouvoir faire ce que je veux, ou je veux et quand je veux, chose déjà assez limitée je le reconnais quand on a quatre enfants, mais quand même, et encore plus en vacances. Ce que j'imagnais en club c'est qu'on avait pas vraiment le choix et qu'il fallait toujours, tout le temps, suivre le mouvement.

3. Un confort sommaire

Comme les clubs de vacances étaient pour moi des lieux ou on passait son temps partout sauf dans sa chambre, à part pour y dormir, je pensais que des économies avaient été faites sur le confort de celle ci. Pas de baignoire, literie moyenne, petit espace, avec des enfants j'avoue que ça me faisait assez peur.

4. Des buffets à volonté alors de moins bonne qualité

J'aime manger ce n'est pas un secret alors les buffets à volonté ça me fait toujours un peu peur sur qualité des produits, même si la quantité y est.

5. A quoi ça sert de prendre des vacances en famille si c'est pour ne pas en profiter avec ses enfants

Si on prend des vacances en famille pour ne pas profiter de tout ce qu'on y fait sans ses enfants, quel est l'intérêt au final, autant partir à deux.

De toutes ces idées reçues, je dois dire que je n'en avais plus une seule après mon séjour aux Villages Club du Soleil de Vars et même Zozo, qui angoissait encore bien plus que moi a été conquis mais vraiment !

Je vous raconte le début de notre séjour et comment toutes mes certitudes ont volé en éclat dès la semaine prochaine.

Et comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Et les quelques photos qui suivent de notre séjour parlent d'elle même je crois

Le club de vacances est au contraire synonyme de liberté pour moi parce que je m'affranchis de la contrainte "repas" et aussi que mon fils peut retrouver d'autres enfants pour jouer (mais sans obligation) :)
La montagne c'est à toutes les saisons pour nous vu que nous y avons un logement. D'ailleurs nous y sommes pour skier encore une semaine. <br /> Les clubs, avec une fille unique, l'argument d'avoir des copains fait forcément mouche. <br /> Vacances club OK, mais camping/glamping niet ! Notre fille aimerait autant y aller que nous nous ragerions d'avoir dit oui, surtout au prix que ça coûte de se fader des soirées camping. - riiires -
Les paysages sont superbes. Pour nous, les vacances à la montagne, c'est toujours en octobre quand nous rendons visite aux grands-parents de mon mari qui vivent en Bavière.<br /> Nous sommes allés une fois dans un Kinderhotel. Ce sont des hôtels vraiment adaptés aux vacances en famille, on en trouve surtout en Autriche. Le buffet était excellent, les activités pour enfants très sympas et la suite (chambres enfants, chambre parentale et salle de bains) était superbe. Mais c'était quand même assez cher. Sinon, je n'ai jamais testé les clubs vacances.
Les vacances d'été à la montagne sont aussi mes préférées ! <br /> Pour le club vacances, il y a certains points sur lesquels je te rejoins alors j'ai hâte de lire ton article de la semaine prochaine pour voir ce qui a évolué durant ton séjour ;) <br /> A bientôt; <br /> Charlotte.
E
Les vacances d'été à la montagne sont pour moi les meilleures, j'adore!<br /> Par contre pour le club vacances alors là...je n'en suis pas encore à changer d'avis car pour moi, cela représente la foule, le bruit et tout ce que je ne veux pas pour mes vac :-/<br /> bon week end!
C'est grâce a tes magnifiques photos de vacances qui m'ont fait rêver que je t'ai découverte... Alors j'ai hâte de lire la suite car comme toi j'ai une image des clubs vacances vraiment pas glamour !
Je me souviens que tu avais passé un super séjour l'année dernière. Hâte d'avoir les détails !
B
ah chouette j'ai hâte de lire et de voir(admirer) ces articles <br /> perso j'adore le soleil la mer mais aussi la montagne l'été (bon de toute façon en ce moment c'est rien du tout de tout ça snif)<br /> comme tu le dis c'est top <br /> ceux qui ne connaissent pas ne savent pas ce qu'ils perdent <br /> <br /> <br /> ps trop contente que vous retourniez là bas cette année encore ds ce chalet topissime <br /> vraiment <br /> <br /> à suivre alors bisous <br /> <br /> et comme moi aussi j'ai(j'avais j'ai évolué!) quelques idées préconçues j'ai hâte de lire tes avis