}

Le village club du soleil de Vars vu de l'intérieur

Publié par Madamezazaofmars sur 28 Février 2019, 14:08pm

Je reviens cette semaine encore sur mon expérience en village vacances. Si mes préjugés ont vite été balayé et si j'ai compris que finalement tout étant dans un club on était quand même libres de suivre nos envies et de faire ce qu'on voulait, les questions qu'on m'a beaucoup posé quand j'étais sur place et que je partageais mon aventure sur instagram, c'était sur le village en lui même.

A savoir les chambres, la literie, leur taille, la salle de bains, le confort, la nourriture, l'emplacement, les choses à faire à l'intérieur même du village et c'est à ça que je vais consacrer cet article.

Déjà je dois dire que le village est idéalement placé, au coeur d'une réserve naturelle, a deux pas des cols mythiques des alpes qu'on a presque tous fait,  proche de Guillestre ou on avait passé de merveilleuses vacances en 2015 et de Risoul. Le village est typique et se fond bien dans le paysage et l'architecture des chalets de montagne. Pas d'ensemble moderne qui viendrait dénaturer le site;

Comme je l'ai écrit précédemment, l'accueil le jour de notre arrivée a été super et on nous a remis a tous un petit bracelet permettant de nous identifier, pas nominativement, mais qui montrait que nous étions vacanciers au sein du village.

Nous étions logés dans l'ancien bâtiment, au dessus du bar et près du terrain de pétanque, un emplacement assez idéal selon moi même si nous n'avions pas de balcon ;-) et de l'autre côté, les nouveaux bâtiments, un peu plus frais et parfois avec balcon.

Les chambres, puisque nous en avions deux mitoyennes étaient assez spacieuses, avec dans chacune, un lit deux places énormes et des lits une place de belle taille également.

Pour certains ce n'est pas essentiel mais nous étions bien content d'avoir une télévision dans chaque espace et puisque aujourd'hui ça a son importance, la WIFI est gratuite dans tout le village en bas débit et franchement ça suffit amplement.

Il y a une immense penderie avec plusieurs compartiments dans chaque chambre ainsi que deux salle de bains hyper pratiques et deux WC. Niveau confort il n'y a vraiment rien à redire, on a vraiment été bien accueilli.

A l'intérieur du village, on retrouve les clubs enfants bien sur qui feront l'objet de mon article de la semaine prochaine, un bar, une piscine intérieure chauffée, un sauna, une salle de jeu, une laverie, on peut se faire prêter des jeux de société, il y a une grande salle pour les spectacles et animations diverses, plusieurs ascenseurs a chaque étage et le restaurant bien sur.

Au niveau des repas parce que c'est ce qui revenait souvent dans les questions après les chambres, je fois dire qu'on a tous, même les plus récalcitrant et dans ma famille il y a de quoi faire, super bien manger.

Il y avait du choix et il y en avait pour tous les gouts avec vraiment une profusion de possibilités qu'on soit vegan, omnivore, bébé, aimant la cuisine typique ou le dépaysement, c'était vraiment top ! Jamais je ne suis sortie de table en ayant faim. Non vraiment on s'est régalé et on sentait bien qu'il y avait une bonne équipe aussi bien pour l'accueil en salle que pour la cuisine en elle même, c'était super . J'en profite pour faire de la part de mon fils un gros bisou a Bastien dont il  me parle encore aujourd'hui.

Parce que ce qui fait aussi que le charme opère aussi bien c'est bien sûr en grande partie grâce à l'équipe d'animateurs, de guide, des clubs enfants, de l'accueil, du service, de la direction on a toujours eu affaire à des gens souriant, gentils, disponibles et qui ont su mettre de l'ambiance et de la bonne humeur dans tout notre séjour.

Mention spéciale aussi à Emilie qui fait vraiment de supers cocktails que nous avons eu la chance et ça ne nous arrive jamais de boire rien que tous les deux avec Zozo grâce à un empereur au top. Seul bémol, le bar ferme un tout petit tôt. Attention les consommations ne sont pas compris dans le tout compris. On nous munit d'une carte au début du séjour ou ce qui pourrait être payant c'est a dire pas grand chose sauf le bar sont ajoutés et payables à son départ.

Le bar est d'ailleurs super convivial. On peut y prendre le gouter, l'apéritif aussi bien sur, et toute la semaine a été rythmé par un très bon orchestre qui a accompagné toutes mes bières. Il y a aussi une très grande terrasse extérieure à deux pas donc du terrain de pétanque qu'on a bien étrené.

En allant a la piscine en tout début d'après midi on a pu profiter tout seul avec Jajaja de la piscine, chauffée, des transats et même de la terrasse solarium.

Quand aux activités dans le village, là encore l'équipe d'animateur fait un super boulot et il y a des choses a faire toute la journée sur place pour les gens qui préfèrent rester sur place.

Au niveau des tarifs, tout dépend du budget que vous avez l'habitude de dépenser et de la taille de votre famille mais les prix sont très variables selon les semaines de réservation et il y a toujours des offres promotionnelles disponibles toute l'année. Je ne vais pas vous mentir si nous n'avions pas été invité nous n'aurions pas pu nous permettre un tel séjour à 6 et je suis vraiment reconnaissante aux villages club du soleil de nous avoir invité. C'était une semaine géniale et les enfants en parlent encore souvent.

Justement je vous parlerai de leur sejour a eux la semaine prochaine

Je vous laisse avec des photos du Village Club du Soleil de Vars

Le village club du soleil de Vars vu de l'intérieur

B
bonne nouvelle semaine à tous les 7
J'ai pris beaucoup de plaisir à voir tes photos pendant votre séjour et à lire ici tes avis détaillés et surtout toujours sincères ! Un endroit qui donne envie, les villages club du soleil sont une très bonne alternative pour faire partir hiver comme été des familles avec une multitudes de choix possibles en terme d'hébergements, activités, restauration et c'est ce qui à mon sens fait leur succès!
Ah super ! J'attendais cet article :) Merci pour ce retour !
B
TOP merci pour cet article détaillé( on a envie d'y aller tout de suite !)<br /> merci aussi pour les photos on voit que les garçons (et toi) se régalent <br /> <br /> génial