}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes bonnes intentions

Publié par Madamezazaofmars sur 7 Janvier 2019, 14:13pm

C'est dingue comme tout semble possible au début de chaque nouvelle année, un peu comme si on avait appuyé sur le bouton reset avant de se souhaiter le meilleur le 1 er à minuit.

Vous comme moi on sait très bien que c'est faux et que les emmerdes si emmerdes il y a nous poursuivront de toute façon.

Mais peu importe on est souvent plein d'entrain et de bonnes intentions alors j'essaie bien que je déteste les mois de Janvier et Février de mettre tout ça à profit.

Alors plutôt que de bonnes résolutions, termes que je garde pour tout ce qui concerne l'écologie et tout ce que j'ai envie de mettre en oeuvre dans ce domaine, je préfère parler de bonnes intentions.

Et voilà ma toute petite liste

- Moins traîner sur Instagram car c'est vraiment le réseau et l'application sur laquelle je passe le plus de temps et beaucoup trop à tourner dans le vide pour pas grand chose je trouve.

- Lire deux livres par mois comme l'année dernière, c'est un désir redondant, année après années, certainement à cause du temps perdu comme j'en parlais plus haut, sur mon téléphone.

- Me mettre moins en colère, surtout avec mes proches, oui je sais on dirait pas comme ça mais ceux qui vivent avec moi savent et je crois sincèrement que la plupart du temps, même si ça n'est pas souvent, il ne mérite pas ça.

- Faire la paix avec mon corps même si je sais que ça ne se fera pas sans une petite perte de poids, c'est un cap que je ne peux pas encore franchir et j'admire beaucoup celles qui y arrivent mais personnellement pour y parvenir, il faut que je me débarrasse à nouveau des Kilos engrangés pendant les fêtes.

- Etre quelqu'un sur qui on peut compter parce que je ne suis pas encore tout à fait au point et j'ai toujours la sensation qu'on me donne mille fois plus que ce que je rend.

- M'engager, ne pas avoir peur de livrer mes opinions, échanger avec des gens qui ont des points de vue différents, m'enrichir de ses divergences, cheminer, m'enrichir.

- Réussir un concours, j'en parlerai peut être le moment venu mais pour l'instant je n'en ressens pas le besoin.

- Me débarasser de mille objets dans l'année mais je pense que je ferai carrément un article dédié sur le sujet.

-Aimer mieux, j'aime déjà beaucoup, mais je ne suis pas certaine de le faire de la meilleure manière.

Tout souhaits ayant rapport avec l'argent sont à proscrire, tels que voyager, acheter une maison, faire des travaux, mais j'y crois encore, année après année, un jour on aura, on pourra faire tout ça.

Rien d'extraordinaire, de farfelu, d'impossible, pour une fois que je suis raisonnable, je ne vais pas me le reprocher.

Rendez vous en décembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Jamais de la vie je ne compterais les objets que je jette :-D Etant assez minimaliste de nature, si je jette 1000 objets, je ne sais pas s'il restera beaucoup de choses chez moi sauf si je jette des briques de Lego une par une, mais ce serait dommage de jeter ;)

Je suis curieuse de savoir quel concours tu vas tenter cette année. Moi aussi j'aimerais réussir. Mais pour cela il faut que je m'en donne les moyens.
Répondre
M
Idem pas facile de réviser comme on le voudrait avec la vie qu'on mene
P
Je te souhaite d'y arriver!
Répondre
M
Merci
C
Des intentions que je te souhaite d'arriver à réaliser en 2019 ! Je te le souhaite de tout coeur !
Répondre
M
Merci
B
oh si tu comptes beaucoup je t'assure
tu donnes tu partages
bien plus peut être que tu ne t'en rends compte

et pour t'exprimer je trouve que tu le fais déjà tu ouvres le dialogue écoutes sans être dogmatique

ces intentions là elles sont bien engagées déjà
tu as fait un grand bout de chemin

je te souhaite tout le reste alors; tu vas y arriver
c'est certain
merci pour les impulsions que tu donnes
bisous !
Répondre
M
Merci
S
ce sont de bien jolis projets ! pas de bonnes résolutions ici pour la nouvelle année ...j'en invente tous les mois en fait mais je ne les tiens jamais longtemps ! on dit que c'est l'intention qui compte ?
Passez une belle et douce année !
Répondre
M
C'est bien comme methode aussi
C
Joli projet pour cette nouvelle année ! Je suis sure que tu vas te donner au maximum pour en être fière en décembre ;)
Répondre
M
J'essaie toujours de faire au mieux
V
Une bien jolie liste, je partage pas mal de points à commencer par Insta qui est un gouffre... je me plains sans cesse de ne pas avoir de temps, mais honnetement si j'arretai Insta j'aurai peut petre plus que ce qu'il me faut ^^ Crier moins, rendre plus, perdre du poids... (non car pour la paix, c'est pas encore pour demain je crois ;-)
Je te souhaite en tout cas une très belle année et que tes bonnes intentions se transforment en belles réalisations :-)
Répondre
M
Insta c'est le mal