}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Noël slow

Publié par Madamezazaofmars sur 4 Décembre 2018, 13:58pm

Je suis sûre que vous aussi vous sentez toute cette excitation autour de Noël , vous êtes peut être même en plein dedans, décoration de l'arbre,cadeaux, repas, préparatifs, et je n'y échappe pas non plus, mais cette année encore, peut être même un peu plus que d'habitude, j'ai envie de prendre mon temps.

Oui alors que les téléfilms de Noël sont diffusés depuis début Novembre, j'ai envie de faire de la résistance même si je suis très heureuse à l' approche de Noël et que je me sens bien dans toute cette magie ambiante, cette période ou on a l'impression que tout est possible.

J'ai commencé doucement comme d'habitude une bière de Noël ou deux, la première case du calendrier de l'avent,des sablés, ce matin la Sainte Barbe, Jeudi la Saint Nicolas, Samedi certainement le sapin mais sans me stresser.

D(abord les cadeaux, c'est bien la seule chose qui me stresse d'habitude mais pas cette année, car même si je n'ai encore rien acheté, j'ai déjà toute mes idées en tête.

Autant que je le pourrai cette année et parce que l'année dernière j'avais fait les choses à moitié, les cadeaux seront green et locaux, artisanaux, gourmands, utiles, zéro déchet, le mot est lâché.

Sur ma liste, des bières artisanales, de la confiture, des cosmétiques a faire soi même, une place de spectacle, un livre, un abonnement a un magazine. Je sais pertinemment que je serai la seule à arriver à la table du réveillon avec des idées que les autres ne partagent pas forcément, sans toutefois juger les miennes, mais j'ai envie de montrer qu'on peut faire plaisir avec des choses pour lesquelles on ne dépense pas forcément une fortune et qui ont un impact moindre sur la planète.

Il ne s'agit pas de me prendre la tête pour être la parfaite petite mère Noël écolo de notre réveillon mais de ne pas mettre de côté mes convictions.

Si l'année dernière je me posais mille et une question, je suis sûre maintenant qu'on peut faire plaisir, sans se ruiner, avec des cadeaux green, sympas et sans que ça me coûte un bras.

Je ne fais pas mieux ou moins bien, je fais comme je le sens et comme j'en ai envie et bon sang ça c'est important.

Mes emballages cadeaux seront eux aussi maison, j'ai décidé de laisser tomber le papier cadeau classique pour des paquets réalisés à base de journaux ou de magazines.

Pour ce qui est de la déco, on a déjà récupéré des pommes de pins, des branches, des écorces, on va planter quelques clous de girofle dans des oranges et puis le blé va pousser. Et on allumera  quelques bougies, ça donne tout de suite une autre ambiance à la maison.

On va passer du temps en cuisine avec les enfants et se faire plaisir avec plein de recettes de saison, surtout du sucré d'ailleurs, sablés, pain d'épices, brioches de Saint Nicolas...

J'ai pour ma part décider d'arrêter de râler pendant tout le mois, presque comme tous les ans d'ailleurs, et d'être un peu plus bienveillante avec ceux que j'aime et qui me sont proches. Si les gens jamais contents pouvaient faire de même sur les réseaux sociaux quel bonheur ce serait.

J'organise quelques concours sur mon compte instagram et j'ai choisi sciemment que ce ne soit que des lots green ou zéro déchet parce que là encore c'est en accord avec mes idées et mon mode de vie.

J'ai envie de mettre un peu plus de magie chaque jour dans la maison, des étoiles dans les yeux des enfants, laisser monter doucement l'excitation avant le soir du 24.

Du lait de poule, des sucres d'orge, des odeurs d'épices, du thé, des jacinthes, du chocolat chaud à l'orange, des chants de Noël , des promenades en forêt, des sourires, du cocooning, des câlins, des mots doux, des petites attentions, de la gentillesse même avec les gens qu'on ne connait pas, autant de petites choses qui font patienter tout en prenant le temps de vivre tous ensemble. Pour ça les vacances tomberont à pic dans moins de trois semaines.

 Le mot d'ordre c'est donc de profiter les uns des autres, de revenir à la simplicité et de prendre le temps, la nuit de Noël arrivera bien assez vite.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Nous aurons aussi des cadeaux immatériels à offrir et à recevoir.
D'ailleurs, j'ai posté une liste pour les cadeaux qui ne coûtent rien :
http://www.cestbientotnoel.com/archives/2018/11/13/36789874.html
Répondre
B
Répondre