}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jus de pommes aux épices

Publié par Madamezazaofmars sur 19 Décembre 2018, 14:18pm

Catégories : #Testé et approuvé

Soyons bien d'accord sur le fait qu'on est absolument pas obligé de faire de cadeaux à la maitresse en cette fin d'année, ce n'est pas une règle, ni un impératif. Comme pour tout, si on le fait c'est surtout parce qu'on en a envie et pas pour gagner d'éventuels bons points, d'autant que si vous voulez mon avis ça ne sert à rien.

Je ne me souviens absolument pas de ce que j'ai offert au maitre l' année dernière. A l'Atsem oui une jacinthe, mais au maitre c'est le trou noir.

Toujours est il que de toute façon j'ai décidé de faire un petit cadeau maison cette année. J'ai d'abord pensé aux sablés mais je suis toujours en panne de beurre en général quand arrive le Lundi après les pâtisseries du week end. j'ai ensuite pensé au cidre chaud de Marjoliemaman et puis je me suis dit que comme tout le monde ne boit pas d'alcool, j'allais garder la recette pour moi

C'est ainsi que je pense avoir trouver un compromis avec du jus de pommes aux épices qui se déguste chaud lui aussi.

Lundi je me suis donc lancée et j'ai offert ma première bouteille hier, sans avoir pu y goûter mais j'ai remis ça ce matin et c'est très bon.

Comme vous avez été quelques unes à me demander la recette, je la partage avec vous

Pour 1 litre de jus de pommes il vous faudra

- Soit 500 grammes de pommes pour faire le jus, soit 1 litre de jus de pommes bio en bouteille de verre

- Un demi citron bio ( le jus pour le jus de pomme si vous le faites vous même et le zeste dans tous les cas)

- 2 bâtons de cannelles

- 4 clous de girofles

- 2 fleurs de badiane

- 1 cuillère à café de gingembre

- Un sachet de sucre vanillé

- 2 cuillères à soupe de miel

- Une bouteille en verre

Si vous souhaitez faire votre jus de pommes vous même ça vous prendra forcément un peu plus de temps. Pour un litre de jus vous faudra 500 grammes de pommes que vous découperez en morceaux. Porter un demi litre d'eau à ébullition puis ajouter les pommes. Versez ensuite la moitié d'un demi jus de citron. Laissez cuire 20 minutes puis mixer le tout. Ensuite il faut filtrer le tout pour récupérer le maximum de jus, plusieurs fois si nécessaire jusqu'à l'obtention d'un jus limpide. Puis mettre en bouteille.

Que ce soit avec un jus maison ou  bio acheté dans le commerce, il faut verser son litre de jus de pommes dans une grande casserole, le mettre à chauffer et ajouter tous les ingrédients, à savoir les deux bâtons de cannelle, les clous de girofle, la badiane, le miel le demi zeste de citron, la cuillère à café de gingembre et le sucre vanillé.

Une fois parvenu à ébullition on arrête le feu et on fait infuser son jus pendant 20 minutes en le laissant dans la casserole ou en le transférant dans un autre récipient mais toujours en le couvrant.

Une fois les 20 minutes passées, j'ai filtré mon jus plusieurs fois pour retirer les épices présent dans le mélange et éviter les résidus.

Puis je l'ai mis en bouteille et je l'ai laissé refroidir.

Ca sentait bon dans la cuisine et le lus prend une couleur vraiment spéciale

Un joli tissu, un peu de ficelle, une jolie étiquette et le tour est joué.

A déguster tiède ou chaud selon ses goûts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
bonnes vacances bisous à partager
Répondre