}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je fais le bilan ,calmement...

Publié par Madamezazaofmars sur 28 Décembre 2018, 10:01am

 

Chaque année en Janvier, je ne dirai pas que je prends de bonnes résolutions mais j'écris une petite liste de choses que j'aimerai faire durant 12 mois, une espèce de feuille de route à suivre si on peut, quand on veut.

Quatre ans maintenant que je procède ainsi et que je tiens fin Décembre à faire un petit bilan. Qu'est ce qui a marché, qu'est ce que je suis arrivée à faire, ou est ce que ça a merdé.

Voyons voir ou j'en suis pour cette année 2018 qui s'achève

- Lire deux livres par mois : foirage complet. Je pense avoir lu deux livres sur l'année. Il n'y a rien à faire, j'arrive toujours à trouver du temps pour trainer sur les écrans mais pas pour ouvrir un livre et je n'en suis pas très fière.

- Ma seconde volonté sera de déconnecter : J'ai réussi, plusieurs fois dans l'année, surtout sur le blog ou j'ai beaucoup moins écrit même si aux yeux de beaucoup cette production reste encore énorme mais publier 20 articles par mois contre 70 parfois au début du blog je trouve que c'est une sacrée progression

-Perdre les 3 à 5 kilos qui me font me sentir mal à l'aise dans mon corps. Je n' y suis jamais parvenu ou du moins si mais jamais longtemps. j'ai tout repris aussi vite que j'avais tout perdu.

-Produire moins de déchets, individuellement mais surtout en famille. Mission réussie même si on peut encore mieux faire mais je suis fière de notre parcours sans se prendre la tête.

- Réussir mon CAP cuisinier : Râté évidemment puisque je n'ai même pas pu aller le passer faute de matériel et je m'en veux encore même si je n'en parle jamais.

-Etre plus indulgente et bienveillante avec tous les gens que j'aime : A moitié réalisé. Je reste encore bien trop intransigeante sur plein de choses mais j'ai appris à aimer mon prochain quitte à être déçue parfois.

-Manger moins de viande : Ca a peut être été la chose la plus facile à faire même si je n'ai pas encore passé le cap du plus du tout, je chemine encore.

-Ne pas m'embarasser de choses dont je n'ai pas besoin : Réussi même si j'ai prévu un grand tri en Janvier pour avoir encore moins

- Continuer à reprendre une vie sociale et une vie amoureuse : Pour la vie sociale je dirai que c'est plutôt réussi avec des balades, des cafés, des échanges... Pour la vie amoureuse c'est plus compliqué et il n'y a vraiment qu'en vacances qu'on peut trouver du temps pour nous.

- Faire du vélo: Plein et c'était génial

-Raconter dans un livre l'histoire de Jajaja et notre parcours : Je ne l'ai pas encore fait, je crois que j'attends trop qu'on vienne me chercher et je me dis que si on ne le fait pas comme c'est arrivé à d'autres c'est que je n'ai pas le niveau.

-Poursuivre ma route vers une féminité : Ca suit doucement son chemin et ce n'est pas désagréable même si je ne me sens jamais aussi bien qu'en jean/baskets

-Dormir : Un peu plus cette année, c'est vrai !

- Boire moins de café: Mission réussie depuis trois mois et notre changement de cafetière. Avant no comment.

- Dire je t'aime, encore et toujours, et au moins une fois par jour : Trop facile !

Rendez vous en Janvier pour une nouvelle liste de petites choses que j'aimerai faire en 2019.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
C'est plutôt très positif comme bilan ^^ Pour lire, en dehors de l'ordi/téléphone/tablette, j'essaie de trouver le moment opportun, celui qui se reproduit sinon tous les jours au moins une fois par semaine et j'y cale mon moment lecture. Pas facile, surtout quand on est (toi comme moi) hyperconnectés.
La bise en passant :-*
Répondre
S
J'aime bien ton bilan, que je trouve intéressant. Pour ma part, j'essaie de ne pas trop m'attarder sur les choses que je n'ai pas réussi à faire cette année (ça me déprimerait trop) mais plutôt sur celles que j'ai accomplies : j'ai trouvé un boulot (même si ce n'est qu'un CDD), j'ai réduit ma conso de façon générale (fringues, gadgets pas cher mais ultra consommables, conso alimentaire plus raisonnée), j'ai appris à tricoter avec des aiguilles circulaires (ouais bon, c'est un détail mais je suis quand même fière de moi). Je n'ai pas encore trouvé le chemin de l'épanouissement mais en 2019, j'essaie de continuer dans cette voie, promis...
Répondre
B
bon bout d'an et a l an que ven!
bisous à partager +++♥
Répondre
L
20 articles par mois au lieu de 70, c'est déjà une belle réduction mais c'est énorme ! Waouh, j'en suis qu'à 1/mois, c'est fou. Je t'admire pour ce rythme de publication qui doit te demander beaucoup d'énergie et d'investissement ;) Bravo !
Répondre
C
C'est sympa cette idée de bilan. A bientôt pour la liste de 2019 alors !
Répondre
B
je passe vite je repasserai ( comment ne pas te lire même en passant ? :) )
en tout cas la photo est bien sereine

épanouie voilà !

tout ne peut pas être réalisé d'un coup et je sais que tu sais regarder la moitié pleine du verre alors bon début

pour Jajaja fais le !
et bien sûr que si tu as plus que le niveau
tu rigoles là
la preuve -même entre 2 - je suis obligée de te lire et te répondre !!

des bisous et à tout à l'heure (ou demain :)

à suivre !

ps: tu es féminine même en jean baskets
ps 2 merci pour les impulsions que tu transmets!
Répondre
B
je te trouve indulgente et bienveillante moi

attentive et patiente !