}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autopsie d'une soirée solo

Publié par Madamezazaofmars sur 12 Novembre 2018, 17:14pm

Catégories : #Zozo et les minots

Il est 17h14, nous sommes Lundi soir et pour l'instant je n'ai que 3 enfants à mes côté, les deux grands devraient être là d'ici 15 minutes, et bien que saugrenue comme idée je vous l'accorde, je suis en train d'écrire un article.

Non parce que ça fait bien 10 minutes que je suis assise, et que pourtant il n'y a pas Zozo et tout à coup, un constat évident m'a sauté aux yeux, je me mets beaucoup moins de pression lorsque je suis seule pendant quelques heures avec les enfants.

J'ignore pourquoi mais je suis sûre que parmi vous certaines ont une explication ou qu'un bon psy aurait une réponse pour chacune de mes questions, mais en étant seul maitre à bord de la tranche 17/20 heures, tout me parait plus fluide.

Je fais les choses à ma manière, à mon rythme, je prends même mon temps un comble. Ce soir particulièrement, il faut avouer aussi que les étoiles sont impeccablement alignées et pour les l'instant les enfants très calmes

Mais alors quoi ? Est ce que quand il est là, je me dis qu'il faut que j'en fasse plus pour lui prouver quelque chose, et si oui quoi ? Lui ne me demande absolument rien ,c'est moi toute seule comme une grande qui m'auto investi de missions en plus pas toujours utiles.

Mon principal problème, penser que si je le fais moi même ce sera mieux fait, ou du moins ce sera fait comme je le veux et c'est un sacré handicap d'être comme ça car je me rends compte que je le fais aussi avec les enfants parfois, beaucoup moins, mais quand même, quand je sors à l'empereur le genre de poncif que ma mère me serinait à l'époque de mes 12 ans, je m'en veux, un peu, même si visiblement à la vue d'autres témoignages de mamans de pré ado on est touts un peu dans le même cas.

Alors oui je les laisse faire un peu plus de bruit que d'habitude, il y a du bazar, des cris, de la musique, il se pourrait bien même que quelques chips trainent de ci de la et qu'on attende pas forcément l'heure du repas pour grignoter, mais là tout de suite à cet instant T il y a un silence quasi religieux dans le salon si ce n'est le jouet électronique de Jajaja qui nous balance encore et encore le même refrain.

De là à dire que mon légendaire laxisme qui n'en est pas vraiment un, j'y tiens, m'aide à prendre un certain contrôle sur moi même d'abord et sur tout mon petit monde il n'y a qu'un pas. Je rajouterai à ça une bonne résistance au bruit, non parce que là le Mistouflon vient de pousser un cri qui m'a mis plus de 140 décibels dans l'oreille gauche. Et une bonne dose de patience, comme quoi ça m'a peut être servi de regarder trop d'épisodes de Kung Fu lorsque j'étais enfant.

Bon les spaghetti sont bientôt cuites et Zozo ne sera pas là avant deux bonnes heures puisqu'il accompli sa mission de parent à la réunion parent/prof du collège alors je sens ben que si je ne reprend pas rapidement les rennes ça peut partir en cacahuetes à tout moment.

Non parce que je ne sais pas chez vous mais autant les enfants sont calmes, autant la seconde d'après le salon peut ressembler à un spectacle géant digne du cirque Barnum.

Je vous laisse j'ai un livre de français à chercher.

PS : Une pensée toutes les mamans qui sont elles vraiment solos 7j7 et 24/24 <3

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
B
;)<br /> <br /> sinon j'ai éclaté de rire (merci) à la fin :spaghettis aussi
Répondre