}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinq bonnes raisons de décorer sa maison avec du papier peint

Publié par Madamezazaofmars sur 27 Octobre 2018, 08:17am

12 ans que nous vivons dans cette maison, dont nous ne sommes pas propriétaires, non parce que  je sais qu'on me l'a demandé plusieurs fois alors j'en profite pour répondre, et que nous retapons notre logis pièce par pièce dès qu'on a les opportunités et le budget pour.

Toutes les pièces y sont quasiment passé mais mon graal reste la cuisine, j'aimerai tellement avoir une jolie pièce ou cuisiner, travailler aussi, la grande table de ferme fait un bureau très efficace, ou les enfants dessinent, ou ça vit à fond.

Pour le moment, l'évier est toujours marron, quelle idée d'avoir choisi cette couleur, le plafond d'une couleur non identifié et surtout les murs recouvert d'un papier peint absolument immonde bien que totalement uni. J'aurai encore préféré je crois un bon vieux papier à fleurs très seventies.

La papier peint justement, moi qui pensais que c'était totalement has been , ai pu constater avec plaisir que le phénomène revenait en force dans la déco d'aujourd'hui et je n'ai qu'une envie, en poser.

Pourquoi  ? D'abord parce que ça me plait et puis parce que finalement il y a plein d'avantages dans le papier peint.

Et je vois 5 raisons principales à mon choix :

- Le papier peint est durable et facile à nettoyer. Il ne sera ni éraflé ni ébréché comme pourrait l'être la peinture ( par contre si les enfants dessinent dessus comment dire) et n'a donc pas besoin de retouche. Et puis le nettoyage est facile, une éponge, un peu d'eau et le tour est joué, oui les papiers peint d'aujourd'hui sont bien souvent lavables.

- Le papier peint représente un choix d'ambiance à peu près illimité et les milliers de motifs proposés peuvent totalement compléter la déco d'une pièce, la sublimer, il ajoute un caractère intemporel de caractère et d'imagination à un espace. Il existe de nombreuses catégories de papiers peints : géométrique, floral, abstrait... Pour ma part je craque sur les motifs botaniques, feuilles, jungle, tropical, et j'ai aussi repéré pour la chambre des enfants un magnifique papier peint à motifs dinosaures un peu spécial puisqu'en plus de représenter de magnifiques dinosaures, il permet en plus d'apprendre l'alphabet. Un dessin de dinosaure par lettre de l'alphabet il fallait y penser. Je le trouve vraiment joli.

Et je constate quand je me promène sur instagram que beaucoup de chambre d'enfants sont, pas entièrement, mais recouverte par endroit de papier peint tous plus beau les uns que les autres, et qui donne souvent un aspect assez féerique à la pièce. Il faut dire que ce n'est pas le choix de papier peint pour chambre bébé qui manque

 

-

Cinq bonnes raisons de décorer sa maison avec du papier peint
Cinq bonnes raisons de décorer sa maison avec du papier peint
Cinq bonnes raisons de décorer sa maison avec du papier peint

- Les matériaux dans lesquels sont proposés les papiers peint sont divers et variés, on ne se contente plus de simple papier. Léger, moyen, épais, en verre perlé, métal, texturés, cela donne un aspect visuel que jamais la peinture ne donnera aux murs

- On peut opter pour la personnalisation de son papier peint et donner vie à une idée qu'on a dans la tête depuis longtemps et qui nous correspond parfaitement puisque c'est nous qui l'avons imaginé.

- Contrairement à ce que j'imaginais c'est facile à poser et peu salissant. Je me voyais déjà empêtré sous des monceaux de colle et avec des coulures partout mais si les autres y arrivent pourquoi pas moi ? Et puis finalement contrairement à la peinture, pas besoin de plusieurs couches et tout est uniforme.

J'ai un rouleau de papier peint qui m'attend ben sagement au dessus de mon placard dans ma chambre parce que je n'ai pas encore décidé ou j'allais le poser, du coup j'en profite pour vous demander votre avis.

Dans quelle pièce irait ce magnifique papier peint fresque feuilles tropicales que j'adore et que je suis vraiment frustrée de ne pas encore avoir posé ?

Cinq bonnes raisons de décorer sa maison avec du papier peint

J'ai vraiment hâte de m'y mettre et je suis heureuse d'avoir changé mon point de vue sur le papier peint, qui est un élément de déco durable, économique, simple à appliquer et à enlever, et tellement esthétique finalement.

Tiens pour savoir vous avez du papier peint chez vous  ? Et si oui dans quelle pièce ?

Cinq bonnes raisons de décorer sa maison avec du papier peint

Rouleau offert par MuralsWallpaper, merci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Chez mes parents, c'est papier peint partout. J'aime bien mais je préfère quand même la peinture ! L'idée d'alterner les deux est un bon compromis !
Répondre
M
Pour le moment une seule pièce, la chambre de jeune fille en fleur, et c'est le papier Malmaison (coloris glauque, ça ne s'invente pas - riiires -) de C. Lacroix.
Je reluque les papiers Morris & Co depuis des mois. Ca se fera !
Répondre
M
Je vais aller voir ça
M
Au salon ! Il est très zen. Chez moi c'est dans toutes les pièces sauf couloir et entrée, l'Hom n'aime pas la peinture ... mais il a évolué : désormais les murs vont 2 par 2.
Répondre
M
petit a petit :-)
B
je le vois bien sur un mur du salon , c'est reposant très "zen" (et l'autre mur /les autres peint(s)

quant au papier dino il est top !
Répondre
S
Justement, je compte en mettre par endroits dans notre nouvel appart. Ce sera une première, mais comme toi j'adore les effets de textures, et surtout l'idée de facilement pouvoir en changer lorsqu'on se lasse ! Car c'est quand même plus facile de coller quelques lés que de sous coucher et recouvrir de 5 couches de peinture un mur très coloré !!
Répondre
M
C'est sans comparaison même :-)
G
Et pourquoi pas dans la cuisine justement?
Cela irait avec l’évier marron et égayerai la pièce.
En tous cas j’adore ce papier peint!
Répondre
M
Pourquoi pas mais vraiment cet évier marron j'en peux plus