}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes découvertes et coups de coeur de l'été

Publié par Madamezazaofmars sur 2 Août 2018, 15:37pm

Catégories : #Testé et approuvé

Voilà un mois maintenant, tiens pile poil a peu près depuis que les vacances ont commencé, que j'ai envie de vous présenter mes derniers coups de coeur, qu'ils soient écolos, cosmétiques, culinaires, pratiques, et que je n'en trouve pas le temps.

 Je vais donc essayer avant de partir en vacances et en espérant ne rien oublier, partager avec vous les derniers petits trucs qui sont un peu devenus mes indispensables de l'été et plus encore. Comme je suis une blogueuse en carton, il y a pas mal de choses parmi celles présentées que j'ai acheté avec mes propres deniers, mais rassurez vous, même quand je reçois des produits via le blog je ne les encense pas pour autant si ils ne m'ont pas plu, et puis si c'était le cas vous le sentiriez de toute façon.

Voici donc quelques coups de coeur que j'ai eu ces deux derniers mois et qui je l'ai pensé, peuvent peut être vous intéresser.

Mes découvertes et coups de coeur de l'été

Je vais commencer par mes coups de coeur, résolument écolos, que j'ai découvert au cours de ces trois derniers mois

D'abord chez les Tendances d'Emma j'ai commandé deux produits qui ont changé mon quotidien suite à mon test des débarbouillettes d'il y a quelques mois. J'ai commandé pour Zozo des lingettes réutilisables Clair et Net pour nettoyer l'écran de sa tablette et il a été bluffé. Sec ou un peu humide, il s'en sert pour l'écran de sa tablette, moi pour mon téléphone, l'écran de mon ordinateur portable ou l'écran de la télé. En plus elles sont en tissu écologique. Leur prix est tout petit par rapport à leur efficacité puisque je les ai payé 5,40 euros le lot de deux. Evidemment elles sont lavables et réutilisables.

Et le fameux kit Brill'Tout qu'on me recommande depuis des mois pour nettoyer mes vitres, moi qui ai horreur de ça, me le présentant comme une solution miracle. Et vous savez quoi, ça marche. Il suffit d'humidifier son carré de tissu et de le passer sur ses vitres ou miroirs tout simplement. On peut essuyer avec un deuxième carré de tissu mais franchement le résultat est nickel et sans aller jusqu'à dire que j'aime aujourd'hui faire les carreaux, ce n'est plus du tout une corvée et surtout ça me prend très peu de temps. Là encore, son prix vaut vraiment la peine d'essayer ce kit révolutionnaire puisqu'il coute 10,90 euros pour deux carrés et une espérance de vie plutôt longue puisqu'ils sont eux aussi lavables et réutlisables.

 

Mes découvertes et coups de coeur de l'été

Autre belle découverte, les gobelets en inox* de chez Gaspae Joe. Je vous ai déjà parlé de cette marque il y a quelques années et de leurs gourdes qui ont fait leur succès. Des gourdes toutes fabriquées en Inox, sont solides et  totalement hermétiques. Elles peuvent être isothermes, ou pas, sont réutilisables à volonté et elles ont toutes un super design.  La bouteille inox est économique, écologique, saine car elle ne fixe pas les bactéries et c'est un achat qu'on amortit bien vite.

Et les gobelets en inox, nouveauté de la marque, n'échappent pas à la règle. Ils représentent un véritable alternative aux gobelets jetables et qui plus est en plastique que les gens jettent n'importe ou et qui ont hyper polluant. Des gobelets, durables, réutilisables, et incassables qui nous accompagne partout. Ils sont doté d'un socle en silicone qui permet de les faire tenir, sont joliment décorés avec des gravures, et sont plutôt adaptés aux boissons froides, en même temps qui aurait envie de boire chaud par ce temps.

Ici on les a essayé et adopté, d'autant que les enfants peuvent s'en servir et même les faire tomber, si possible vides de préférence, je sais qu'il n'y aura pas de casse.

Disponible à l'unité au prix de 11,90 euros ou par lot de deux au prix de 20,90 euros pour une contenance de 350 ml

Mes découvertes et coups de coeur de l'été
Mes découvertes et coups de coeur de l'été
Mes découvertes et coups de coeur de l'été

Dans ma salle de bain, suite à des déconvenus personnelles, j'ai du changer de déodorant et pas facile de trouver un déodorant bio et écolo qui ne soit pas en crème ou alors dont la compo n'est pas vraiment top. J'ai fini par dénicher dans mon supermarché un déodorant bille de la marque biopha nature à la fleur de tiaré, bio et sans sel d'aluminium dont j'ai vérifié la compo sur l'appli INCI beauté. Il ne m'a couté que 3,99 euros et il est super efficace. Alors je sais on va vous dire et vous répéter qu'il ne faut pas acheter de bio en grande surface mais tout le monde n'a pas les moyens de se fournir chez de petites marques écolos et je trouve ça bien que le bio se démocratise.

Même constat pour mon eye liner Lavera, bio lui aussi, qui tient super bien toute la journée et que j'ai déniché à un peu plus de quatre euros sur internet

Et au niveau solaire, cette année, j'ai choisi le fluide protecteur SPF 50 de chez Phyt's*, une protection solaire bio bien entendu, spécialement conçu pour les peaux claires comme la mienne. Je cherchais une bonne protection pour mes tatouages et je l'ai trouvé. Elle est donc haute protection, anti âge et enrichi en vitamine E, et j'aime le fait qu'elle protege ma peau, sur le visage notamment tout en la préservant. Niveau texture, elle est très agréable et pénetre rapidement pour devenir totalement invisible. Son parfum est frais et discret, elle a tout bon pour moi ! Depuis le temps que j'espérais pouvoir tester un produit de l'excellente marque Phyt's je n'ai pas du tout été déçue.

Mes découvertes et coups de coeur de l'été

Pour ou plutôt contre les moustiques, j'ai fait confiance cette année encore à Parakito* et sa large gamme de produits anti moustique naturels

Que ce soit le roll on à l'huile naturelle de lavandin, le spray anti moustiques zones infestées, efficace également contre le moustique tigre, les bracelets anti moustiques pour enfants comme pour adultes, rechargeables que je trouve top pour les enfants, ou l'apaisant anti piqures, je valide toute la gamme.

En plus pour ce qui est des bracelets, même si certains trouvent ça peut esthétiques, la marque fait des efforts et sort chaque année des design de plus en plus sympas et adaptés au type d'activités qu'on pratique dans la journée.

Attention cependant, tous les produits Parakito ou presque sont a base d'huiles essentielles, il ne faut donc en aucun cas les utiliser chez les enfants de moins de 36 mois ou chez la femme enceinte, bien se laver les mains après usage, éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses, et de les respirer trop longtemps, bref les bases de sécurité d'usage quand il s'agit d'huiles essentielles

Mes découvertes et coups de coeur de l'été
Mes découvertes et coups de coeur de l'été

L'agrume a eu la chance quand à lui de découvrir la toute nouvelle gamme de couches Lotus Baby* sorties en édition limitée sur le thème du Zoo

Des couches disponibles en taille 3 à 5 mais aussi des couches culottes en taille 4 à 6, avec toujours l'efficacité des couches Lotus Baby mais en plus des design vraiment jolis et je ne dis pas ça parce que j'adore les animaux de la savane, un petit peu quand même.

Côté compo, elles sont toujours formulées sans sans lotion. Aucune substance inutile n'a été ajouté et  toutes substances interdites même en faible quantité ne rentre absolument pas dans la composition de ces couches contrôlées d'ailleurs drastiquement par de nombreux experts et respectant le cahier des charges des normes européennes. Je n'irai évidemment pas jusqu'à dire qu'elles sont bio mais pour une grande marque et des couches destinés a un plus large public, de vrais efforts et progrès ont été fait.   La pâte de cellulose, qui absorbe les fluides, est fabriquée à partir de fibres de bois. Il s’agit d’une ressource naturelle renouvelable et biodégradable. Les fibres de bois utilisées dans nos couches bébé sont issues de forêts gérées de façon responsable, certifiées FSC. C'est plutôt pas mal tout ça.

Et un grand jeu a commencé hier sur la page Facebook Lotus Baby avec à la clé un panda géant, des peluches,des bodys tigrés ou zebrés selon les préférences vestimentaires de votre bébé, des sacs de couchage Panda et des costumes, toujours accompagnés des couches lotus baby zoo ! Le jeu s'achèvera le 30/08/2018

Mes découvertes et coups de coeur de l'été

En parlant de jeu concours même si je l'ai déjà évoqué sur ma page facebook et instagram suite à notre visite du Zoo de la Barben grâce à la marque allemande Schleich, cette dernière organise via sa page Facebook, un jeu concours ou vous pourrez remporter de jolies figurines Schleich. Pour participer c'est assez simple, il vous suffit de poster une video sur Facebook ou instagram de votre enfant en train d'imiter un animal. La video doit être tournée dans un milieu naturel mais pas forcement dans un zoo et comporter le hashtag #schleichtonzoo
Un tirage au sort désignera les gagnants d'un lot de figurines d'une valeur de 70 euros à la fin du mois d'Aout.

Pour ceux qui ne connaitraient pas cette jolie marque, Schleich est une marque allemande qui existe depuis 80 ans et qui fabrique des figurines animalières peintes à la main, ce qui fait qu’elles sont très réalistes. Au-delà de ça, les figurines jouent un rôle essentiel pour le développement des enfants car elles leur permettent de se créer des univers et des histoires.

Nous avons nous même reçu un coffret complet* à la maison et le Mistouflon ne se lasse jamais de jouer avec et s'invente une multitude d'histoires toutes plus rocambolesques les unes que les autres.

Mes découvertes et coups de coeur de l'été

Pour ceux qui s'en souviennent, je vous ai parlé il y a quelques temps de la boutique en ligne Collection concept store, je vous ai même présenté   une sélection de quelques produits qui m'avaient vraiment plu sur le site.

Et bien figurez vous que j'ai pu collaborer avec eux et vous concocter une petite box*, la Box Madame Rêve qui si elle vous intéresse est disponible sur le site au prix de 30 euros.

A l'intérieur, vous pourrez retrouver une lunch box cactus, un mason jar avec une poignée, une bougie ananas et un jouet de bain et de dentition en forme de pastèque pour les enfants.

Par ailleurs, et ça peut être intéressant en le cumulant aux soldes, vous avez toujours droit a  10 % sur votre commande, hors produit high tech avec le code MADAMEREVE10

Mes découvertes et coups de coeur de l'été
Mes découvertes et coups de coeur de l'été

J'ai reçu la semaine dernière un colis très sympa de la part de Pure via*. A l'intérieur j'ai pu découvrir deux pots de leur nouvelle gamme de confitures, un de fraises et un d'abricots.

Elles contiennent moins de sucre, 40 % de moins que dans une confiture lambda et 65 % de fruits. Elles sont fabriquées à partir d'ingrédients naturels, avec des fruits, du sucre, du jus de citron et un peu de Stevia.

Pour les avoir gouté ce week end sur mes tartines mais aussi sur des pancakes, je peux vous dire qu'elles sont très bonnes et on sent vraiment le gout du fruit qui contrairement à d'autres confitures, n'est pas noyé sous celui du sucre.

J'ai hâte de gouter les deux autres spécialités de la gamme, à savoir framboises et myrtilles.

Les prix varient entre 1,80 euros et 2,50 euros

J'ai aussi pu gouter aux yaourts et brassés 100 % *Les petites pousses à base de lait d'amande ou de lait de coco.

Des yaourts et des brassés bio, sans lactose et sans soja, spécialement pensé pour les personnes allergiques mais aussi pour celles qui ne supportent pas le lait ou ne veulent plus en consommer par conviction.

J'ai adoré la recette au cacao ainsi que le brassé coco, et j'ai beaucoup moins aimé la recette à la noisette. J'ai très envie de tester leurs recettes aux fruits du coup, framboise ou citron mon coeur balance.

Pour savoir si votre magasin le plus proche vend la marque les petites pousses, rendez vous par ici

Vous les trouverez au prix de 2,80 euros les deux desserts

Mes découvertes et coups de coeur de l'été
Mes découvertes et coups de coeur de l'été

Enfin je vous informe que sur ma page instagram, il y a un joli cartable cameleon a remporter jusqu' a ce soir et un concours lancé aujourd'hui pour gagner les gobelets en inox dont je vous ai parlé dans l'article.

Bel été et si vous voulez partager des coups de coeur, bons plnas, que sais je en commentaires, n'hésitez pas !

 

*produits offerts par les marques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
merci pour tous ces partages et "bons plans"
Répondre
B
révolutionnaire merci Zaza
B
bon reponse du service client ça devrait arriver
:o)
B
le jour même (le 3 donc)
bon je viens d'envoyer un @ et apparemment en vacances ? à suivre
B
du coup j'ai commandé le brille tout
mais toujours pas reçu (et encaissé) :o(