}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Instagram 5 ans après

Publié par Madamezazaofmars sur 24 Août 2018, 07:51am

 

Pendant ces deux semaines de vacances ou je n'ai absolument rien publié sur le blog, j'ai été connectée seulement quelques minutes par jour, allez un peu plus sur instagram. Je dois dire que c'est vraiment mon réseau social préféré et voilà que cet été j'ai fêté mes 5 ans de présence sur l'application.

J'adore y consigner mes petits bonheurs, toujours accompagner mes posts de quelques mots, faire des stories, échanger des messages, tisser du lien, aussi virtuel soit il parfois. J'aime l'effet d'archives que cela engendre et je regarde souvent de vieilles photos, je me souviens de jolis moments qui ont eu lieu il y a 7 jours, 1mois, ou presque deux ans.

L'ambiance y est plutôt bon enfant, enfin c'est là que je trouve qu'elle est la meilleure par rapport à Facebook ou Twitter, même si depuis quelques temps il y a une recrudescence, comme partout, de gens qui ont toujours quelque chose à dire, et pas toujours des trucs sympas, mais je suis assez épargnée mon compte n'étant pas un GROS compte. Je ne suis pas une influenceuse et le jour ou je l'écris dans mon profil, merci de venir me mettre une petite tape derrière la tête.

La notion de petits et GROS comptes revient souvent sur Instagram. J'ignore ce que ça veut dire vraiment. Que le nombre de followers est élevé ? Que les photos sont belles ? Les deux ? Un compte qui est gros pour moi est minuscule pour d'autres et inversement. Toujours est il que je découvre les plus belles photos chez des comptes qui ne sont pas tellement suivis et pas mis en avant à leur juste valeur.

Il faut dire qu'avec le fameux algorithme, les gens qui nous suivent ratent nos publications, nous les leurs, c'est un jeu de piste parfois pour arriver à voir les images des comptes que je préfere. Je ne parle même pas du fait de faire découvrir ou de découvrir des nouveaux comptes, c'est hyper difficile sauf lorsque des partages sont fait. Faire grimper son nombre d'abonnés, mission impossible sauf si :

1. Avoir ce petit quelques chose que d'autre n'ont pas, ëtre attachant, faire de belles photos, écrire de jolis mots, oui quand même le talent y est pour quelque chose et le piston comme certaines personnes le pensent n'est pas légion.

2.Le partage de votre compte par de gros comptes ou l'apparition dans une sélection faite par un magazine. Sans vous connaitre, et peut être même sans aimer ce que vous faites, plein de nouveaux gens vous suivront parce qu'un tel ou un tel autre vous aura mentionné (vécu une fois l'une et l'autre situation)

3. Organiser des concours

Je n'arrive toujours pas à liker par habitude ou parce que j'aime la personne qui publie, il faut qu'il y ait matière à le faire, à mes yeux et à mon gout en tout cas.

Socialement parfois c'est compliqué, je sais pertinemment que je n'ai pas la même vie que beaucoup de gens qui tiennent des comptes que j'aime suivre et puis ça passe, le bonheur n'est pas dans le solde de son compte en banque même si pour faire pas mal de choses, voyager, devenir propriétaire, s'acheter des fringues bien coupées, il y contribue.

Je n'utilise toujours pas de filtre, et je ne retouche pas mes photos. On me demande souvent d'ailleurs avec quoi je les prends, avec mon IPhone tout simplement. D'abord parce que franchement les photos sont je crois d'assez bonne qualité et qu'en plus avec les enfants c'est trop compliqué pour moi de les surveiller en promenade par exemple et de dégainer mon reflex, faire les réglages, etc... Avec mon téléphone, c'est rapide, assez net, et je suis assez contente du résultat parce que je ne le répèterai jamais assez mais pour moi, seul le matériel ne compte pas.

Je n'aime pas les mises en scène même si ça peut m'arriver, ne jamais dire fontaine

Je sais que lorsque je passe une journée disons moyenne, voire pourrie parfois, comme tout le monde, les petits bonheurs que je vais pouvoir apercevoir, chez les autres ou chez moi la rendent instantanément plus jolie.

Les comptes trop portés sur l'esthétique des images m'ennuient assez vite et j'ai parfois l'impression de voir 36 fois la même photo mais prise par 36 personnes différentes. D'ou mon coup de coeur pour le compte @instarepeat et l'article qui s'en est suivi. Je préfère des clichés ou je vais sentir de la vie derrière, de la vraie vie. Les enfants figés, les ongles bien fait, les photos de pieds ne sont pas mes préférées.

En cinq ans,j'ai déjà posté presque 4500 photos ( c'est trop ou je sais), je suis 799 comptes sans compter ce que je like en passant, et vous être 6126 à me suivre, et je vous en remercie parce que comme pour le blog c'est vous qui faites aussi vivre mes photos.

J'aime ce partage qui se fait sans qu'on ait vraiment besoin de mot. Les images en disent parfois tellement plus que toutes les phrases du monde

Je crois que je me suis tellement amusée à faire un tas de photos la semaine dernière que j'ai laissé un peu d'inspiration dans les montagnes mais ça reviendra. Il ne fait jamais se forcer de toute façon.

Instagram ou la vie simple et jolie, voilà qui résume bien ce réseau social que j'adore, même si la vie justement est ponctuellement faite d'aspérités, de trous d'air, de mauvaises nouvelles, de tasses de café qui se brisent sur le sol, d'enfants malades, de factures à payer, de nuages trop gris...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas Duquerroy Cabinet-Oracle 08/09/2018 18:12

Pour moi instagram est un réseau social très intéressant car les personnes sont beaucoup moi agressive que sur twitter par exemple.

madamezazaofmars 02/11/2018 21:28

Je trouve aussi

MissBrownie 31/08/2018 17:43

Sur instagram, j'avoue que je ne like pas par habitude non plus. Je n'arrive même pas à savoir si je vois encore les photos de toutes celles que je suis car je fais défiler les photos, je like quand je trouve la photo jolie et sans regarder qui l'a posté. D'ailleurs je ne lis pas beaucoup ce qui est écrit sous la photo. Je viens pour les photos, pas pour lire. Si je veux lire, je vais sur les blogs.
je me rends compte que je partage de moins en moins car ça me paraît futile ou inintéressant.

madamezazaofmars 02/11/2018 21:29

Je trouve que tout le monde a sa place et que si on ne vient pas forcement pour les likes mais plutot pour le partage c'est tres enrichissant

Barbara 24/08/2018 15:23

ne change rien !
surtout merci pour les partages de ces instants de bonheurs ou autres instantanés de vie

quant à tes photos elles sont ♥ ( je partage les mêmes commentaires de priorité de vie!)