}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si je vous gêne, bah c'est la même

Publié par Madamezazaofmars sur 25 Avril 2018, 08:03am

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

 

La semaine dernière ma mère m'a demandé comment j'allais faire avec mes tatouages l'été. J'ai voulu lui répondre mettre de l'écran total et bien l'hydrater mais là n'était pas son propos évidemment. Ce qu'elle voulait dire c'est que comme tout le monde allait les voir tout le temps, c'est comment j'allais faire pour les assumer.

Déjà il faut qu'elle parte du principe que ça ne s'assume pas. Une fois qu'on l'a imaginé, qu'on s'est projeté, et qu'il a été encré dans notre peau, le tatouage fait partie de soi, c'est en tout cas comme ça que je le vois. Chacun des miens a un sens bien précis à mes yeux. J'en ai choisi les symboles, les contours, les couleurs. Je n'ai pas à les assumer parce qu'ils sont de petits bouts de moi maintenant.

Pourtant, alors que je pensais que se faire tatouer était une chose tout à fait rentré dans les moeurs, je découvre combien il est difficile parfois, j'ai envie de rajouter à la campagne, dans la mienne en tout cas, pour les autres, de cerner ce qui nous a poussé à le faire, pourquoi on les exhibe, excusez moi mais il fait juste chaud alors j'ai mis un t shirt, de comprendre que comme lorsqu'il s'agit de grossesse, la question " et c'est le dernier au moins ? " n'a pas lieu d'être.

Et visiblement, je ne le savais pas, mais j'ai fait un super combo quand en plus des tatouages je suis passée au blond platine. Là plus d'erreur possible, je suis vulgaire, pire encore une mère vulgaire alors que pour celles qui m'ont déjà croisé, du moins je crois, je suis tout sauf vulgaire.

Et si je ne suis pas vu comme vulgaire, on pense que je cherche, que je cherche quoi je ne sais pas trop, il faudrait que je demande ça aux hommes qui klaxonnent ou à ceux qui me regardent à la manière d'un chien devant une saucisse, je cherche le mâle selon eux ? Je ne sais pas trop. En réalité je cherche juste à me promener peinard avec mes enfants et oui, je le répète, il fait chaud j'ai mis un débardeur. Je me demande ce que ça sera quand je vais sortir les shorts.

Et chez les femmes non plus, tout ça n'est pas très net. Beaucoup s'en contre fiche et me voit juste comme une femme, une maman, qui fait ses courses, va chercher ses enfants à l'école, tatouages, pas tatouages, cheveux blond, pas de cheveux du tout, elles s'en contre fiche. Et puis il y en a toujours une petite poignée qui me dévisage, qui m'envisage, comme une fille que je ne suis pas, désolée c'était trop tentant.Je ne sais pas si elles trouvent que j'ai mauvais genre, si elles pensent elles aussi que je cherche, si je les gêne par rapport à leurs conjoints, mais qu'elles se rassurent, je ne suis rien de tout cela.

J'ai juste choisi d'être comme ça, c'est comme ça que je me sens bien, avec mes cheveux, mes tatouages, mon look d'adolescente, ma parka trop large, un décolleté parfois, du rouge à lèvres bien rouge, des stan smith pas toujours très blanches,mon laxisme apparent qui n'en est pas un, ma façon de rouler en vélo sur les trottoirs, et bien d'autres choses qui font de moi aujourd'hui la femme que je suis et celle que j'ai choisi d'être.

J'ai choisi d'être un peu plus libre et je me suis aperçue que c'est un sacré défi, je veux dire je ne le découvre pas à mon âge, mais c'est une tâche encore plus ardue que ce que je le pensais.

Je crois qu'on déteste tous qu'on nous mette des étiquettes alors j'ai envie de dire qu'avant de dire ou faire quoi que ce soit il faut apprendre à connaitre les gens et si on ne veut pas les connaitre, détourner le regard me semble être une option comme celle de fermer sa g*****

Se trouver ça prend du temps parfois, ce n'est pas simple, c'est un vrai travail sur soi et avec soi, assez difficile pour laisser des personnes extérieures être eux eux mêmes durs avec nous.

C'est grâce à Jajaja que je maintenant je vois la vie comme ça et d'ailleurs rien a voir avec cet article mais depuis hier il fait du vélo sans les petites roues, comme ça, d'un coup, fierté et larme à l'oeil avec sa joie en fond sonore.

Je ne suis pas provocante, je ne suis pas vulgaire, je suis juste moi même, avec mon petit ventre rebondi ,je l'avais oublié celui là, et pourtant je suis polie, souriante, aimable, simple et quand on me dit bonjour je réponds toujours, et avec le sourire.

Essayez un peu pour voir...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zoumce 26/06/2018 01:22

Votre commentairej aime cela

Deborah 30/04/2018 07:32

Mais c'est TELLEMENT bien d'être soi, sans se prendre la tête. J'ADORE ton post! Visiblement, ça dérange ceux qui n'arrivent pas à faire pareil... Ca doit les titiller, mais ils n'osent pas se lancer...

madamezazaofmars 06/06/2018 20:58

Merci c'est gentil

Ladybutterfly 27/04/2018 21:23

Oh mon dieu j'aurai pu ecricre cet article .
Des tztouages oui, des.cheveux blond platine.puis violet maintenant... mais aussi une grosse perte de poids et un enorme.envie d'être moi. Et c'est ca que les gens ne comprennent pas. A mon avis ils m' imaginent en crise, la peur de viellir etc... alors que je me suis jamais sentie aussi bien, aussi moi !
M'en fiche des autres, mais parfois l'attente devant l'école est pesante ^^
Bravo a toi en tout cas

madamezazaofmars 06/06/2018 20:58

Et moi je suis ravie de te relire

Emy 27/04/2018 15:26

C'est vrai que c'est un sacré chemin d'essayer d'être soi même. Je me dis qu'on se juge parfois encore plus durement que les autres, et que les regards suspicieux réveillent nos propres doutes et nos propres peurs. Moi j'aime mettre du rouge à lèvres vif, j'ai l'impression que ça me rend plus forte, mais les commentaires des autres m'ont arrêtée. Je crois que je vais ressayer, en commençant à la maison !

madamezazaofmars 06/06/2018 20:59

Mais oui enfin, quoique je dis ça mais j'ai également beaucoup de mal avec le rouge à levres

Melle Blanche 26/04/2018 23:36

Il en faut vraiment peu à certains pour broder et s'imaginer des trucs pas permis.

madamezazaofmars 06/06/2018 20:59

C'est bien trop tentant tu penses

helenne 26/04/2018 21:32

Vulgaire?
Pourquoi?
Vous êtes comme vous êtes et puis c est tout
Laissez parler

madamezazaofmars 06/06/2018 20:59

Merci

Carole Nipette 26/04/2018 17:18

j'aime bien regarder les tatouages parce que c'est de l'art sur la peau (en général !) et que ça raconte une histoire et j'aime bien quand on me raconte le choix d'un tatouage... c'est vrai que les tatouages ont toujours été assimilés à du pas net et l'image bouge quand même, ça devient branché et dommage que ça ne soit pas encore le cas vers chez toi... de toute façon quand ça sort de la norme cucul ça fait jaser... si tu es bien avec toi même ceux que tu disent les autres n'atteint plus... fuck les cons !

madamezazaofmars 06/06/2018 21:00

Tu as toujours les mots justes <3

Tazzz 26/04/2018 13:59

je fais partie de celles qui tournent la tete et ont tendance a fixer les tatouages des autres... juste parce que ca me rend curieuse... de voir a quoi il ressemble et d'essayer d'en comprendre le sens... mais je n'ai jamais encore ose demander a leurs proprietaires de me le montrer et de m'expliquer... j'ai une impression d'intrusion dans la vie des gens et c'est ca qui me gene... on m'a appris a ne pas fixer les gens, du coup de l'ecart entre ma curiosite et la bienseance/politesse nait le malaise ressenti par moi meme, et j'en ai peur, du coup aussi par le proprietaire du tatouage...mais rien de malveillant du coup... juste de la maladresse et je pense que je ne suis pas la seule... bref juste pour te dire que les tetes qui se tournent ne jugent pas forcement mais oscillent peut etre juste sur la juste conduite a tenir...

madamezazaofmars 06/06/2018 21:01

Tu as tout a fait raison et j'en ai eu la preuve pas plus tard qu'il y a deux jours

Hara-Kiri 25/04/2018 20:25

Envie d'un tatouage depuis mon adolescence, mais pas trop la mode chez moi! Puis les années passent et c'est finalement ma fille qui me présente son tatoueur préféré. Résultat: un dragon qui va du sein au coude en passant par l'épaule. Forcément pour une cinquantenaire ça choque, les gens regardent... Les tatoués avec une lueur de sympathie (on fait partie du même "club"), les autres avec moins de gentillesse. Mais comme toi, je m'en fous. C'est ma vie, ma peau, mon histoire. Je m'apprête à faire le deuxième, c'est addicitif ce truc! Et tu sais quoi? Je ne regrette pas! J'aurais dû sauter le pas bien plus tôt!

madamezazaofmars 06/06/2018 21:01

Mais il doit être magnifique ce tatouage

Barbara 25/04/2018 13:41

moi je dis bravo!

Barbara 25/04/2018 13:41

et cette photo ♥♥♥

Barbara 25/04/2018 13:38

ne change rien
reste comme ça
c'est toi na et puis voilà
je trouve que tu es bien dans ta peau (non?) de plus en plus (?) alors pf les autres (en plus tu dis la grande majorité ne voit pas le soucis ; y aura toujours une personne etc etc

ps tu vois que Jajaja est un être fantastique il fait grandir :)

(bravo+++ à lui d'ailleurs

et MDR pour la référence à Tandem (encore une histoire de vélo je rigoleeeeee!!!!!!!

tiens ça fait penser à
" la vie c'est comme la bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre :) "

madamezazaofmars 06/06/2018 21:02

Merci merci merci

Banane 25/04/2018 13:25

Je crois que si je ne te lisais pas et que je te croisais avec ta bande et ton look, je ferais peut-être partie de celles qui bloquent un peu, pour l’énergie et la liberté que tu dégages.
Je ne pensais pas que les hommes réagissaient de façon si lourdingue, c’est décevant. Et si les femmes se sentent menacées, c’est aussi un peu triste, non?

madamezazaofmars 06/06/2018 21:02

Oui c'est un peu ce que je pense aussi, après je me dis que j'ai peut être été comme ça un jour

Cleophis 25/04/2018 12:36

S'il y a une chose que j'ai apprise avec mes tatouages, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de l'autre. Chaque été, c'est la même chose. Je vois tout le monde tourner la tête sur mon passage et je me pose des questions: "On voit la bretelle de mon soutien-gorge?" "Ils aiment le coloris de mon nouveau maillot de bain?" Puis la révélation: "Mais non, suis-je bête, ils regardent juste mes tatouages..." ;-)

madamezazaofmars 06/06/2018 21:03

Oui tu as raison mais bizarrement ce sont les personnes âgées qui sont les plus interessées et celles qui jugent le moins

Cleophis 25/04/2018 12:37

"peur d'être regardée", pas "peur de l'autre" !! Un lapsus révélateur ?? lol

Caro - WonderMumBreizh 25/04/2018 11:49

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Comme je te disais dans un précédent commentaire, tout ça n'est qu'une question de point de vue.

Tu es passé blonde platine et tu as des tatouages ... Et alors ?

La société regardera aussi une personne jugée en obésité en train de se manger une glace. Ou une femme enceinte en face d'un carpaccio.

Du moment que chacun suit sa ligne de conduite où est le soucis. La societe nous fait nous poser des questions qui n'ont pas lieu d'être. parce que si tu es passée blond platine et que tu as fait des tatouage, c'est parce que tu le souhaitais, parce que tu aimais et que tu te sens toi comme ca !

Enjoy

madamezazaofmars 06/06/2018 21:04

J'aime bien m'imaginer en blanche colombe ;-)

MissBrownie 25/04/2018 11:45

Je ne sais pas si tu regardes The Voice, mais après avoir lu ton texte et regardé ta photo, je te trouve un petit air de Demi Mondaine ;)
Tu sais, j'ai toujours vu mon père porter des manches longues à cause d'un tatouage qu'il n'a jamais assumé (un truc pas joli fait à l'armée)
En tout cas j'imagine bien dans la campagne les commentaires que ton look peuvent engendrer. C'est dingue la campagne ...

madamezazaofmars 06/06/2018 21:05

Pour moi c'est un vrai compliment que tu me trouves un air de Demi Mondaine. Apres effectivement la campagne c'est assez terrible et surtout ça ne change pas

Estelle 25/04/2018 10:52

Derrière le jugement apparent, je pense qu'il y a aussi de la curiosité et de l'admiration pour cette liberté que tu t'autorises à raison :)

madamezazaofmars 06/06/2018 21:05

Peut être oui

Béatrice 25/04/2018 10:38

<3 !!
Des bises !

madamezazaofmars 06/06/2018 21:05

<3

WorkingMutti 25/04/2018 10:16

L'enfer c'est les autres. Il est naturel d'avoir un avis, mais croire que son avis vaut la peine d'être compris par une inconnue c'est autre chose. Je pense un jour me faire un tatouage avec une symbolique forte. Et la première question qui m'est venue était "ou est ce que je peux le faire pour pouvoir le cacher au bureau"

madamezazaofmars 06/06/2018 21:07

C'est vrai que selon le travail qu'on fait ou le poste qu'on occupe ce n'est pas évident à porter

raff-et-sa-team 25/04/2018 09:33

Le chemin est parfois long pour arriver à être en accord avec soi même.
Mais le jour où tu arrives à te sentir bien dans tes baskets, c'est gagné.

madamezazaofmars 06/06/2018 21:07

Je suis completement d'accord

Maud 25/04/2018 09:27

Les gens....... Ma mère aussi ne comprend pas vraiment mon goût pour les tatouages comment vas tu faire etc je connais. Et les gens, c'est le dernier que tu fais au moins etc.... pffff

madamezazaofmars 06/06/2018 21:07

Oui de toute façon ils ont toujours quelque chose a dire

sof 25/04/2018 09:12

j'aime beaucoup ton look , tes tatoos évidemment , et les cheveux aussi , par contre à la place des baskets à velcro je te verrais plutôt avec des Doc Martens :-)

madamezazaofmars 06/06/2018 21:08

J'adorerai en avoir une paire