}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits et grands moments de flottements d'une famille nombreuse : cinq minutes avant une sortie à six

Publié par Madamezazaofmars sur 26 Mars 2018, 07:31am

Catégories : #Zozo et les minots

Depuis la naissance de l'agrume me renforçant encore un peu plus dans mon rôle de mère de famille nombreuse,  je me sens comme le chef d'une petite tribu.Pour autant je ne m'autoriserai jamais à rire des mères de 1,2 ou 3 enfants qui galèrent en me prenant pour le modèle a suivre, jamais !

Toujours est il qu'avec seulement nos quatre enfants, certains épisodes de notre vie se rapproche étrangement d'Ulysse et de son odyssée.

Voilà maintenant presque deux ans que nous sommes 7 et pourtant nos sorties restent toujours homériques. Pas nos sorties en elle même non mais plutôt vous savez parce que c'est peut être pareil chez vous, ces instant juste avant de rejoindre la voiture, ceux ou les enfants doivent partir faire pipi, mettre leurs chaussures, leurs vestes.

Le stress nous gagne toujours avant même d' être sortis de la maison, enfin surtout Zozo.Mais selon moi, ça reste entièrement de notre faute.

D'abord, après de longues minutes ou il  va et vient, tourne, vire, Zozo décide toujours d'un seul coup d'un seul, que là, sur le champ c'est l'heure de décoller.C'est donc au dernier moment que les enfants sont prévenus de notre sortie et c'est selon moi une grosse erreur. Demander à l'empereur de mettre ses chaussures, faire pipi et enfiler sa veste en seulement cinq minutes, et même à 11 ans est une hérésie.

Décider de changer l'agrume juste avant de sortir aussi car bien souvent, c'est à ce moment là qu'il a droit a tout, pipi et caca compris.Je le vois transpirer au dessus de la table à langer, éviter les coups de pieds dans les bijoux de famille et intérieurement monter en pression.

Ca irait encore si on ne devait pas compter sur le Mistouflon qui a toujours un dernier truc à faire avant de se chausser, toujours envie au moment de passer la porte de prendre quelque chose pour la voiture, un livre, des figurines, un tournevis, il déborde d'imagination.

Là déjà, je sens que le vent tourne et je suis presque décidée a ne pas sortir. Mais je me laisse finalement convaincre.

Et me voilà donc dans la voiture, enfin presque... reste à faire l'empereur sur les sièges arrières qui se situent au niveau du coffre et surtout attacher les trois autres garçons. Nos rôles sont clairement définis. Moi j' attache toujours le Mistouflon tandis que lui gère l'agrume et Jajaja.Parfois la sangle nous échappe, on n' arrive pas à trouver l'encoche pour boucler la ceinture, on n' entend pas le clic, on est déjà en sueur avant même d'être partis,surtout moi, Zozo se contentant de râler.

Sans compter les fois ou on refait un tour de pâté de maison parce qu'on a oublié quelque chose.

Ensuite il faut bien le dire, la route, petits ou longs trajets,  se passe plutôt bien et on arrive presque détendus à destination.

Ensuite la ballade se passe relativement bien, selon qu'on ait choisi un endroit adapté pour les enfants, Zozo ayant parfois des idées de sortie totalement selon moi, inappropriées à des enfants en bas âge mais je ne dis jamais rien avant, il s'en rend assez vite compte lui même une fois sur place. Mais ça nous arrive de moins en moins souvent, vieux loups de mer que nous sommes ou parents prévoyant comme j'aime a le penser.

La prochaine fois je vous raconterai comment se passe notre tranche du 18/20 h, un vrai bonheur.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Ah, c'est koh lantah à chaque fois chez nous!
Répondre
M
L'épreuve des poteaux
M
Haha c'est pareil chez nous
Répondre
M
Je suis rassurée
P
Ah ben on est raccord, moi j'ai tenté de raconter le 18h30/20h30 aujourd'hui, mais effectivement ces 5mn avant de sortir sont toujours stressantes, même avec 2 enfants!
Répondre
M
Le tunnel du soir, l'horreur
B
si vivant !!si vrai !<br /> <br /> merci en tout cas du partage <br /> j'attends la suite alors ;o)
Répondre
M
Merci
E
ça se passe exactement pareil chez nous !
Répondre
M
Je suis rassurée
M
Déjà, avec deux, les départs de la maison sont parfois sportifs alors je n'imagine même pas chez vous... Bon, ici, c'est Monsieur qui a toujours un dernier truc à faire avant de partir ! J'ai peut-être bien 3 enfants en fait :<br /> <br /> Virginie
Répondre
M
Et moi 5 mais chut;-)
B
oui pas faux non plus <br /> j'aime bien le "décide d'un seul coup que c'est là maintenant le temps de décoller" ....<br /> <br /> ;o)