}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une année pour se retrouver

Publié par Madamezazaofmars sur 17 Janvier 2018, 14:57pm

Catégories : #Zozo et les minots

 

J'ai mis du temps avant de devenir mère et comme je l'ai déjà évoqué je ne changerai pas une ligne à mon passé, l'adolescence ne comptant pas.

Voilà maintenant 11 ans que je suis maman, de 4 enfants, 13 ans que je suis avec celui qui m'est apparu être comme une évidence, et me voilà dans cette quatorzieme année ou j'ai trouvé auprès de mes fils et de mon compagnon ( ça me fait toujours penser à Lassie chien fidèle), un équilibre que j'ai mis des années à trouver

Car dans un passé pas si lointain j' avais une vie disons plutôt dissolue mais pas désagréable, une vie de patachon comme on dit.

Mon ex venait de me larguer et à 25 ans, j' avais enfin décider de profiter un peu après un mariage annulé, je méritais bien ma part de fun.

Voyages, restos, sorties, sex friends, soirées, je m' amusais énormément.

Et si ça m' a laissé plein de supers souvenirs, je n' échangerai pas cette vie là contre celle que je mène aujourd'hui.

Je me sens entière, complète, épanouie, et pourtant j'adorerai aller danser, boire un verre, manger un bout, tout ça en tête à tête avec Zozo, je ne demande rien de plus, mais après toutes ces années, on n'a toujours pas trouvé comment faire. Et plus le nombre de nos enfants a augmenté moins a su comment faire, et je ne parle même pas du handicap de Jajaja.

Et si je ne me suis jamais perdue au niveau de mon statut propre de femme, mère, amante, je me suis peut être laissée submerger au niveau de ce que je peux faire seule, sans les enfants, et avec ou sans Zozo.

En 13 ans, nous sommes allés 4 fois au restaurant, Mac Do et Flunch ne compte pas, et même ça voilà bien longtemps que nous ne l'avons pas fait. Nous ne sommes jamais partis seuls en week end. Nous sommes allés plusieurs fois au cinéma mais jamais sans au moins un enfant, petit ou grand. Et même si nous sortons tous les week end, c'est toujours avec les enfants.

Je ne sais pas si ça dérange vraiment Zozo, je pense qu'il est peut être devenu au fil des années un peu casanier, contraint et forcé au départ évidemment mais plus le temps passe, et il me semble que j'ai été drôlement patiente, plus j'ai envie qu'on fasse des choses tous les deux.

Et c'est d'autant plus marrant de penser à ça que ni lui ni moi ne nous sommes jamais envisagés seulement comme des parents.

Au départ on n'avait pas un rond, et je ne dis pas que ça verse aujourd'hui, mais ça va quand même un peu mieux et ce ne sont pas deux mojitos qui vont causer notre perte. Maintenant ce sont les enfants à faire garder, quatre en même temps, c'est chaud. On pourrait les laisser a la grande soeur mais je ne sais pas si elle serait assez attentive ( mais lâches ce smartphone bon sang) pour exercer une surveillance accrue.

Moi je pense qu'on en a vraiment besoin et que ça nous fera le plus grand bien de se retrouver rien que tous les deux et en terre inconnue, en ne se consacrant qu'à nous mêmes.

Attention on est seul souvent, tous les soirs à partir de 21h, certains après midis quand bébé dort encore à son retour du boulot mais sans l'être vraiment, on est jamais à l'abri d'un gosse qui se lève pour aller faire pipi, d'un bébé qui pleure vers 23h00, d'une coupure d'électricité qui fera hurler celui qui a peur du noir...

C'est d'ailleurs une de mes résolutions, une sortie par mois tous les deux, peu importe ou, quand, comment, mais je veux un tête à tête mensuel ou on ne se préoccupera que de nous. Je suis sûre que ça nous reboostera pour le mois d'après à venir ou presque.

J'ai mis ma maman sur le coup. Je ne veux pas embêter mes parents, ils en font assez pour nous comme ça et nous dépanne souvent au niveau des enfants, et mine de rien ils vieillissent et fatiguent même si je n'ai pas envie d'y penser. Mais ma mère est open et il ne s'agit pas de partir pour plusieurs jours mais seulement s'échapper quelques heures.

Bon pour Janvier c'est peut être mal barré parce qu'on est déjà le 16 mais rien n'est joué, je n'ai pas dit mon dernier mot, et je sais que si je ne fais pas la démarche, Zozo ne la fera pas parce que comme on fait souvent, on laisse couler, mais pas cette fois ci non.

 

Et puis j'étais déjà très heureuse avant, même là au moment ou j'écris ces quelques lignes alors je ne sais pas si ce sera encore mieux après mais si on n'essaie pas on ne le saura jamais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Avec deux enfants rapprochés, et pas beaucoup d'argent à une époque on avait tout de même fait le choix d'une sortie par mois. C'était essentiel car du temps à deux on en avait très peu (mon amoureux travaille la journée et le soir).
Maintenant que les enfants sont à l'école on se retrouve un moment l'après midi et le besoin de sortir est moins fort bien qu'on apprécie toujours!
D'ici peu, nous serons cinq, le challenge sera de trouver un(e) babysitter pour garder les trois quelques heures, j'y crois!!!
Répondre
M
Mais oui c'est faisable. Ici c'est juste un peu plus compliqué à la campagne
M
C'est une très belle résolution... Qu'il faudrait que l'on prenne aussi... Je me reconnais dans tes mots, dans ce couple qui glisse tout doucement vers la routine, la vraie...

Merci pour ce gentil rappel ! Et profitez de ces moments à fond !

Virginie
Répondre
M
Merci
M
Après trois enfants et maintenant que la dernière a 3 ans on a prit cette habitude sans vraiment s’en parler de ne sortir que tous les deux au moins une fois par mois et bon sang ce que ça fait du bien !!! Je vous souhaite d’y arriver car plus on s’accorde de temps à deux plus on y prend goût
Et mon côté mère poule le vit bien finalement
Répondre
M
Je suis sure que le mien aussi
M
J'espère que vous arriverez à trouver le moyen de vous échapper un peu tous les 2. Ce n'est pas toujours facile.
Avec mon homme on se fait parfois un resto le midi quand il a moins de travail et que tous nos enfants mangent à la cantine. Mais depuis nos petits déjeuners en bord de mer l'été dernier, pendant que les enfants dormaient encore chez belle maman, il n'y a pas eu de sorties à 2 ... Enfin, maintenant Chichi est assez grand pour rester seul avec T-Biscuit & Chupa pendant 2 heures. On l'a déjà fait quand personne ne veut nous accompagner en sortie. Pour toi c'est plus compliqué.
Répondre
M
Je pourrais tous les laisser la grande soeur mais avec quatre enfants j'aurai peur qu'elle se laisse deborder
B
je vous souhaite d'y arriver
une fois par mois oui ça me semble un challenge envisageable
et ce serait forcément bien pour vous et pour les enfants
j'attends le prochain article de février qui dit que c'est fait!

yes you can
Répondre
B
:(

vous apprécierez encore plus le mois prochain
M
C'est râté pour Janvier
B
A trois enfants près, je suis un peu dans la même situation que toi... Je n'ai personne pour faire garder (gratuitement) ma Louloutte de deux ans. Mais j'ai pris la même résolution que toi l'année dernière. Une fois par mois environ, Papounet et moi faisons appel à l'ancienne nounou de notre fille (devenue sa baby-sitter) pour venir la garder quelques heures pendant que nous sortons tous les deux ou avec des amis. L'idée, c'est d'avoir un peu de vie sociale autre qu'avec notre fille et aussi de souffler un peu. Cela nous coûte un bras mais tant pis, c'est le prix à payer...
Répondre
M
C'est super de pouvoir le faire