}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma wish list de cadeaux de Noël presque zéro déchet

Publié par Madamezazaofmars sur 14 Décembre 2017, 14:00pm

Je vous ai parlé il y a quelques semaines ici même de ma volonté d'aller vers un Noël presque zéro déchet, j'ai rajouté presque parce que je sais que j'ai encore de petits travers mais faire une partie du chemin, avancer petit à petit, c'est déjà bien.

Et ce n'est pas le tout que de vouloir faire des cadeaux recyclables, éthiques, écologiques, fait maison, réutlisables, équitables ou issus de la récup mais encore faut-il s'appliquer ce concept là à soi même.

En  ce qui me concerne, j'avoue que c'est assez facile et que l'idée n'aurait pas pu germer dans mon esprit si moi même je faisais autrement.

J'ai donc sous la main une petite wish list, car qui dit moins de déchet, ne dit pas forcément moins de cadeau, mais quand même ça semble suivre cette logique.

 

Ma wish list de cadeaux de Noël presque zéro déchet

Je vais essayer de vous présenter les cadeaux qui me font de l'oeil, du mieux que je peux,dans l'ordre de mon collage photo.

D'abord un vélo, voilà des mois que j'en veux un, mais pas n'importe quel vélo. Un vélo d'occasion d'abord parce que je trouve que les objets qui ont eu une vie sont souvent plus beaux, avec un panier et un porte bagage, rien que ça. Cerise sur le gâteau, si en plus il a un porte bébén c'est le graal absolu !

Une theière isotherme en inox pour pouvoir emmener mon thé et mon café partout et bien gardé au chaud pendant 5 heures, et parce qu'elle est pratique et reutilisable.

Le livre Notre aventure sans frigo ou presque parce que vraiment ce livre m'attire depuis sa sortie et que je suis curieuse de voir comment ce qui pour moi est un véritable tour de force est possible.

Une séance de d'observation des baleines et autres cétacés dans le sanctuaire de Pelagos en Méditerranée, lieu de protection des cétacés s'étendant sur des milliers de km2 ou cette activité est entourée, encadrée, soumis a une charte afin de ne pertuber en aucun cas la vie des cétacés. Vous pouvez en savoir plus par ici

Un tatouage même si j'ai des doutes sur les effets de l'encre sur et sous la peau, c'est un cadeau sans danger ( sauf peut être pour moi même) et sans déchet.

La seule anomalie dans ma liste et encore c'est un casque Marshall, parce que mon fils a cassé le mien, parce qu'il est beau, parce qu'il n'est pas en vrai cuir, parce qu'il est selon les dire du fabricant  fabriqué justement en UE.

Un coffret découvertes de cosmetiques 100 % naturels avec deodorant solide, stick lèvres, huile de massage et savon , vegan, et de fabrication artisanale

Voilà quelques idées cadeaux très personnelles entre 19 et 100 euros.

Et vous vous avez une liste ou des envies ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Tu as oublié le kokedama ;)
Répondre
A
Le tatouage est canon et l'idée d'aller observer les baleines est juste magnifique ♥
Répondre
E
J'ai eu un casque Marshall l'an dernier (sans fil) et je l'adore absolument !! et en plus, ils livrent un fil avec pour pouvoir s'en servir encore si le bluetooth ne marche pas ! <br /> Et je te suis pour le vélo, j'en ai bien envie aussi, mais je verrai au printemps (avec une petite chariote derrière :) )
Répondre