}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017, vers l'acceptation de soi même

Publié par Madamezazaofmars sur 28 Décembre 2017, 09:47am

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

 

J'entame chaque année sans trop tirer de plans sur la comète même si je ne perd jamais de vue mes rêves et mes projets et c'est donc dans cet état d'esprit là que j'ai abordé 2017.

Disons quand même qu'au fil des années, là ou je me disais qu'il allait falloir survivre pendant 12 mois, maintenant je pense juste qu'il faut les vivre, à fond ou pas, ça c'est l'avenir qui nous le dira.

2017 a été une année plutôt douce quand j'y pense et je n'ai pas à m'en plaindre même si tout n'a pas été un long chemin tranquille, des petits virages parfois ça a du bon. Et puis ça a surtout été pour moi l'année de l'acceptation de soi.

Je ne sais pas comment ni pourquoi mais en 9 mois, le temps d'une grossesse et ce n'est peut être pas un hasard, j'ai accouché symboliquement d'un nouveau moi.

Ca s'est fait petit à petit, à force de réflexion, de trucs futiles aussi mais mon esprit a mûri et mon corps aussi.

Petite chenille deviendra peut être un jour un joli papillon qui se sera libéré de son cocon.

Ce sont principalement quatre choses, qui m'ont permis de cheminer dans le bon sens je crois, j'espère.

La naissance de mon dernier enfant

Même si effectivement l'agrume est né l'année dernière,il m'en a fallu de la patience et une bonne dose de tolérance aussi pour faire face à toutes les réflexions et les questions étranges qu'on a pu me poser, sur ma grossesse notamment, mon âge avancé pour être encore mère, je me marre, le mot accident revenant souvent, avec le mot courage aussi parce que quatre enfants, et pire quatre garçons, vous comprenez. Je n'ai jamais été agressive mais j'ai découvert que l'ironie et l'humour sont deux armes bien plus efficaces que la violence verbale. Tout cet amour supplémentaire que ce petit être a fait rentrer dans ma vie, dans nos vies, m'a porté, au sens propre et figuré.

Le handicap et l'acceptation de la différence

J'en parle parfois ici mais dans ma vie de tous les jours c'est vraiment une des choses qui me tient le plus à coeur et pour laquelle j'essaie à ma petite mesure d'agir. Zozo vous dirait que je suis trop passionnée, mais je pense être à peine au début d'un combat. Pour faire accepter mon fils d'abord, ne plus voir certains regards, et j'y arrive, ne pas avoir à m'excuser de certains de ses comportements, parce qu'il est comme ça et que finalement ça ne dérange personne sauf ceux qui cherchent la petite bête, faire que la pensée des gens évoluent en général sur l'autisme, ne plus avoir peur d'en parler de vive voix et finalement trouver de l'écho et de la bienveillance, pas toujours, on ne vit pas chez les Bisounours mais finalement beaucoup plus souvent que ce que je ne l'aurais pensé.

Le blond

Oui là on rentre dans un domaine un peu plus futile mais je ne savais pas qu'un beau matin de Février en tentant une expérience capillaire comme j'en ai le secret, j'allais finalement, après avoir un peu flingué mes cheveux il est vrai, enfin me trouver. Ca parait un peu idiot, ce blond m'a révélé et m'a permis de m'assumer. Il m'a donné envie de prendre soin de moi, de me maquiller, de m'habiller, de me crémer, de mettre de la lingerie, d'être sexy, de me prendre a nouveau en photo, de décomplexer un peu, beaucoup...

Le regard des autres a changé aussi, celui de certains hommes me gênent vraiment, mais celui celui de Zozo, de beaucoup d'autres personnes et surtout celui que je porte sur moi me fait me sentir mieux, m'a permis de faire sortir celle que j'étais vraiment à l'intérieur, comme si mon esprit, mon moi profond et la couleur de mes cheveux étaient enfin parfaitement synchros.

Les tatouages

Le fait d'avoir encré ma peau, de lui avoir donné des couleurs, mais aussi une symbolique m'a donné beaucoup de force. C'est vraiment difficile à expliquer mais c'est comme si ça avait fait partie de moi depuis toujours. Ca me rassure, et ça m'a surtout permis de m'assumer physiquement et intellectuellement, comme si pour un casse tête, enfin toutes les cases s'imbriquaient parfaitement les unes dans les autres. Ils ne me donnent pas de supers pouvoirs, on n'est pas loin, mais j'aime un peu plus mon corps même si de ce côté là, il ya encore du boulot, notamment avec mon poids, ça je n'ai pas encore réussi à passer outre ou à m'accepter avec 5 kilos de trop.

En 2018 peut être ?

PS : Et merci à toutes celles qui me guident sans le savoir mais qui elles aussi me donnent une grande force et une petite dose supplémentaire de volonté pour avancer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Tu es sublime n'en doute jamais... Il n'est jamais facile de s'accepter et le chemin peut être long (j'en sais quelque chose)... Je te souhaite donc de briser ses dernières petites barrières en 2018...<br /> <br /> Virginie
Répondre
E
Je te suis dans l'ombre depuis des années, laissant deci delà un petit mot.<br /> <br /> Je me pose aujourd'hui pour te dire que tu es rayonnante en photo comme en mots ! Quel beau chemin que la quête de soi ! Tu es peut-être devenue ton propre imago (dernière phase de transformation d'un insecte qui se métamorphose, comme le papillon qui était chenille).!<br /> Avec mes 30 ans qui se pointent demain, je traverse des questionnements similaires et ai entrepris le périple de la quête de moi.<br /> <br /> C'est beau, optimiste et merveilleux de voir des femmes comme toi qui transcendent les épreuves de la vie et les loupés pour en faire des explosions de joie, des pluies de confettis et des guirlandes de sourires !
Répondre
B
magnifique commentaire aussi :)
B
Ouhaou...quel beau texte qui en plus d'être vrai est vraiment porteur d'espoir! Pour celles qui comme moi ne s'assument pas (encore)...qui se trouvent trop grosse, trop maigre, trop frisée...MERCI d'être ce bel exemple et BRAVO pour cette révélation...qui font de toi une personne aussi belle à l'intérieur qu'à l'éxtérieur!
Répondre
B
Je te l'avais déjà dit sur Insta mais je me répète : tu es superbe sur cette photo !<br /> Bravo à toi pour cette acceptation réussie même si moi, je ne vois pas trop la différence puisque je t'ai découverte quelques temps après que tu sois passée au blond ;-)
Répondre
P
C'était beau de te sentir petit à petit eclore et t'aimer cette année!
Répondre
B
oubli: bravo d'assumer tes choix<br /> <br /> pscomme tu es belle et apaisée sur cette photo
Répondre
B
quel bonheur de lire ces mots <br /> vraiment (c'est pas du lèche -botte blues quel intérêt d'ailleurs !) je suis sincère <br /> <br /> bravo continue <br /> gros gros bisous (ps pour le handicap je suis bien d'accord avec toi ;pour l'ironie et l'humour aussi d'ailleurs pas la peine de se rendre malade pour les autres on a déjà à se gérer soi!<br /> <br /> belle année (s) <br /> <br /> ps si tu savais comme toi aussi tu aides à avancer / garder le :) / donner des petits étincelles..<br /> pour tout ça merci ♥
Répondre