
J'écris souvent mes articles avec une tasse de café à côté de moi. D' ailleurs pendant la journée, il y a pas mal de choses que je fais avec un tasse de café a la main car je suis une grande consommatrice de café et j'avoue ne pas privilégier forcément la qualité à la quantité même si le paquet que j'achète me convient très bien.
Ma cafetière à dosettes ayant rendu l'âme j'ai choisi une cafetière à filtre ce qui fait que contrairement à avant je dois réchauffer des tasses toute la journée et trop souvent je le sais.
Car si il y a bien un problème avec le café, comme certains peuvent l'avoir avec la cigarette c'est que j'en bois trop, beaucoup trop. Et si je suis certaine de pouvoir dire que le premier café de la journée ou celui de 16h est un réel plaisir, pour tous les autres je ne suis pas sûre, et je n'arrive pourtant pas à m'en passer.
Depuis quelques temps, j'en suis même arrivée à me sentir mal parfois l'après midi, avec un gros mal à l'estomac, des nausées, et parfois des palpitations et je suis certaine que le café n'y est pas étranger. Mais impossible d'arrêter.
Je me souviens que pour la cigarette, j'avais eu le déclic de ma troisième grossesse, j'ai toujours arrêté de fumer de toute façon quand j'étais enceinte, et je n'ai plus jamais repris. J'avais également bien réduit ma consommation de caféine, les deux allant un peu de paire chez les fumeurs, mais j'ai replongé dès que l'ai accouché.
Le café c'est depuis mes 18 ans un grand plaisir dans ma journée. J'aime le prendre au calme ce qui est rare, au lit depuis peu, ce qui est encore plus rare, bouillant, sans sucre, et depuis que je suis maman il me sert aussi un peu de carburant, à égalité avec le chocolat.
D'autant que comme le souligne Zozo ce ne sont pas de petites tasses que je bois mais des mugs énormes.
J'en ai toujours bu autant, que je sois au travail ou à la maison, et si je n'en ai pas envie c'est que là je suis vraiment patraque.
Pourquoi je vous en parle ? Parce que j'aimerai arriver à réduire au moins de moitié ma consommation et qu'on ne trouve aucune astuce, traitement, méthode pour s'en passer, alors que ce n'est pas bon du tout pour la santé si comme moi on en fait une consommation excessive.
C'est bête à dire et ça peut paraitre excessif mais finalement le café devient comme une drogue pour se réveiller, se tenir éveiller, réviser, être concentrée, digérer, et j'en passe, on se trouve toujours une fausse bonne excuse de toute façon.
Alors quoi de mieux que de partager mon expérience et peut être trouver parmi vous des gens comme moi qui voudraient bien mais ne peuvent point, d'autres qui ont réussi, sachant que boire du thé pour remplacer ne marche pas chez moi et que je déteste le déca.
J'attends impatiemment vos conseils, une tasse de café à portée de main, mais j'espère plus pour très longtemps.
Commenter cet article