J'ai eu la chance de pouvoir vivre mes deux derniers allaitements comme je le souhaitais et je pensais qu'il n'était pas possible de pouvoir les vivre un jour à cause du déroulement des deux premiers. Comme quoi, chaque allaitement est totalement différent.
Ce sont des instants si précieux pour moi que j'aurai aimé que ça ne s'arrête jamais, disons pas aussi tôt. Mais que ce soit le Mistouflon, ou l'agrume, chacun a décidé de la dernière tétée, toujours vers 12 mois, ça m'aura même si j'étais triste que ça s'arrête, le crève coeur de les sevrer moi même.
Notez bien que je parle de mon expérience personnelle et que je ne porte aucun jugement sur les femmes qui choisissent de ne pas allaiter, chacune ses choix et personne n'a à dire ce qui est mieux ou pas. Je suis consciente qu'au contraire tout le monde aime bien donner son avis mais ça ne devrait pas être le cas. Si on prône la liberté des femmes, ça vaut pour tou les domaines, la maternité n'étant pas un des moindre.
Tout ça pour en arriver à parler de ma dernière expérience dans la jungle des laits infantiles car il a fallu trouver, même si l'agrume en boit beaucoup moins, un lait infantile qui lui convenait, au goût et pour le digérer et qui me convenait aussi, au niveau de la composition essentiellement.
Des laits en poudre sur le commerce il yen a des tas et avec trois enfants j'en connais déjà certains et leurs compositions n'est pas toujours au top. J'avais donc décidé de me diriger vers un lait bio, et c'est ainsi que j'ai découvert la marque Biostime dont j'ignorais totalement l'existence.
Biostime propose un lait biologique, fabriqué à partir de la production de vaches françaises, dans la coopérative d'Isigny Sainte Mere. Oui là tout de suite on pense plus fromage, beurre et yaourt c'est sur.
Mon premier réflexe a été de regarder la composition. Je ne suis pas une spécialiste du lait infantile mais il contient aussi des ferments lactiques bifidus et des fibres alimentaires, du zinc et des vitamines A et C ainsi que de la vitamine D.
Tant qu'à devoir choisir un lait infantile, je préfère qu'il soit biologique, que les vaches qui ont permis l'élaboration de ce lait soient élévées en plein air, dans de bonnes conditions, et sur une terre normande riche en sels minéraux et en oligo-éléments.Et puis j'ai aussi confiance en la coopérative qui le produit, parce que je sais d'ou vient le lait des vaches qui sert à fabriquer le lait infantile de mon bébé et puis le terroir c'est vraiment quelque chose qui me parle. Je crois que c'est ça d'ailleurs qui m'a vraiment convaincu.
Ca et le fait que l'agrume, même si il a eu quelques réticences au début, a fini par adopter le lait de croissance Biostime, sans souci digestif d'aucun ordre, ni au niveau des reflux, ni au niveau des selles.
De par son alimentation variée, je n'ai pas besoin d'en acheter si souvent que ça mais j'ai envie d'avoir confiance pour tout ce qui touche mon bébé et encore plus son alimentation.
Selon les recommandations de l’OMS, le meilleur aliment pour la croissance de bébé entre 0 et 6 mois reste le lait de sa maman. De six mois à deux ans, voire plus, l’allaitement doit être complété par une autre alimentation
Commenter cet article