Après Poppik et le sticker art, j'avais prévu de vous parler d'une activité que j'ai découvert complètement par hasard cette semaine, les perles à eau.
Au hasard d'un service de presse envoyé par les Deux Coqs d'Or, nous avons reçu un joli coffret de créations en perle à eau.
Le principe est simple, des créations en perles comme le titre du coffret l'indique, en suivant des modèles proposés dans un petit livre qui accompagne perles et accessoires, une bonne dose de patience pour placer les perles et de l'eau pour consolider le tout.
Voila comment se présente le coffret
Il contient un livre de modèle, 5 couleurs de perles différentes ( 400 perles en tout), une pince pour les attraper, un vaporisateur pour les fixer et un plateau ou tout réaliser.
Ensuite c'est assez simple même si ça demande beaucoup de patience, de minutie et de calme.
On découpe donc son modèle dans le livre, on le place sur socle, et par un système de point de couleur sur la feuille de modèle on place les perles correspondantes. C'est un vrai travail de précision et le Mistouflon a eu besoin de mon aide.
Pour attraper les perles on dispose d'une petite pince, genre pince à épiler mais on peut aussi le faire avec ses doigts même si c'est moins précis comme technique.
Une fois toutes les perles disposées aux bons endroits, on vaporise de l'eau dessus, juste quelques pschitt, histoire que toutes les perles soient bien humidifiés et puis on laisse sécher quelques heures.
Mon fils y a pris beaucoup de plaisir et moi aussi. Je trouve que c'est une activité qui détend beaucoup et le résultat est super sympa et mignon.
Atelier réussi et réitéré à plusieurs reprises ici. Il y a aussi a la fin du livret des tableaux mystères pixels a réalisé en coloriant les cases avec les couleurs demandées mais on a pas encore testé.
Un chouette cadeau à glisser sous le sapin pour tous les enfants créatifs et les autres.
Créations en perles à eau, Les Deux Coqs d'Or, 13,95 euros, de 3 à 6 ans
Coffret reçu en service de presse
Commenter cet article