}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes astuces pour habiller mes enfants sans me ruiner

Publié par Madamezazaofmars sur 6 Octobre 2017, 09:05am

Catégories : #Zozo et les minots

 

Les enfants ça change et ça grandit vite. Je le constate physiquement mais c'est souvent au grâce à leurs vêtements que j'en suis informée. Des manches trop courtes, des pantalons qui raccourcissent, des chaussures ou on arrive pus à passer le talon. C'est là que je sais qu'on va devoir revoir leurs gardes robes.

Et plus il y a d'enfants, plus forcément le budget devient important mais heureusement, il y a toujours des solutions et pour tous les budgets.

 

Les grandes enseignes à petits prix

Il y a beaucoup de marques aujourd'hui qui proposent des vêtements pour enfants jolis et à prix tout doux comme Kiabi, Zara ou H&M. La qualité est au rendez vous et l'esthétique aussi. Un bémol par contre sur l'éthique de certaines grosses marques et j' avoue que ça me gêne beaucoup aujourd'hui.

D'autres boutiques proposent également des cartes de fidélité avec lesquelles on peut engranger des points et bénéficier de tarifs préférentiels et de réductions toute l'année, je pense a Orchestra ou Z.

Enfin depuis quelques années, les soldes flottants sont une super occasion de racheter quelques pièces en prévision des nouvelles saisons qui arrivent sans avoir à attendre les grosses promotions d'hiver ou d'été.

 

Les vide dressing de particuliers

Si vous êtes une maman ou un papa un peu connecté, vous avez sûrement déjà entendu parler de vide dressing. Ce concept qui a commencé avec les blogueuses mode, est aujourd'hui très prisé par les parents qui revendent sur des sites, des pages dédiées, sur Instagram beaucoup, les vêtements et chaussures de leur progéniture. Et il y a de très bonnes affaires à faire avec souvent des pièces de très bonne marque à acheter et qu'on ne pourrait pas forcément acheter neuf en triple exemplaires par exemple.

 

Les vêtements d'occasion

Acheter des vêtements d'occasion ce n'est pas qu'une question de budget. C'est aussi fait en ce qui me concerne dans une démarche écolo et durable. Si on produit moins, on pollue moins, et on est pas plus mal habillé pour autant.

Certains l'ont bien compris et de supers sites proposant ce genre de services existent aujourd'hui comme  affaires de ptits,Little Kids,Rose Indigo et le célèbre Vinted

Et forcément la chineuse que je suis ne peut pas ne pas vous parler des vide grenier ou on trouve vraiment de jolis habits à tout petits prix pour les bébés en particulier.

 

Les ventes privés et les Outlet sur internet

 

Il faut être connecté et au taquet pour les ventes privés mais il y a de vraies bonnes affaires à faire, sur les habits, mais surtout sur les chaussures pour enfants, car qui dit vêtements dit aussi chaussures. En prenant en compte le côté usure et casse, je n'aime pas personnellement mettre trop cher dans une paire de chaussures mais si j'ai craqué sur un modèle particulier et que je le retrouve sur un site de vente privée à plus de -50 %, je peux facilement craquer.

Il y a aussi les Outlet, genre de magasin d'usine en ligne. Il suffit de taper Outlet dans un moteur de recherche et on a a lors la liste de tous les magasins de vêtements qui en ont un via internet. On peut y trouver des articles jusqu'à  -70 %.

 

L'esprit de conservation

Je garde tout. Et lorsqu'il s'agit des vêtements ou des chaussures de mes enfants il en est de même. Evidemment je ne conserve que les pièce en très bon état et aujourd'hui mon petit dernier fils portent certains vêtements que son grand frère a porté lui il y a  11 ans. Non seulement ça a une grosse valeur sentimentale je trouve de retrouver des habits des aînés sur les plus petits mais en plus ce sont des économies garantis. Et ça marche aussi entre des enfants de sexe différent parce qu'on est plus à habiller les filles en rose et les garçons en bleu, du moins j'espère.

 

Voilà un petit tour d'horizon de quelques astuces dont je me sers pour habiller mes enfants mais si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Future maman, je prépare activement le dressing de mon bébé. Je suis fan des marques chics mais mon budget ne suit pas (jacadi, ikks, cyrillus ...) j’ai pris plaisir à faire les braderies mais je me tourne de plus en plus vers les sites en ligne ! Je trouve des articles à prix très bas sur http://www.despetitsetdesmarques.com et la qualité est top !
Répondre
J
Nous avons récupéré plein de vêtements pour Charlie, d'autres viennent d'enseignes dont tu parles qui font de jolies choses à petit prix. ça n'empêche pas de craquer pour certains vêtements plus onéreux à l'occasion^^<br /> Dans tous les cas tous est conservé pour les suivants ;)
Répondre
C
Mes filles sont nées à la même saison, du coup je n'ai besoin de presque rien pour la cadette (j'achète quand même des chaussures neuves et quelques pièces pour me faire plaisir), j'ai juste à rouvrir les cartons. Et ensuite, je passe aux petites cousines... mais cela ne durera qu'un temps car ces puces aux grandes jambes s'habilleront très vite dans la même taille que ma cadette mini format :)<br /> Pour la grande, c'est essentiellement du neuf en promotion et un peu du vide dressing chez les copines blogueuses.
Répondre
M
La transmission je trouve ça super
M
Faire une jolie garde robe neuve peut être un sacré budget ! et il y a 40/30 ans, on n'avait pas les choix d'aujourd'hui alors, ici aussi les vêtements ont glissé des uns aux autres (entre cousins) les sous vêtements et pyjamas venaient eux des magasins d'usine, et quand j'achetais je prenais des couleurs et des formes "neutres" qui pouvaient aller aussi bien pour ma fille puis son frère. Le must ici, je crois a été un pull tricoté par ma maman pour mon fils avec son initiale F brodée : quelques points de maille supplémentaires et le F a été fermé pour devenir un P pour mon cousin, puis le P a pris une jambe pour être un R chez ma soeur pour mon neveu. un seul pull mais chacun des 3 garçons l'a eu à son initiale !
Répondre
M
Comme Barbara j'adore l'histoire du pull over
B
extra cette histoire de pull sinon je confirme frère et soeur cousins cousines ;)
M
Ici aussi, beaucoup de vêtements font le grand, puis le petit et s'ils sont encore en bon état, je les donne à ma cousine dont le fils a un an de moins que Poussin. Du coup, je craque plus facilement sur une belle pièce quand je sais que ca fera trois enfants. Pour les chaussures, décathlon est notre fournisseur préféré et je vais aussi beaucouo chez tape à l'oeil qui propose souvent des promos et dont les vêtements ne bougent pas.
Répondre
M
Il n'y a aucun tape à l'oeil près de chez moi et j'en entends souvent du bien pourtant
D
Je fréquente pas mal les vide-grenier, Emmaus, les ressourceries... 90% de mon dressing et de celui du Toup'ti est de seconde main. Par souci d'économie biensur mais aussi par conviction. Merci pour ce chouette article !
Répondre
M
Ici aussi il ya une part de conviction évidente
M
Moi ici 85% de leurs vetements viennent du vide grenier, je chine de super belles pièces pour 1 ou 2 euros :-)
Répondre
M
Mais oui bien sur
M
Mon truc, c'est l'anticipation. Je crée un stock de vêtements une taille au-dessus : cela a l'avantage de me laisser le temps de choisir de belles pièces, de profiter de bons prix et surtout, de pouvoir faire face à un pic de croissance !
Répondre
M
C'est une bonne idée. Moi je suis du genre a m'y prendre toujours au dernier moment
P
c'est sur avec 4 enfants il faut de bonnes astuces!
Répondre
M
Voila tu as tout compris
B
Je suis en train de faire un gros tri dans les vêtements et jouets de bébé de ma fille. Je donne certaines choses et en vends d'autres sur leboncoin. Avant la naissance de ma Louloutte, j'avais d'ailleurs moi-même acheté pas mal de choses d'occasion sur leboncoin comme le couffin, des bodys, des pyjamas etc...
Répondre
M
Y a des supers trucs souvent
B
la photo ♥♥♥♥
Répondre
M
;-)