Des parents au top apres la rentrée, ou presque...

 

Voilà que nos chères têtes blondes et nous mêmes en quelque sorte avons repris le chemin de l'école, avec plus ou moins d'entrain des deux côtés d'ailleurs après deux jolis mois de congés.

Et avec la rentrée, c'est le rythme de toute la maison qui change : heure du lever et du coucher, celle du repas, le retour des devoirs, la course aux fournitures, l'inscription aux activités, les papiers à remplir, les réunions avec les maitres ou les maitresses...

Et ce n'est pas toujours facile de se remettre dans le bain après deux mois ou on avait oublié les horaires, ou on avait ralenti nos vies, ou certains repas en famille ressemblaient plus à des pique nique, ou on avait quand même, les enfants comme nous mêmes plus de liberté.

Alors comment se remettre dans la course du matin, ne pas être trop fatiguée, avoir l'air fraiche au milieu des autres mamans devant l'école, garder la pêche alors que l'automne est tout proche et que le manque de luminosité joue parfois sur notre moral ?

Voici quelques pistes que je vais essayer d'appliquer durant les semaines a venir mais là pour l'instant je vous avoue que ce n'est pas du tout le cas.

1. Se coucher plus tôt

Je crois qu'une bonne nuit de sommeil est souvent la clé de tout. Pour moi c'est vraiment le cas et quand je ne dors pas assez c'est un peu toute ma journée qui est gâchée. La mise en place de quelques rituels pour un endormissement plus facile et une meilleure qualité de sommeil me semble pas trop mal :

 - Se coucher avant 23h ( euh comment dire...)

- Couper tous les écrans dans sa chambre que ce soit télé, ordinateur et surtout Smartphone avec toutes les tentations que ça comporte ( jeux, réseaux sociaux, ah ah ah)

- Ne pas trop chauffer la chambre ( il va encore faire 30 degrés cet apres midi ça devrait etre facile)

- Lire quelques lignes d'un bon livre avant de poser sa tête sur l'oreiller

- Faire quelques exercices de respiration ou faire appel à l'aromathérapie pour se détendre au maximum avant de s'endormir.
 

2. Mieux manger

Je ne sais pas pour vous mais l'été est propice pour moi à une consommation excessive de gras, de sucre, de barbecues et d'un trop plein d'apéro. Alors la rentrée est pour moi le bon moment pour donner un bon coup de pied dans la fourmilière de l'alimentation et reprendre quelques bonnes habitudes. J'ai pris 5 kilos cet été, oui je ne fais pas les choses a moitié

- Boire moins de café (le café c'est mon doudou a moi et avec 4 tasses par jour c'est pas gagné)

- Redécouvrir et consommer en bonne quantité les fruits et légumes de saison

- Privilégier les sucres lents et les légumineuses

- Boire beaucoup d'eau

- Faire trois vrais repas par jour et ne surtout pas sauter le petit déjeuner

3. Faire une petite cure de vitamines

On les trouvera d'abord dans les aliments mais une petite cure de vitamines à l'entrée de l'automne est toujours une bonne idée, que ce soit de la vitamine C, du magnésium, ou bien même un cocktail de vitamines et de sels minéraux plus complet.

On peut aussi penser aux probiotiques pour reconstituer sa flore intestinale et se refaire une bonne immunité contre tous les microbes qui avec l'automne ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez.

4. Reprendre une activité physique régulière

Je ne parle pas forcément de pratiquer un sport mais de bouger autant qu'on peut dans une journée quand l'occasion se présente

- Préférer la marche à la voiture quand la destination ou on se rend le permet

- Prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur

- Se remettre au vélo ( c'est le cadeau que je veux a Noel)

- Essayer de trouver un sport qui nous correspond à nous et pas juste pour faire comme les autres parce que c'est tendance.

Voilà les quelques préceptes que je vais essayer de mettre en place d'ici deux semaines, certains avec succès j'en suis sure et d'autres beaucoup moins.J'attends de voir le résultat sur le long terme.

Surtout n'hésitez pas à partager avec moi vos astuces pour rester en forme après la rentrée, parce que ma vie en ce moment c'est un peu l'anarchie.

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MlleNuche 09/10/2017 23:04

Hello,
J’adore ton blog ! C’est super pour la rentrée. J’ai moi aussi écrit un article dans cet esprit sur mon blog . Allez vois si cela vous intéresse. https://www.donotforgettokiss.com/single-post/c-est-la-rentree-on-se-remet-on-sport
K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile) – DO NOT FORGET TO KISS

maman est occupée 06/09/2017 09:53

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de te fixer des objectifs sportifs réalistes, qui prennent en compte tes contraintes familiales et autres, pour être sûre de les tenir. Bon courage !

madamezazaofmars 18/09/2017 21:29

J'aimerai beaucoup reprendre le velo

Barbara 06/09/2017 06:54

en tout cas
cette photo est top tu es rayonnante !

madamezazaofmars 18/09/2017 21:29

Merci

Julie Olk 05/09/2017 22:48

Le rentrée est l'occasion de bonnes résolutions ! En tous les cas voici de bons conseils qui seront utiles ;)

madamezazaofmars 18/09/2017 21:30

Niveau réequilibrage alimentaire ca va mais pour le reste euh...

Bébé est arrivé ! 05/09/2017 15:25

Je te rejoins sur la nécessité de se remettre au sport à la rentrée ! J'en ai bien besoin ;-)

madamezazaofmars 18/09/2017 21:31

J'ai recommencé à marcher mais c'est pas suffisant

MamanSurLeFil 05/09/2017 14:22

Que de jolis conseils !! Il va falloir les mettre en oeuvre maintenant !! Et c'est là que cela devient compliqué !

Bonne reprise de rythme !

Virginie

madamezazaofmars 18/09/2017 21:31

Voila tu as tout compris

Picou 05/09/2017 13:53

Il me plait ton programme! Que du bon sens.

madamezazaofmars 18/09/2017 21:31

Oui, apres il faut s'y mettre ;-)

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