
Il a toujours les cheveux qui frisent et de jolies tâches de rousseur qui lui donne toujours ce air si doux malgré les sourires qui se font un peu plus rares par moment.
Il a l'âge ou on commence à complexer e ou les autres parfois ne nous aide pas dans cette longue route qu'est l'acceptation de soi.
Il rit beaucoup et a un humour que j'adore.
Il a pris ce matin pour la première fois le car pour aller au collège et a peur de ne pas trouver la salle d'anglais
Il dort toujours super tard mon enfant marmotte qui fait ses nuits depuis qu'il a 3 mois, un rêve ce garçon !
Il ne serait pas contre l'idée d'avoir encore un nouveau petit frère ou une petite soeur alors que ça a l'air tellement difficile parfois pour lui de trouver sa place dans cette grande fratrie.
Il s'occupe d'ailleurs de l'agrume comme personne et on dirait qu'il a fait ça toute sa vie.
Il nous fait rire sans arrêt et c'est un grand bavard, comme sa mère.
Je le trouve toujours très beau et il a besoin de l'entendre parce qu'avec les remarques de ses camarades l'an passé sa confiance en lui a été mise à rude épreuve.
On l'aide à se reconstruire justement, tout doucement, à son rythme parce que l'année scolaire qui s'est écoulée l'a vraiment beaucoup blessé.
Il a toujours cette mémoire d'éléphant qui me fascine tellement. Comme depuis qu'il est tout petit, son vocabulaire, sa vision du monde et la façon qu'il a de raisonner n'en finit pas de nous impressionner.
Il est sensible, susceptible, attentionné, curieux, câlin, colérique, exigeant et adorable.
Je me demande souvent si je l'accompagne aussi bien que je le devrais, si je n'ai pas loupé certains trucs et je regrette de ne pas avoir fait avec lui des choses que j'ai fait avec le Mistouflon par exemple. J 'espère que nous l'avons bien fait grandir, en le laissant libre d'être qui il est, en faisant de lui un être unique, avec ses valeurs et ses idées.
C'est lui qui a fait de moi une maman et j'espère remplir au mieux mon rôle tant qu'il aura besoin de moi.
Ce sera toujours mon bébé et quand je l' ai serré dans mes bras ce matin pour lui souhaiter un bon anniversaire, lui qui est si grand, je l'ai senti tout ému, mon plus tout à fait tout petit.
Commenter cet article