Un mois sans maquillage

 

Certains ont tenté tout l'été une digital detox avec plus ou moins de succes, pour ma part je pense avoir presque accompli cet exploit pendant mes vacances à la montagne, mais pour ma part ce que j'ai décidé de faire cet été c'est de ne pas me maquiller du tout.

A la base je ne suis de toute façon pas du style voiture volée, je ne mets et n'ai jamais mis de fond de teint, j'ai une peau sans problème et qui n'a même pas connu l'acné à l'adolescence, merci maman, je ne mets pas de blush, pas de fard a paupières, je reste sur une mise en beauté très simple et assez rapide, simple et rapide, les deux mamelles de la maman pressée le matin.

Mes gestes maquillages du matin reste simple, un trait de liner sur chaque paupière, un peu de mascara, de l'anti cernes et du rouge à lèvres. Ca ne me prend pas beaucoup de temps mais cet été j'ai décidé de laisser tout ça en jachère. D'abord parce qu'avec la chaleur,je transpire beaucoup et mon maquillage ne tient pas du tout et ensuite parce que je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal ( et puis en vacances on est moins en représentation)

J'ai laissé tomber le maquillage donc mais j'ai quand même pris soin de ma peau et j'ai voulu me faire plaisir avec des produits Sanoflore. J'ai opté pour une mousse aciana botanica pour nettoyer ma peau, une eau florale à la rose pour donner de l'éclat à mon épiderme, une creme des reines légères pour parfaire mon teint et une essence botanique défatigante pour les yeux Aqua Hypnotica, idéal pour les regards un peu chargés le matin. Et j'ai été au top tout l'été malgré la chaleur, le soleil, le vent...

Sanoflore pour moi c'est la marque de référence, celle dont le nectar hydratant au cyprès m'a permis de faire 10 ans de moins pendant longtemps mais sa fabrication a été arrêté hélas. Quand je serai grande je voudrais être testeuse chez Sanoflore ;-)

Et une fois n'est pas coutume j'ai passé ma commande sur internet alors que je ne le fais que rarement quand il s'agit de produits de beauté, sur Doctipharma dont j'ai été très satisfaite que ce soit au niveau de la navigation, des recherches, du choix, du conseil, des prix et de la rapidité de livraison. C'est vrai que je préfère tenir les produits dans mes mains, regarder le packaging et la composition surtout mais finalement on peut tout faire presque de manière identique en ligne, on a même plus de temps pour analyser, comparer, choisir...

Tout ça pour dire que ces deux mois sans maquillage ont vraiment redonné une seconde vie à ma peau. J'ajouterai que je sens aussi une certaine différence depuis que je n'utilise que des produits bio et que j'ai fait un sacré tri dans ma salle de bains.

Allez Lundi on ressort crayon, mascara, et rouge à lèvres, ce sera aussi la rentrée côté maquillage.

 

Un mois sans maquillage

*Bon d'achat offert par Doctipharma, site de pharmacies en ligne lancé par Doctissimo, le site n°1 de la santé et du bien-être. Celui-ci regroupe près  de 15 000 références de parapharmacies, vendus et expédiés directement  par des pharmacies françaises.

Commenter cet article

Lucile de Guinzan 15/09/2017 13:21

Depuis que je travaille à la maison, je suis quasiment en "no make-up" toute l'année, encore un avantage ;)

Melle Blanche 02/09/2017 22:32

Lundi, ce sera "parade" devant la nouvelle école. Autant dire que ça va scruter sous tous les angles.
J'adore ! (ironie)

madamezazaofmars 03/09/2017 21:01

Ah ah ah

Julie Olk 01/09/2017 12:56

Merci pour cet article.
Comme toi l'été je ne me maquille pas ou rarement. C'est une veille habitude car j'ai toujours trouvé que ça faisait du bien à ma peau.
Je ne connaissais pas ces produits mais j'avoue que c'est tentant ;)
PS : Jamais d'acnée... Je suis jalouse^^

madamezazaofmars 03/09/2017 21:00

A partir de demain je ressors la trousse a maquillage

MissBrownie 31/08/2017 11:58

Tous les étés, en Tunisie, je fais 3 semaines de maquillage.
Cela ne sert à rien que je fasse des efforts, je ressemblerais trop souvent à un panda dans la piscine ou la mer ;)

madamezazaofmars 03/09/2017 21:00

Je suis bien d'accord

Barbara 31/08/2017 09:12

pareil !
sinon merci pour les avis produits
;o)

madamezazaofmars 03/09/2017 21:00

De rien, Sanoflore c'est une marque sure

script>