Son premier cinéma

 

 

Ca fait longtemps que j' avais dans l' idée d' emmener le Mistouflon au cinéma. J'attendais juste le bon film, celui qui pouvait l'accrocher assez pour tenir presque deux heures dans une salle obscure parce j' avais juste peur qu' il ne tienne pas en place, qu'il veuille partir au bout de 5 minutes, qu 'il parle très fort ça ça n'était pas un problème, il me semble que tous les enfants le font.

J'ai choisi Cars 3 bien qu' il n' ai jamais vu le premier. Il adore le deuxième opus mais a un nette préférence pour Toy Story. On attend le 4 avec impatience.

Nous n'y sommes pas allés que tous les deux, l'empereur était lui aussi de la partie, même à presque 11 ans, en bon fan de Cars depuis le premier volet.

Et on s'est donc retrouvé au guichet du cinéma Dimanche matin, tarif réduit pour les adultes et film qui vient de sortir il y avait beaucoup de monde, enfin beaucoup de monde pour une salle de 188 places.

Beaucoup d'enfants, des plus grands mais surtout pas mal de plus petit que le Mistouflon. Ca parle, ça crie, ça veut du pop corn et chaque parent ou presque embarque sous le bras un rehausseur de strapontin, moi la première.

Après avoir monté les 40 escaliers on rentre enfin dans la salle et là j' observe mon fils s' extasier sur les sieges, les murs, les lumieres, il ya du reve dans ces yeux la.

Je choisis des places ni trop près ni trop loin de la toile, des pubs locales démarrent tandis que comme moi avant lui quand j'étais enfant, il s'est extasié sur le petit bonhomme mascotte de Jean Mineur.

Puis la lumière s' éteint, de bandes annonce en court métrage, le dessin animé commence enfin...

Et la l'émerveillement sur son visage, il est sous le charme, impressioné par l'image géante et le son puissant. Très vite, il n' a d' yeux que pour Flash.

Il ya de bonnes courses dans le film et pas mal de blablas aussi qui font que son attention ne restera pas attentif tout le film. Il a changé de position a peu près 15 fois, a eu mal aux jambes, soif, faim, s'est engueulé avec son frère, bref il a fini les 45 dernières minutes de film sur mes genoux.

Mais on l'a fait, il a aimé, et même si cette expérience cinéma n'a pas été un long fleuve tranquille, j'ai adoré partagé ce moment avec lui.

Peu importe qu'il y ait eu de l'agitation, de l'impatience, des râleries, il a quand même adoré le cinoche et j'espère que cet amour des salles obscures lui restera pour longtemps

Ca m' a  rappelé quand j' allais au cinéma du village, assise sur des mauvais strapontins en bois en train de me goinfrer de pop corn Baff, et pleurer devant Rox et Rouky ou avoir le souffle coupé par Indiana Jones

On le refera c'est sur et j'aime ces premières fois, je les consigne précieusement dans un coin de ma tête, et j'espère ne jamais oublier la saveur un peu spéciale qu'elles ont toutes.

 

 

Commenter cet article

Lucile de Guinzan 11/08/2017 23:05

Ah oui la saveur des premières fois... Le cinéma j'y allais quasiment toutes les semaines avant la naissance de mon petit chat, j'espère lui transmettre mon amour des salles obscures et j'ai hâte d'en retrouver le chemin avec lui ! Tant mieux qu'il ait aimé, il y a vraiment de super films pour les enfants maintenant en plus !

madamezazaofmars 26/08/2017 21:27

J'y allais tres tres souvent avant moi aussi, même seule et j'adorais ça

Julie Olk 09/08/2017 10:38

Oh quel joli souvenir ça va vous faire !!! Je pense que tu n'es pas prête d'oublier tout ça car rien qu'en relisant cet article tu pourras tout revivre. Moi je ressens toute ton émotion et ta joie en te lisant et je serai très heureuse de vivre cette expérience avec Charlie quand il sera plus grand.
Je me souviens de mon premier cinéma, c'était Blanche neige ! J'ai eu tellement peur de la sorcière que nous avons dû partir de la salle^^

madamezazaofmars 26/08/2017 21:27

Moi je crois que c'était Rox et Rouky

Maman Sur Le Fil 08/08/2017 17:10

Ce n'est pas la première fois à laquelle on pense spontanément et pourtant, elles sont toutes tellement importantes et pleines de charme !

Un joli succès et de beaux souvenirs pour tes loulous !

Virginie

madamezazaofmars 26/08/2017 21:27

J'espere oui

Barbara 08/08/2017 14:29

extra
chouette cette première fois !(partagée)
plein de souvenirs pour plus tard!

madamezazaofmars 26/08/2017 21:28

Oui tout plein

MissBrownie 08/08/2017 11:12

Nous sommes allés le voir dimanche ;)
Dans la salle, il y avait beaucoup de très petits et comme ton mistouflon, ils ont été un peu dissipés. Mes enfants ont adoré ce nouveau volet des aventures de Flash McQueen mais pour les petits, en effet, il y a trop de blablas et pas assez d'action. Honnêtement, j'ai failli m'endormir. Il n'y a que la dernière partie du film d'animation qui m'a tenu bien éveillé.

madamezazaofmars 26/08/2017 21:28

Autant j'ai adoré les deux premiers autant effectivement celui ci avait quelques longueurs

lexou 08/08/2017 09:49

C'était exactement pareil la première fois avec ma fille, et puis toutes les séances ne se ressemblent pas.Si elle n'accroche pas du tout, elle demande à sortir, même à 7 ans.Ils sont comme nous, s'ils accrochent tout va bien, si ce n'est pas le cas ils ont mal aux fesses ;-)
Ici je prend pour habitude d'emmener à chaque fois un petit sachet de bonbons et une bouteille.Question d'habitude ca sert toujours!On a hâte d'aller voir Cars 3 mais on attends sagement notre semaine chez ma soeur pour emmener mon filleul de 5 ans!

madamezazaofmars 26/08/2017 21:29

Tu me diras ce que vous en avez pensé ?

script>