
Ca fait longtemps que j' avais dans l' idée d' emmener le Mistouflon au cinéma. J'attendais juste le bon film, celui qui pouvait l'accrocher assez pour tenir presque deux heures dans une salle obscure parce j' avais juste peur qu' il ne tienne pas en place, qu'il veuille partir au bout de 5 minutes, qu 'il parle très fort ça ça n'était pas un problème, il me semble que tous les enfants le font.
J'ai choisi Cars 3 bien qu' il n' ai jamais vu le premier. Il adore le deuxième opus mais a un nette préférence pour Toy Story. On attend le 4 avec impatience.
Nous n'y sommes pas allés que tous les deux, l'empereur était lui aussi de la partie, même à presque 11 ans, en bon fan de Cars depuis le premier volet.
Et on s'est donc retrouvé au guichet du cinéma Dimanche matin, tarif réduit pour les adultes et film qui vient de sortir il y avait beaucoup de monde, enfin beaucoup de monde pour une salle de 188 places.
Beaucoup d'enfants, des plus grands mais surtout pas mal de plus petit que le Mistouflon. Ca parle, ça crie, ça veut du pop corn et chaque parent ou presque embarque sous le bras un rehausseur de strapontin, moi la première.
Après avoir monté les 40 escaliers on rentre enfin dans la salle et là j' observe mon fils s' extasier sur les sieges, les murs, les lumieres, il ya du reve dans ces yeux la.
Je choisis des places ni trop près ni trop loin de la toile, des pubs locales démarrent tandis que comme moi avant lui quand j'étais enfant, il s'est extasié sur le petit bonhomme mascotte de Jean Mineur.
Puis la lumière s' éteint, de bandes annonce en court métrage, le dessin animé commence enfin...
Et la l'émerveillement sur son visage, il est sous le charme, impressioné par l'image géante et le son puissant. Très vite, il n' a d' yeux que pour Flash.
Il ya de bonnes courses dans le film et pas mal de blablas aussi qui font que son attention ne restera pas attentif tout le film. Il a changé de position a peu près 15 fois, a eu mal aux jambes, soif, faim, s'est engueulé avec son frère, bref il a fini les 45 dernières minutes de film sur mes genoux.
Mais on l'a fait, il a aimé, et même si cette expérience cinéma n'a pas été un long fleuve tranquille, j'ai adoré partagé ce moment avec lui.
Peu importe qu'il y ait eu de l'agitation, de l'impatience, des râleries, il a quand même adoré le cinoche et j'espère que cet amour des salles obscures lui restera pour longtemps
Ca m' a rappelé quand j' allais au cinéma du village, assise sur des mauvais strapontins en bois en train de me goinfrer de pop corn Baff, et pleurer devant Rox et Rouky ou avoir le souffle coupé par Indiana Jones
On le refera c'est sur et j'aime ces premières fois, je les consigne précieusement dans un coin de ma tête, et j'espère ne jamais oublier la saveur un peu spéciale qu'elles ont toutes.
Commenter cet article