Une dure, une vraie, une tatouée

 

 

Il y a 13 ans Zozo se faisait tatouer un tribal le long du poignet et j'ai aimé. Il y a 13 ans j'ai pris rendez vous moi aussi mais aux dernières nouvelles le tatoueur m'attend encore.

Pourtant les tatouages et moi c'est une longue histoire qui remonte au CE2 et à ce mensonge éhonté auquel tous mes camarades avaient cru, j'allais me faire tatouer dans le dos à 8 ans un dragon qui tenait une rose dans sa bouche. J'avais surtout je crois trop regardé de films de Bruce Lee déjà à l'époque et une force de persuasion que j'ai définitivement perdu le jour où j'ai eu des enfants.

Après ce rendez vous loupé, j'ai mis mon envie en stand bye,aidée principalement par la peur d'avoir mal et par un porte monnaie jamais assez remplie pour ça.

Et puis un accouchement sans péridurale plus tard, ça c'est pour la caution douleur, les copines qui y passent, la caution si elles y arrivent pourquoi pas moi ou la caution mouton pour les mauvaises langues, et quelques deniers mis de côté, la caution money money money j'ai décidé de franchir le pas.

Je suis allée dans un salon que je ne connaissais pas du tout, avec l'agrume en poussette la première fois et j'ai rencontré la tatoueuse. Je savais exactement ce que je voulais me faire tatouer, ou, même si e n'avais pas d'idée précise sur le dessin à part le style, old school, et des couleurs dans le même esprit.

Elle a pris mon numéro, m'a dit que mon dessin serait prêt dans 7 à 10 jours.

Premier essai concluant, elle a dessiné la baleine que je voulais.

Oui d'une tortue dans le style tribal et en bas du dos je suis passée à une baleine sur le bras

Inutile de vous dire dans quel état j'étais la semaine précédent le tatouage entre excitation, impatience, et peur aussi.

Comme souvent j'ai trouvé des gens sur les réseaux sociaux qui ont eu les mots qu'il faut pour me rassurer.

Et c'est donc presque sereine mais en ayant pris un nifluril, sait on jamais que je suis allée faire marquer ma peau pour toujours

L'avant du bras, mon petit avant bras dont s'est moqué gentiment la tatoueuse, n'est certes pas l'endroit le plus douloureux pour se faire tatouer mais si j'avais su que la douleur était si faible, je ne sais même pas si on peut vraiment dire qu'on a mal, j'aurai hésité beaucoup moins longtemps.

La séance a duré une heure, que je n'ai honnêtement pas vu passer, grâce aussi à Jenny que je remercie de m'avoir parlé, rassuré et beaucoup fait rire.

C'était la première baleine qu'elle tatouait en sept ans. Elle a été super contente de la dessiner comme de la tatouer.

Et moi je suis ravie. J'ai beaucoup hésité quand j'avais le dessin entre les mains sur le sens à lui donner, tête en haut, corps en haut, pour me rendre compte finalement qu'il peut être regardé parfaitement dans les deux sens. Par les gens en face de moi comme une baleine qui s'immerge dans l'eau et pour moi une baleine qui surgit des flots.

 

Une dure, une vraie, une tatouée
Une dure, une vraie, une tatouée
Une dure, une vraie, une tatouée
Une dure, une vraie, une tatouée
Une dure, une vraie, une tatouée

Alors beaucoup me demande pourquoi une baleine ?

D'abord parce que c'est un animal que j'ai toujours beaucoup aimé et que je rêve de pouvoir croiser un jour en vrai.

Ensuite j'adore sa symbolique, parce qu'elle représente la nature dans ce qu'elle a de plus puissant, et dieu sait si la nature tient une place prépondérante dans ma vie. Elle est selon les anciens le gardien des archives de la planète et en quelque sorte une bibliothèque qui nage. C'est aussi un symbole maternel, de naissance et de renaissance. Elle est aussi chez les Maoris promesse d'opulence. Enfin parce que c'est vraiment devenu l'animal totem de l'agrume à partir du moment où nous avons choisi son prénom ayant un rapport direct avec la mer et l'océan.

Elle est toujours en phase de cicatrisation,oui parce qu'on le dit rarement mais pendant deux bonnes semaines ça gratte, ça pèle, Ca fait des croutes, il y a des soins à faire et des choses à éviter mais rien de bien sorcier.

Samedi je retourne voir Jenny pour voir si des retouches sont nécessaires mais ça y est je l'ai mon tatouage, et oui c'est un vrai pour répondre à une question qu'on me pose souvent.

Il n'est pas gros, il est tout simple et c'est ce que je voulais.

D'ailleurs je pense déjà au second et oui les filles vous aviez raison, une fois qu'on a commencé on a toujours de nouvelles idées et plus envie de s'arrêter.

Commenter cet article

Lucile de Guinzan 09/08/2017 23:09

Les tatouages ce n'est pas pour moi, mais je dois reconnaître que le dessin est super ! Très bon choix la baleine :)

madamezazaofmars 10/08/2017 21:25

Merci Lucile

Banane 30/07/2017 11:19

Le dessin est super, effectivement il rend très bien dans les 2 sens.
Pour une première baleine, c'est hyper réussi!!

madamezazaofmars 10/08/2017 21:25

Je trouve aussi

Melle Blanche 15/07/2017 00:55

Je suis dans la phase inverse.
Les critères sont les mêmes : trouver quelqu'un de réellement compétent, savoir que la douleur sera bien plus vive et le tarif bien plus élevé. La loose quoi, donc je repousse ...

madamezazaofmars 10/08/2017 21:25

J'ai repoussé 13 ans donc je comprends

MissBrownie 13/07/2017 14:28

C'est un très bel animal totem la baleine.
J'aime beaucoup la signification qu'il y a autour.
Tu as raison, ta baleine se regarde dans les 2 sens.

madamezazaofmars 10/08/2017 21:24

Oui et la tatoueuse elle meme ne s'en etait pas rendu compte ;-)

Barbara 13/07/2017 12:49

heureuse que tu ais pu réaliser ton rêve
avec un dessin très original et qui 'est tien

madamezazaofmars 10/08/2017 21:24

Merci Barbara

Bébé est arrivé ! 13/07/2017 12:24

Je trouve que ce tatouage te reflète bien en effet, toi l'amoureuse de la nature :-)

madamezazaofmars 10/08/2017 21:24

Merci <3

Picou 13/07/2017 11:53

Je l'avais vu passer sur IG mais c'est chouette d'avoir toute la jolie signification qu'il y a derrière cette baleine!

madamezazaofmars 10/08/2017 21:24

Oui, je crois qu'un tatouage correspond a un etat d'esprit a un moment de sa vie, celui la m'a paru en accord avec ce que je pense et ressens

Maud 13/07/2017 11:20

Il est très beau ce tatouage <3 Malin j'en ai envie d 'un autre maintenant...... Grrrr :)

madamezazaofmars 10/08/2017 21:23

Merci

script>