}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Less is more

Publié par Madamezazaofmars sur 11 Juillet 2017, 08:28am

Catégories : #Portraits de photographes

Je prône souvent, de façon consciente ou pas d'ailleurs, un retour à la vie "sauvage", l"essentiel, au simple, au naturel, à une vie en accord avec la nature et je pense que c'est vraiment possible, voir même nécessaire parfois.

Evidemment c'est plus difficile lorsqu'on habite en ville, bien sûr que je respecte les gens qui n'envisagent pas leur quotidien de cette manière, il faut de tout pour faire un monde et on s'ennuierait vite si tout le monde était pareil.

Il n'empêche, quel bonheur j'ai de découvrir des photos de famille, de vacances, d'enfants, que je partage avec vous ici en espérant qu'elles vous toucheront vous aussi? C'est bien souvent malgré tout des clichés pris par des photographes de métier, ce qui n'enlève rien à leur talent et à la force de leurs images mais ils savent faire.

Alors quand j'ai découvert le compte instagram de Anne, pas plus tard que ce week end, j'ai tout de suite su que je voudrais vous en parler. A peine j'avais fait défiler quelques photos que j'étais déjà conquise par son univers, et je crois que c'est ça qui fait toute la différence quand on écrit, peint, chante, c'est d'avoir un univers bien a soi.

Anciennement parisienne, Anne est venu s'installer dans les Alpes avec ses trois filles pour mener une vie différente, profiter de l'instant, capturer les petits bonheurs, revenir à l'essentiel.

Je ne sais pas grand chose d'elle mais c'est ce que j'ai perçu en regardant ses photos,  la simplicité, du naturel, du bonheur tout simplement.

Je ne pouvais pas ne pas vous parler d'elle et ne pas partager ses photos, prises essentiellement avec son téléphone, pour des clichés d'une rare qualité et d'une rare émotion.

Le mieux c'est encore de partager avec vous quelques clichés qu'elle a bien voulu que je publie avec son autorisation. Et son compte n'étant pas en privé je vous invite à le découvrir, c'est un ocean de fraicheur dans un grand vent de fleurs.

 

Less is more
Less is more
Less is more
Less is more
Less is more
Less is more
Less is more
Less is more
Less is more
Less is more
Less is more
Less is more

Credit photos : @anne_schu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
Merci pour cette belle découverte.
Répondre
M
De rien
F
Oui je connais et apprécie ce compte depuis quelques temps déjà.<br /> Beaucoup de douceur et de poésie, mais c'est vraiment dommage que les phrases soient en anglais, comme tant d'autres comptes, un effet de mode qui devient très lassant, ça casse un peu l'originalité hélas, hélas. <br /> Préservons la langue française, elle aussi belle que la nature (les deux sont à défendre)...<br /> Vous devriez aussi aimer le blog Tout saimplement, il est superbe, courez-y !!<br /> Je profite de ce commentaire pour vous remercier de votre si charmante réponse via mail, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'écrire, je vous en suis très reconnaissante.<br /> Je me permettrai de faire un petit coucou ici de temps en temps !
Répondre
M
Je vais courir voir ce blog et j'ai été ravie de vous lire
L
Merci pour la découverte, les photos sont sublimes ! Abonnée aussi, du coup :)
Répondre
M
Oui c'est magnifique
B
quelle fraicheur <br /> merci beaucoup à toutes les 2<br /> ♥
Répondre
M
Voila de la fraicheur c'est tout a fait ça
M
Ces photos me rappellent un peu mon enfance. Certes ce n'était pas dans les Alpes mais ma mère aurait pu prendre ce genre de clichés de ma soeur et moi :) <br /> Quand je vois mes enfants qui s'ennuient en ville parce qu'ils ne savent plus quoi faire d'autres qu'être sur les écrans, je regrette la vie à la campagne (même si elle a également pas mal d'inconvénients)
Répondre
M
Oui c'est bien pour le développement personnel mais compliqué pour les transports et autres
P
Oui j'ai vu ton partage l'autre jour sur IG et je me suis immédiatement abonnée car comme toi je trouve ses photos sublimes! Quel bel univers!
Répondre
M
Voila un vrai univers
E
Très très belles photos, j'adore particulièrement celles avec la bulle et celle sur la balançoire en contre jour...<br /> Je ne suis pas sur Insta (déjà FB c'était un pas pour moi...) dommage.
Répondre
M
Ca viendra peut etre
S
Magnifique, effectivement. Simple et poétique, comme j'aime.<br /> Et sinon, tu as vu le film renversant Captain Fantastic ?? ;)
Répondre
M
Non mais il faut absolument que je le loue avec le fantastique Vigo Mortensen
A
Tout à fait d'accord avec toi :) ! Et un grand merci pour cette jolie découverte IG, je m'empresse de m'abonner !
Répondre
M
De rien