}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux deodorants sains et naturels pour un été au frais

Publié par Madamezazaofmars sur 1 Juillet 2017, 08:51am

Catégories : #Testé et approuvé

 

Ca ne vous aura pas échappé, depuis quelques semaines, il fait très chaud, enfin je ne sais pas si la vague de chaleur a perduré là ou vous vivez mais ici c'est le cas. Rassurez vous je ne suis pas venue vous parle météo, tout le monde le fait déjà beaucoup trop, mais transpiration.

Oui le sujet n'est pas très glamour c'est vrai, mais peut être êtes vous comme moi, sujette à une transpiration excessive et à la recherche de déodorants naturels qui tout en étant sain arriveraient quand même à limiter au mieux les odeurs corporelles.

J'ai donc demandé conseil autour de moi pour trouver le déodorant qui allierait au mieux efficacité et naturel. Et parmi ceux qu'on m'a conseillé, j'ai eu envie d'essayer le déodorant crème de chez Clémence&Vivien.

 

 

Deux deodorants sains et naturels pour un été au frais

Je n'avais jamais entendu parler de déodorant en crème avant ça, j'ai plutôt l'habitude d'utiliser déodorants en spray ou à bille, et pas toujours très propre je l'avoue. Mais comme depuis Janvier j'épure la salle de bain pour qu'il n'y reste plus que des produits sain c'était l'occasion d'essayer.

La marque propose quatre senteurs, fleuri, sucré, poudré, herbacé, et c'est ce dernier que je me suis commandé.Je n'ai pas su résister au mélange sauge menthe et romarin.

Il est présenté dans des pots en verre de 50 grammes avec une jolie étiquette ce qui ne gâche rien et un couvercle vissable et dévissable, facilement refermable.

Côté composition, pas de mauvaise surprise. Il est 100 % naturel,bien sur sans sels d'aluminium et exclusivement composé de poudres et synergies d'huiles essentielles.

Personnellement j'aime son odeur très fraiche.

Je l'applique à la main, très facilement,pas besoin d'en mettre des tonnes, une noisette suffit et on n'a pas du tout la moindre sensation de gras sous les aisselles. De même il ne tâche absolument pas les vêtements.

Et côté efficacité,rien à dire, moi qui ai toujours eu du mal à trouver un produit en adéquation avec une transpiration un peu trop importante, et qui me sens toujours mal à l'aise de ce côté là a la mi journée, je n'ai plus aucun problème et j'ai l'esprit tranquille quand je sors, même avec des températures caniculaires. Il ne couvre pas les odeurs mais neutralise les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

 

Deux deodorants sains et naturels pour un été au frais

Alors vous me direz, c'est super ce déodorant naturel qui se présente comme un baume, avec son petit pot en verre, mais c'est pas hyper pratique à transporter dans son sac à main ou pas très discret pour faire des retouches si besoin est. Je pense qu'on peut facilement l'emmener partout avec soi parce que le pot n'est pas bien gros mais c'est effectivement moins simple à sortir en public qu'un roll on par exemple.

Et ça tombe bien parce que de ce côté là aussi j'ai trouvé mon bonheur chez une marque que j'adore.

J'utilisais il y a quelques années le déodorant en spray au citrus de chez Weleda et je me souviens à l'époque m'être souvent dit qu'une version du même produit en version bille serait vraiment super et hyper pratique.

Ca valait le coup d'attendre et d'être fidèle à la marque car cette année, Weleda a justement sorti deux déodorants roll on, parfum grenade, et avec mon parfum chouchou au citrus.

Je retrouve ce parfum frais et vivifiant que j'aime temps dans un roll on de 50 ml, une efficacité 24h, mais on peut prendre une douche entre temps hein, une compo nickel 100 % naturelle à base d'huiles essentielles là encore et sans sels d'aluminium.

J'utilise les deux produits en alternance avec le roll on Weleda plutôt le matin pour le côté rapide et le soir après la douche le déodorant solide Clémence&Vivien.

Je crois, je suis sûre même, que c'est le premier été ou je ne suis pas du tout embêté par ma transpiration et les odeurs qui vont avec, et qu'est ce que c'est agréable de se sentir fraiche toute la journée

Côté prix, le baume déodorant solide Clémence&Vivien est à 7,90 euros et le roll on Weleda, citrus ou grenade à 9,10 euros mais les prix varient bien sur selon ou vous aurez décidé de l'acheter.

 

Roll on Weleda offert

Deux deodorants sains et naturels pour un été au frais
Deux deodorants sains et naturels pour un été au frais

Ca valait le coup d'attendre et d'être fidèle à la marque car cette année, Weleda a justement sorti deux déodorants roll on, parfum grenade, et avec mon parfum chouchou au citrus.

Je retrouve ce parfum frais et vivifiant que j'aime temps dans un roll on de 50 ml, une efficacité 24h, mais on peut prendre une douche entre temps hein, une compo nickel 100 % naturelle à base d'huiles essentielles là encore et sans sels d'aluminium.

J'utilise les deux produits en alternance avec le roll on Weleda plutôt le matin pour le côté rapide et le soir après la douche le déodorant solide Clémence&Vivien.

Je crois, je suis sûre même, que c'est le premier été ou je ne suis pas du tout embêté par ma transpiration et les odeurs qui vont avec, et qu'est ce que c'est agréable de se sentir fraiche toute la journée

Côté prix, le baume déodorant solide Clémence&Vivien est à 7,90 euros et le roll on Weleda, citrus ou grenade à 9,10 euros mais les prix varient bien sur selon ou vous aurez décidé de l'acheter.

 

Roll on Weleda offert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
très intéressant <br /> merci pour la découverte de celui en crème et ♥ aussi les 2autres d'une marque "valeur sûre "<br /> (bon auj avec le vent on aura pas trop chaud ;o)<br /> <br /> <br /> plein de bonnes choses et bon weekend avec ceux que tu aimes
Répondre
M
Ca a été une revelation pour moi ce deo en creme
E
Tiens tiens, j'ai reçu les Weleda ce matin en remplacement du spray au citrus. Je teste dès demain. Et je crois que je fais me laisser tenter par le Clémence et Vivien.
Répondre
M
Alors tu en penses quoi ?
J
Le Clémence et Vivien me fait de l'œil depuis un moment, pouvez-vous me dire combien de temps dure le pot ? Merci ! Bonne journée à vous :-)
Répondre
E
J'ai commencé par celui au citrus (légère addiction à ce parfum) et j'en suis ravie. Je n'ai pas eu la réaction que j'avais eu avec le spray, je me demande encore pourquoi ? Monstrosaure qui a 16 ans et qui donc cocotte comme tout ado qui se respecte l'a beaucoup apprécié aussi et je l'ai trouvé très efficace J'emmène celui à la grenade pour les vacances, affaire à suivre. Et celui de Clémence et Vivien, ce sera pour la prochaine commande.
B
vraiment intéressant !
M
J'ai acheté le mien il y'a 3 mois et il en reste encore la moitié