Des produits anti moustique naturels

Je les entend tourner le soir pres de mes oreilles lorsque l'écran de mon téléphone est allumé. Ils tournent ils rodent, j'arrive même parfois à les prendre sur le fait alors qu'ils sont en train de me piquer. Eux ce sont les moustiques !

Il ne s'est pas passé un jour depuis le début de l'été sans que si on mange dehors, pendant la promenade du soir, ou si on traine un peu tard dans le jardin, on ne se fasse piquer.

Et quand je dis piquer c'est un euphémisme, ils nous ont bouffé ces c**s comme aurait dit mon grand père. Leurs cibles favorites semblent être Jajaja et moi, ensuite l'empereur tandis que Zozo et le Mistouflon ne se sont pas fait piquer du tout, un mystère qui restera à jamais inexpliqué je crois. ou à plutôt si, j'ai lu un article qui explique pourquoi certains se font piquer et pas d'autres et je suis visiblement une cible de choix : Groupe sanguin O, femme donc peau plus fine, et il s'avère que je dégagerai trop de dioxyne de carbone si j'en crois des scientifiques très sérieux.

Cette année donc on a donné, d'autant plus que nous sommes en zone rouge en ce qui concerne le moustique tigre et que je sais très bien qu'il y en a dans notre jardin, j'en ai vu, à cause notamment de notre bassin moussu le terrain idéal pour pondre leurs larves si j'en crois ce que j'ai lu.

Alors pour moi qui privilégie les produits naturels, pas facile de trouver son bonheur dans l'offre que propose les marques même si j'ai je crois trouvé mon bonheur depuis deux ans.

Pour ceux qui ne voudraient absolument pas utilisé de spray, répulsif ou roll on la solution réside dans les huiles essentielles. Huile essentielle de citron de java comme super répulsif ou huile essentielle de geranium rosat pour calmer les démangeaisons si on s'est fait piquer, vous trouverez forcément votre bonheur même si les huiles essentielles sont a utiliser avec beaucoup de prudence, voir pas du tout, notamment chez les bébés et les femmes enceintes

Si vous n'êtes pas trop du genre a utiliser les huiles essentielles telles quel, ma découverte en ce qui concerne des produits moustiques tout prêt mais naturel c'est la gamme anti moustiques de chez Parakito.

Voici un petit retour sur les produits que j'ai eu l'occasion de tester

D'abord le Roll on Parakito à l'huile essentielle de lavandin, dont j'ai adoré le format facile à transporter partout, même dans sa poche, le fait que ce soit un roll on et que l'application soit donc plus précise et localisée, son odeur, sa durée de protection (5 heures c'est pas mal du tout), le fait qu'il soit fabriquée en France et son packaging. Il est parfait pour les familles de  baroudeurs

Son prix, environ 10 euros pour 200 ml de gel.

Niveau efficacité, je suis plutôt satisfaite même si il faut bien penser à en mettre partout et que ça peut s'avérer un peu plus long qu'avec un spray, mais c'est un bon produit.

Vous pouvez sinon opter pour le spray anti moustiques zones infestées, même contre le moustique tigre avec sa formule a base d'actif d'origine botanique et qui est sans alcool, sans surfactant ( sans tensio actif), sans paraben, et sans conservateur. Il est plus simple et plus rapide à appliquer et peut s'utiliser dès l'âge de 6 mois et même chez les femmes enceintes.

Pour les enfants et même les plus grands, l'alternative aux produits à mettre sur la peau, ce sont les bracelets rechargeables grâce à simplement une petite plaquette qu'on glisse à l'intérieur du bracelet et qui diffuse des huiles essentielles pour une durée de 15 jours. Je le garde en permanence, à la cheville en ce moment, et il est facilement réglable grâce à son systeme de velcro, idéal pour les enfants je trouve. Depuis que je le porte à ma cheville droite, mon pied droit est en paix, et je ne le sens pas du tout. En plus ils sont jolis, en neophrene, unis ou avec des impressions pour petits et grands, non vraiment ce bracelet a tout bon.

Et puis si vraiment vous n'arrivez pas à passer au  travers et que vous vous faites piquer, je ne peux que vous conseiller l'apaisant après piqures Parakito

Tous ces produits ou presque sont a base d'huiles essentielles, il ne faut donc en aucun cas les utiliser chez les enfants de moins de 36 mois ou chez la femme enceinte, bien se laver les mains après usage, éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses, et de les respirer trop longtemps, bref les bases de sécurité d'usage quand il s'agit d'huiles essentielles.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Et si vous avez des astuces naturelles anti moustique je suis tout ouie.

 

 

Commenter cet article

Ma-L 23/07/2017 18:32

Je ne recommande pas du tout les bracelets. Ça sent vraiment vraiment très fort (enfermé au fond de la valise, dans le coffre, même fenêtre ouverte l'odeur était trop forte), c'est pas très efficace (ma fille le portait jour et nuit, elle continuait à se faire bouffer, à peine une petite baisse du nombre de piqure, au final une goutte de citronnelle sur le lit fait autant pour moins cher et moins pénible à supporter), les recharges sont rarement vendue en pharmacie (j'ai du en faire trois pour en retrouver), et le velcro du bracelet ne tiens pas un an.

madamezazaofmars 10/08/2017 21:47

Ici pour notre utilisation estivale on en est tres content

Julie Olk 22/07/2017 21:28

Nous aussi on aime beaucoup ces produits. Par contre en ce moment je suis en recherche d'une prise anti moustique bio hyper efficace si tu connais ? On habite à proximité des étangs donc nous avons un nombre assez impressionnant de moustiques...

Julie Olk 23/07/2017 20:28

Oui, je ne sais pas si c'est bien pour les bébés...?

Madamezazaofmars 22/07/2017 22:35

Le diffuseur Puressentiel est Super mais à voir avec les huiles essentielles

Vinie 22/07/2017 16:38

J'adore le roll-on !
Ici on était assez tranquille côté moustique et depuis le début de la semaine, on se fait tous bouffer à la maison grrrrr

madamezazaofmars 10/08/2017 21:47

Les roll on c'est la vie ,-)

Barbara 22/07/2017 10:17

grâce aux HE ma vie a changé depuis qq années
où j'étais aussi une cible de choix (invitez moi et les autres seront tranquilles)
j'ai aussi un roll on testé ++ avec succès (de Nature et découvertes y en aussi chez pureessentiel entre autres)
sympa aussi ces produits présentés
sinon j'avoue que je joue beaucoup avec les plantes près de la maison lavande basilic géranium (pas cette année) des HE en diffuseur douce dans la chambre (lavande avec tiges en rotin)
et surtout surtout de la prévention: chasse à la moindre flaque coupelle d'eau surtout après averse (rares en ce moment)
pas contre contrairement à toi le bassin est providentiel
les poissons mangent les larves peut être est il plus actif (filtration et jet) le mien ?

madamezazaofmars 10/08/2017 21:48

J'aime moi aussi beaucoup les utiliser

Barbara 22/07/2017 10:25

y a aussi cet article
http://www.allodocteurs.fr/maladies/peau/existe-t-il-vraiment-des-peaux-a-moustiques_7526.html

ici aussi tigre et depuis bien longtemps
vu et photographié aussi !!

Barbara 22/07/2017 10:21

il y a en effet des sensibilités/ sang et type de peau par contre les infos de l'article ne sont pas justes en tout cas celle ci
t ils ignoraient les groupes A et B.

Gabriel Annie 22/07/2017 10:01

J utilise le bracelet anti moustiques depuis deux ans et j en suis vraiment satisfaite,,,, moi qui était une proie pour les moustiques, depuis que j utilise parakito, plus aucune piqûre

madamezazaofmars 10/08/2017 21:48

Je ne dirai pas aucune ici mais vraiment tres tres peu

Mélanie 22/07/2017 09:43

Coucou Zaza,

Super cet article. Leurs produits m'intéressent, par contre est ce que tu sais me dire s'il n'y a pas de contre-indication pour les asthmatiques car mon petit loup l'est et je ne voudrais pas que ça empire son asthme. Merci & bisous

madamezazaofmars 10/08/2017 21:49

Je peux demander a la marque si tu veux

script>