Le Graal de la couche bio et jetable

 

Depuis l'ouverture du blog, soit en 8 ans, j'ai du ici parler de couches une dizaine de fois ce qui pour une maman de 4 enfants est un ratio très faible vous ne trouvez pas ?

Je suis passée au fil des années de couches jetables un peu cracra dans leur composition il faut bien le dire, et il faut que ça se sache, à des couches de plus en plus propres, écologiques, et depuis quelques mois aux couches lavables. A dire vrai je n'ai pas encore complètement remisé les jetables au placard, la ,nuit notamment, mais j'ai trouvé je crois la couche que je trouve tellement bien sous tout rapport que ma quête de la couche idéale va très certainement s'arrêter là.

Ces couches, ce sont celles de la marque Lillydoo, jeune entreprise lancée en Février 2016 et qui selon moi révolutionne le monde de la couche jetable.

En effet Lillydoo propose des couches à la composition minimaliste et bonne pour bébé en se débarassant des parfums, des PEG (polyethylèneglycols), émulsifiants, ou encore paraben. Moins c'est plus c'est leur devise et on se retrouve avec un produit contenant 0 % de chlore, de phtalates, de glyphosate, de dioxine, et de pertubateurs endocrinien. Voila longtemps que je cherchais une couche comme celle ci.

Vous l'aurez donc compris, ce sont donc des couches naturelles, non testées sur les animaux et vegan.hypoallergéniques, testées dermatologiquement par des laboratoires indépendant et certifiée OKEO-TEX STANDARD 100 et donc sans aucune substance toxique.

Ah et elles sont fabriquée en Europe aussi,quand je vous disais qu'elles ont tout bon, et c'est pas fini.

En plus d'être propres, saines, et planete friendly, elles sont jolies avec plusieurs motifs au choix possibles. Vous me direz là n'est pas l'essentiel, certes, mais si on peut avoir la qualité, l'efficacité et quelque chose de mignon en plus on ne va faire la fine bouche.

Je pourrai m'arrêter là, n'importe quel parent sensible a la santé de son bébé et a la préservation de l'environnement devrait déjà être sur leur site en train de commander des couches mais attendez parce qu'en parlant de commande justement Lillydoo propose un système d'abonnement que je trouve juste canon.

Il suffit de se rendre sur le site donc, de choisir sa taille de couches ( il yen a 8 disponibles), va avec un nombre de couches établies, du genre 198 couches pour une taille 3, on choisit enfin le motif, et si on rajoute des lingettes ou pas ( elles aussi propre, écolos, je vous en reparle plus bas) .Puis on passe a la partie livraison en choisissant la date de la première, puis l'intervalle a laquelle on veut être livrée, soit toutes les 3,4 ou 6 semaines, tout ça pour un montant de 54 euros, frais de livraison compris. Je me suis livrée a quelques calculs et ça donne un cout de revient par couche de 27 centimes d'euros.

Je trouve ça non seulement hyper pratique de les recevoir à domicile, de ne jamais risquer de tomber en panne et de devoir courir au supermarché et le prix me semble tout a fait attractif pour des couches de cette qualité. Et si jamais la taille n'allait pas, l'échange est gratuit.

 

 

Le Graal de la couche bio et jetable
Le Graal de la couche bio et jetable

Dans la pratique, ce que je peux partager avec vous de mon expérience personnelle ?

Je peux vous dire que les couches Lillydoo sont sans odeur et que je les ai trouvé douces au toucher.Une fois mises en place, elles tiennent très bien parce qu'elles montent haut sur le petit popotin de bébé et les bandes scratchs sont assez extensibles pour bien fermer les couches comme on le souhaite. Comme évoqué plus haut, elles sont très jolies et puis ce qu'on attend avant tout d'une couche c'est leur efficacité et de ce côté là encore, c'est carton plein? pas une seule fuite en 198 essais.

Inutile de vous préciser que depuis ce test, parce que j'ai un peu tardé a vous en parler, j'ai déjà repassé commande plusieurs fois sans jamais aucune déception et sans revenir sur mes premiers impressions.

Et comme je l'écrivais tout a l'heure, nous avons aussi pu tester les lingettes de la marque. Je sais que nombreux sont les parents qui n'aiment pas utiliser de lingettes, j'en fais partie, mais je trouve néanmoins que dans certaines situations ça peut être hyper pratique et avec celles ci j'ai eu moins de scrupule a dégainer mon paquet de lingettes.

Elles sont elles aussi composées sans parabenes, sans parfum et sans emulsifiant, elles sont donc très peu humide et ne laisse pas de mousse ou autre sur la peau. Elles sont en plus biodégradables et j'en glisserai un paquet dans ma valise pour les vacances pour le coté pratique pendant les trajets par exemple.

 

Le Graal de la couche bio et jetable
Le Graal de la couche bio et jetable

Je ne vais pas en rajouter des tonnes, je pense que vous avez bien cerné mon enthousiasme pour les couches Lillydoo, naturelles, , vegan, équitable, non testé sur les animaux, avec un très bon système d'abonnement et un prix mini, j'arrête là.

D'ailleurs si vous voulez vous faire votre propre idée, la marque vous propose de demander en ligne un kit d'essai gratuit mais lisez bien les conditions sur le site

 

 

 

Merci a Lillydoo pour ce super test !

Commenter cet article

jennifer 30/06/2017 11:32

Testées et approuvées ici depuis 5 mois maintenant ! le top en matière de couches jettables ! 3 enfants, p'tit dernier 18 mois, j'ai tout testé... et les lingettes, pareil, pas d'utilisation au quotidien mais très utile en voyage ou en déplacement...

madamezazaofmars 09/08/2017 22:22

Meme usage pour les lingettes ici

BanalMum 29/06/2017 18:29

Personnellement je les adores ! Elles sont vraiment top ! Par contre je seul petit bemol des lingettes c'est que pour les miennes je ne sais pas vous le petit film ne se recolle plus lol :(

madamezazaofmars 09/08/2017 22:23

idem

Barbara 29/06/2017 12:59

lingettes biodégradables c'est bien ça !
;)

madamezazaofmars 09/08/2017 22:23

Oui c'est super

Carolineenfildefer 29/06/2017 11:41

bonjour,
du coup tu as laissé tomber les couches lavables?

merci pour cette découverte de LilyDoo en tout cas!

biz

Madamezazaofmars 29/06/2017 11:45

Non pas du tout. J'ai fait ce test il y'a quelques mois et Oui j'utilise encore des jetables dans certaines occasions

script>