A l'aventure dans la nature

Depuis le début de la semaine il fait chaud, très chaud, trop chaud et il n'est pas toujours évident de trouver des activités à faire dehors avec les enfants sauf parc ou jardins ombragés à proximité. Je ne parle pas encore de piscine car l'eau de celles qui ne sont pas chauffées est parfois encore un peu juste.

L'idéal dans ces cas là ce sont les bois, la forêt, de l'ombre et de la fraicheur à gogo. Et plus d'activités à y faire finalement que ce qu'on pourrait y penser. Passé la sempiternelle cabane qui a toujours beaucoup de succès il y a plein de choses à y faire en famille et si comme moi vous manquez d'idées parfois je vous conseille le livre "A l'aventure dans la nature" dans lequel on trouve toujours un truc a faire en famille  dans les bois, les champs, le jardin, enfin n'importe ou dans la nature.

Faire un moulin dans un ruisseau,Chercher des fossiles, créer un mobile nature, écrire avec des pierres, observer des fourmis, et 45 autres  activités à faire dehors et à réaliser en famille dans ce qui est finalement le plus grand terrain de jeu qui soit, un lieu ou on peut s'exprimer en toute liberté et en laissant tourner a fond son imagination.

Evidemment, ça ne vous étonnera pas, c'est un guide Terre Vivante et comme d'habitude on y retrouve de splendides photos, des conseils, des astuces, une approche en osmose avec la nature et à la fin du livre, des recettes bien sûr. Le guide idéal à glisser dans ses bagages avant de partir en vacances.

Nous, on a choisi de construire une maison pour nos lutins, activité facile pour le Mistouflon, et qui se fait avec trois fois rien. Quelques cailloux, du bois, des feuilles et le tour était joué, regardez plutôt...

 

 

A l'aventure dans la nature
A l'aventure dans la nature
A l'aventure dans la nature

On en a même trouvé une autre, déjà construite, au fil de notre balade

A l'aventure dans la nature

Et en construisant notre cabane on a eu une énorme surprise et on a été amené du coup à faire une autre activité, totalement improvisée parce qu'on avait visiblement pas choisi le bon morceau de bois, l'observation des fourmis...

Et voici quelques autres images du livre pour vous en montrer un peu plus...

A l'aventure dans la nature
A l'aventure dans la nature
A l'aventure dans la nature
A l'aventure dans la nature
A l'aventure dans la nature

La semaine prochaine on parlera herbier, bon week end

A l'aventure dans la nature, editions Terre Vivante, 14 euros

Commenter cet article

Barbara 28/05/2017 06:03

bonne fête Zaza!

Barbara 27/05/2017 08:41

top merci et très bon weekeend

script>