Natural Birth

J'ai toujours voulu faire de la photographie mon métier, enfin au moins jusqu'à ce que j'arrive sur internet et qu'en découvrant tous les talents dans ce domaine, partout, tout le temps, j'ai rapidement revu mes ambitions a la baisse, frôlant même quasiment le néant.

Et puis il y a quelques semaines, j'ai découvert les clichés de Laura Boil, des photos que son amie Amy lui a demandé de prendre lors de son accouchement naturel.

Je les ai découvert sur Facebook essentiellement, souvent via des pages de magazines parentaux et à chaque fois j'y ai trouvé les mêmes commentaires choqués, outrés, drapés dans leur pudeur et remettant en cause la démarche non pas tellement de la photographe mais surtout de la femme qui a accouché.

Je suis la première a penser que l'accouchement est un moment intime mais je pense que chacun a le droit de faire comme il le veut et qu'à la base, avant que ces images ne soient partagés, Amy a fait cette séance photo pour elle, pour son mari, pour sa fille et pas pour s'afficher sur la toile.

Certes aujourd'hui les clichés sont visibles par le plus grand nombre mais avant de voir une femme en train d'accoucher, déformation de mon oeil oblige, j'y vois surtout de magnifiques images, brutes, animales, pleines de force, de vie, d'émotions, de magie même et jamais aucune forme d'exhibition.

J'ai les poils a chaque fois que je les regarde et peut être une trop grande ouverture d'esprit car pas une seule d'entre elles ne m'a choqué

Et plutôt que de me faire détourner les yeux elles m'ont inspiré et donné des idées, des tas d'idées.

Je vous laisse avec quelques uns de ces magnifiques clichés

 

Natural Birth
Natural Birth
Natural Birth
Natural Birth
Natural Birth
Natural Birth
Natural Birth
Natural Birth
Natural Birth
Natural Birth

Credit photos: Laura Boil

Commenter cet article

Les Petites M 13/04/2017 16:07

On a du lire les mêmes articles et commentaires. J'ai pensé exactement comme toi! Ces photos ne me choquent pas, au contraire elles sont si magiques, brutes, animales, elles font vraiment passer l'émotion, ce n'est pas qu'un corps nu!

madamezazaofmars 15/05/2017 21:51

Elles sont si puissantes, comment y voir le mal ?

Banane 12/04/2017 23:59

J'ai découvert récemment le concept de séance photo d'accouchement et l'idée m'a paru assez incongrue, parce que jamais je n'aurais supporté la présence d'un tiers à ce moment-là. Un avis que je garde pour moi, chacun fait comme il le sent et on n'a jamais obligé personne à regarder des photos qui ne lui plaisent pas sur le net.
Mais les clichés que tu nous montres sont très beaux. Peut-être parce que photographe et parents étaient amis avant la séance?

madamezazaofmars 15/05/2017 21:51

Oui le fait d'être déjà intime avant de partager ce moment encore plus intime doit y etre pour quelque chose

Barbara 11/04/2017 15:26

je trouve ça magnifique
c'est au contraire les commentaires choqués outrageux qui sont ...
ch fait comme il veut
et ,comme toi, je le vois plus comme" laisser une trace d'un moment exceptionnel "
montrer sa force, sa beauté,

et le partager ensuite
merci à toi aussi d'avoir relayé
bon après midi♥

madamezazaofmars 15/05/2017 21:52

Je ne pouvais pas ne pas partager

Aurore 11/04/2017 15:23

Merci pour ce partage. Je trouve les photos splendides. Je n'aurai jamais pensé faire venir un photographe pendant ce moment mais si j'avais su que c'était possible je n'aurais pas hésité.

madamezazaofmars 15/05/2017 21:52

Idem

Virginie 11/04/2017 13:06

Je suis d'accord avec toi elles sont très belles ces photos !

madamezazaofmars 15/05/2017 21:52

J'ai pas de mots pour les décrire

script>