Des livres pour avoir réponse à tout

 

A peine a-t-il un pied à terre que le Mistouflon commence à poser des questions, sur tout et n'importe quoi. Le lait, le cacao, les fleurs, les voitures, le caca, le nombril, des sujets des plus utiles aux plus futiles. Et comme je l'ai déjà écrit ici, je les ai tellement attendu ces pourquoi ci, pourquoi ça que je mets un point d'honneur à répondre à tous, sauf que parfois

A. Je n'ai pas la réponse

B. Je n'ai pas toujours le temps à l'instant T de répondre

C. Oui parfois je n'ai pas envie de le faire, pas bien.

Mais la plupart du temps je réponds, parfois à côté, parfois en disant n'importe quoi, mais je fais l'effort de répondre pour ne pas contrarier mon petit curieux.

Et comme très souvent je trouve un allié de choix dans les livres. Et pour satisfaire la curiosité des plus petits il y a de plus en plus de choix et des ouvrages de mieux en mieux fait et ce dès l'âge de 3 ans.

Vous connaissez peut être déjà la collection Questions/réponses pour les plus grands, une collection qui comme l'indique son titre répond à toutes les questions des enfants dès 4ans et ce sur un sujet donné et précis, je pense d'ailleurs en avoir déjà parlé  à plusieurs reprises. Et bien Nathan s'est inspiré de cette collection et a pensé aux plus petits en créeant des albums Questions réponses mais adaptés aux plus jeunes.

Après les 4 premiers albums ayant pour thème le pain, la voiture, le chat et je grandis, la collection s'enrichit de quatre nouveaux titres, s'inspirant de sujets du quotidien. On retrouve donc Chez le Docteur, le chien, Bienvenue bébé, le train. Chaque ouvrage comporte 7 questions pour comprendre et découvrir chaque sujet. Chaque double page comporte un "cherche trouve " avec trois objets à retrouver.

 
Des livres pour avoir réponse à tout
Des livres pour avoir réponse à tout
Des livres pour avoir réponse à tout
Des livres pour avoir réponse à tout
Des livres pour avoir réponse à tout
Des livres pour avoir réponse à tout
Des livres pour avoir réponse à tout
Des livres pour avoir réponse à tout

Les questions sont simples et claires, les illustrations aussi, et la curiosité de chaque enfant est comblée même si d'autres questions tombent ensuite, évidemment les petits cerveaux en action ne s'arrêtent jamais.

C'est ainsi que votre tout petit apprendra pourquoi le chien remue t-il la queue ? Pourquoi le bébé pleure t-il ? Comment le docteur guérit les maladies ? A quoi servent les rails ?

En plus la texture de chaque album est hyper agréable avec une belle couverture cartonné et des illustrations sur papier glacé.

De quoi assouvir la soif de savoir des enfants et aider aussi les parents

Questions/Réponses , Nathan, dès 3 ans, 6,95 euros

 

Commenter cet article

maman est occupée 15/03/2017 16:49

C'est bien de penser aux parents comme moi, qui ont une pipelette qui pose une question à la minute à la maison !

Barbara 15/03/2017 11:37

super ! en plus très "interactif" (c'est pas un gros mot )
et relance vers d'autres questions ,comme tu le dis
de quoi dialoguer encore plus
!
il a une chouette maman ce pt garçon

et la curiosité d'apprendre c'est vraiment un chouette moteur ;tout est possible à partir de là

script>