Des beignets aux pommes sans le gras

Je ne sais pas si cette année il y aura un carnaval dans le village ou l'ont vit. Quand j'étais enfant, ça se passait avec l'école et chaque année, une après midi de Mars, tous les petits élèves que nous étions faisions le tour du village avec nos costumes, les gens étaient content de nous voir et nous très fiers de nos accoutrements.

En attendant de connaitre la date arrêtée cette année pour le défilé, les enfants commencent à réfléchir à leur costume.

Link pour l'empereur, si vous connaissez Zelda, vous voyez très bien de qui je parle. Et le Mistouflon, qui a un super costume de pompier, et aussi un super esprit de contradiction veut se déguiser en Spiderman.

J'ai passé l'âge de me déguiser, même si je suis sure que j'adorerai encore ça, mais je participe au carnaval à ma manière, en cuisinant pour être exacte.

J'ai une adoration pour les beignets, le gras c'est la vie, et ça fait longtemps que je voulais en réaliser moi même. Le seul truc qui me freinait, c'est la cuisson, sortir la friteuse, l'odeur, j'ai bien failli passer à côté de mes premiers beignets de carnaval.

Et puis j'ai trouvé une super recette de beignets aux pommes mais à la poele. Pas d'odeur, pas trop de manipulation, moins de graisse, j'ai été conquise rien qu'en lisant les ingrédients. Et après avoir publié la photo du résultat sur internet, vous êtes nombreuses à avoir été intéressé par la recette alors je la partage avec vous aujourd'hui.

 

 
Des beignets aux pommes sans le gras

Pour 6 personnes il vous faudra

  • 5 pommes
  • 200 g de farine
  • 200ml de lait
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • beurre
  • Sucre glace


Commencez par mélanger la farine et le sucre vanillé puis ajouter les oeufs. Mélangez le tout  puis ajoutez le lait petit à petit pour éviter les grumeaux de préférence avec un fouet
Prenez vos pommes, épluchez les, puis évider les pommes.Découpez les en tranches assez épaisses.
Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle antiadhésive puis trempez les tranches de pommes dans la pâte. Déposer les ensuite dans la poêle bien chaude.
Laissez dorer de chaque côté environ 2 ou 3 minutes, tout dépend de votre cuisinière.
Mettez ensuite les beignets sur du papier essuie tout pour enlever le surplus de gras puis dans une assiette.

Saupoudrez les de sucre glace et dégustez les immédiatement.

Je savais que les enfants seraient conquis mais je ne m'attendais pas du tout à ce que Zozo en mange et pourtant c'est celui qui en a dévoré le plus. Il m'a dit que ça lui rappelait la fête foraine. J'étais ravie car c'est le genre de personne qui ne mange jamais de dessert et qui n'aime pas trop le sucré.

Vous pouvez aussi tenter la recette avec des bananes.

Bon appétit !

Commenter cet article

tOrtue 15/03/2017 14:39

Super! bisous

Barbara 14/03/2017 06:43

superbes! chouette pour zozo alors et bravo!
bon Carnaval !

Barbara 14/03/2017 06:41

merci beaucoup
à suivre bientôt alors !!

Angeline 13/03/2017 21:25

j'aime me promener ici. un bel univers.

Palermo 13/03/2017 20:38

merci. Ils ont ete testes et approuves ici aussi. Surtout la version banane.
Et Jajaja il se deguise en quoi .
Des bises a toute la tribu.

Barbara 14/03/2017 06:42

effectivement il me semble qu'enfant c'était cette version aussi

script>