Un smartphone à l'épreuve du temps et des enfants

Pour moi et je n'en suis pas forcement fière, souvent mon téléphone est le prolongement de ma main ce qui a le don d'exaspérer Zozo. Ma réponse favorite dans ces cas là " tant que ça ne m'empêche pas de faire ce que j'ai à faire..." Je met sun point d'honneur par contre à ne pas m'en servir, allez disons beaucoup moins quand je suis avec les enfants.

Mes enfants justement, ne sont pas les derniers à s'intéresser  a mon smartphone à la pomme. Et je ne suis pas prêteuse. Rappelez vous l'épisode ou l'empereur l'avait fait tomber dans les toilettes et ou par je ne sais quel miracle il avait survécu, mais j'ai eu des sueurs froides. Sans compter les fois ou ils l'ont déjà fait tomber. Il est toujours là le bougre mais je ne me l'explique pas alors que s'étoffe chaque jour un peu plus la rubrique nécrologique des smartphones des parents que je peux suivre sur les divers réseaux sociaux.

Pour remédier à ça, j'ai trouvé, ou plutôt on m'a proposé de tester le téléphone idéal pour les parents puisqu'il est à l'épreuve des enfants, à savoir il est étanche et anti choc.

Cette petite merveille c'est le MTT Ideal commercialisé par ADAR Telecom. Je suis honnête je n'avais jamais entendu parler de cette société Toulousaine car elle fabriquait des smartphones plutôt destinés aux sportifs et adeptes de loisirs extrêmes mais depuis peu, elle ouvre le marché des téléphones durcis aux particuliers, des téléphones alliant la performance  à la robustesse, et le design aussi qui est je trouve pas si mal que ça, sachant qu'en plus ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus à la base dans un téléphone.

Je suis donc passé de mon smartphone à la pomme, son petit écran et ses 12 gigas de mémoire à un téléphone avec un écran 5 pouces et 32 Giga de mémoire interne. La prise en main a toutefois été facile. Il rentre dans ma poche sans souci et pour moi c'est un détail qui a de l'importance.

Quelques images de la bête...

 

 

 

 

Un smartphone à l'épreuve du temps et des enfants
Un smartphone à l'épreuve du temps et des enfants
Un smartphone à l'épreuve du temps et des enfants
Un smartphone à l'épreuve du temps et des enfants

Quelques détails techniques pour ceux et celles que ça intéresse...

Il possède un écran durci d'une taille de 5 pouces qui résiste au choc, il parait même qu'il est quasiment incassable.

Il a un taux d'étanchéité IP68 ce qui signifie qu'il résiste à l'eau et à la poussière. il est étanche pendant 30 minutes à plus d'un mètre de profondeur.

Il a toutes les connectivités qu'il faut à savoir Bluetooth,G, Wifi 

Une double carte SIM bien pratique pour les gens qui ont seraient chez des opérateurs différents mais qui voudraient se servir d'un seul et unique téléphone.

Un appareil photo de 8 Mpix

Un système d'exploitation Android 6.0

Sa batterie haute capacité 3000 mAH, indispensable pour toute bonne blogueuse qui se respecte

Et 32 Gigas de mémoire interne pour 3Gb de mémoire vive

Bref pour être concis et précis c'est un téléphone hyper performant !

Il est certes un tout petit plus lourd que la moyenne des téléphones que j'ai pu avoir en main mais rien de gênant.

Il est fin et sa coque toute douce en neoprène m'a beaucoup plus. Le fait qu'elle ne soit pas personnalisable ne me gêne pas du tout et on peut toujours pourquoi pas y coller quelques stickers.

 

 

 

 

Un smartphone à l'épreuve du temps et des enfants
Un smartphone à l'épreuve du temps et des enfants

Côté vitesse et performance, là encore il n'a rien envier aux smartphones dit classiques, regardez plutôt

Quand à l'étanchéité, j'avoue que je n'étais pas très rassurée en plongeant mon téléphone dans l'eau et j'ai retenu ma respiration mais finalement le test a été passé haut la main

Et pour finir bon sang ce que j'aime cet écran et le son du haut parleur, bien meilleur que que celui de mon téléphone a la pomme. Malheureusement, justement filmé avec mon téléphone le rendu n'est pas a la hauteur.

Quand aux enfants, il m'arrive de leur prêter sans me faire aucun souci pour se faire une tete de chien par exemple, le Mistouflon adore snapchat ou pour regarder un épisode de Sam le Pompier. Quand à moi il m'accompagne jusque sous la douche et ne craint ni oeuf ni farine lorsque je pâtisse avec lui à mes côtés.

 

Vous l'aurez compris, je suis positivement ravie d' avoir découvert ce téléphone et je le conseillerai à n'importe quel parent, sportif, personne qui met son portable à rude épreuve au quotidien.

Pour finir, un bon rapport qualité prix puisqu'il est disponible au prix de 299 euros sur le site www.mttmobiles.com et un peu partout ailleurs.

Et si ça vous intéresse je vais faire gagner dans la journée un bon d'achat de 50 euros sur la page Facebook du blog

Commenter cet article

Barbara 16/02/2017 13:39

waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
en effet!

script>