De tes 6 mois il restera...

 

Hier l'agrume a eu 6 mois et depuis le dernier article écrit ici pour ses trois mois je n'ai rien vu passer.

Néanmoins, même si ce fichu temps passe un peu trop vite à mon gout, j'essaie de ne pas en perdre une miette de cette toute petite enfance qui commence et même après trois enfants j'arrive encore à m'émerveiller. Je crois que ça ne s'arrête jamais ce truc là de toute façon.

Peut être que si je ne fais pas de bilan mensuel c'est pour essayer de freiner tout ça, je ne sais pas, mais trois sont passée et je me penche volontiers sur ce qui me fait craquer en lui. Oui je commence la semaine mièvrement mais c'est la Saint Valentin demain alors je vous mets en condition ;-)

Pas de bilan du 6 eme mois donc mais chez lui j'aime...

Sa manière de jouer avec ses mains et avec les miennes, c'est vraiment une partie du corps qui le fascine et j'aime l'observer de loin sur son tapis de jeu quand il découvre ses mains comme si c'était la 8 eme merveille du monde.

Sa passion pour nos tasses à café, qu'il essaie d'attraper désespérement si il est sur nos genoux au risque de nous la faire tomber, et en particulier les tasses Mobil. L'amour du vintage n'attend pas le nombre des années on dirait...

La complicité qu'il a avec ses frères, surtout avec l'empereur qui fait preuve d'une patience presque sans limite avec lui.

Quand il rampe sur le dos même si parfois il va tellement vite qu'il se retrouve dans des situations périlleuses en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Son rire, ses sourires sont il n'est pas avare, comme le Mistouflon au même âge et quel bonheur de voir dès son réveil qu'il a déjà un petit rictus aux lèvres.

Sa fascination pour les instruments de musique, là encore comme son frère. La baton de pluie et le tambourin ont ses faveurs et il arrive que Zozo se lance dans des especes de chants chamaniques qui lui plaisent beaucoup.

Sa façon de faire semblant de tousser, de nous imiter, d'attirer notre attention.

Sa voix éraillé quand il fait des effets de voix. Il aime nous écouter et s'écouter parler, il est fasciné et ça se voit quand des sons sortent de sa bouche et il s'en amuse beaucoup.

Ses regards qui en disent long

Ce besoin qu'il a lorsqu'il dort d'enfouir son nez contre un de ses doudous.

Ces ersatz de bisous...

Et tellement d'autres choses sûrement qui ne me reviennent pas tout de suite en mémoire tellement ça change vite un bébé à cet âge là et qu'en tant que sa maman, je manquerai peut être d'objectivité.

 

A dans 3 mois...

 

Commenter cet article

Rachel 16/02/2017 02:05

De l'amour.. De lamour.. De lamour..

madamezazaofmars 10/03/2017 21:34

Oui tellement

lexou 14/02/2017 17:13

Oh lala il a déjà 6 mois!!!!!!!!!!!!!!Ca passe vite!!!!Ma nièce a eu 5 mois hier et ca file à toute vitesse!!!!!Cette photo de lui est juste canon!

madamezazaofmars 10/03/2017 21:34

Ca va bien trop vite

Barbara 13/02/2017 09:40

script>