Le sable kinetic c'est magique !

Nous sommes à 17 jours de Noel et je n'ai encore acheté aucun cadeau, et quand je dis aucun, c'est vraiment pas un seul. J'ai plein d'idées, je me suis fait des listes, mais je n'ai toujours rien à mettre sous le sapin.

J'avoue, j'écume les blogs qui propose des wish list de Noel en ce qui me concerne mais je ne trouve rien qui ait grâce a mes yeux, à part des trucs bien trop cher évidemment.

De mon côté, j'essaie de vous faire partager quelques coups de coeur, notamment pour les enfants et là je crois que je tiens le produit de l'année.

Hier après midi avec le Mistouflon et Jajaja on a testé le sable kinetic. Oui je sais ça fait toujours peur quand on voit le mot sable et on en imagine alors un peu partout dans sa maison, un peu quand on rentre de la plage en en ayant une tonne dans les chaussures, mais pas du tout rassurez vous.

Je crois sans exagérer que c'est un des trucs pour activité manuelle les plus géniaux que j'ai pu tester.

Comme son nom l'indique c'est du sable donc mais il est vraiment spécial. Il est coloré ou pas, mais surtout maléable, modelable, hyper agréable à manipuler, et il y a vraiment quelque chose de déstressant a le manipuler.

On dirait, et c'est l'impression que tout le monde a eu hier en jouant avec, qu'il est vivant, on dirait qu'il est mouvant. Tantôt mie de pain, tantôt farine, ça laisse vraiment une drôle d'impression quand on le fait glisser entre ses mains, mais ça reste toujours hyper agréable.

Il est utilisable dès 3 ans et le Mistouflon a été totalement conquis. Il a joué une bonne heure avec, c'est dire ! Je crois que la plus enthousiaste finalement c'était moi. Je n'ai plus 3 ans depuis longtemps mais je me suis éclatée !

 

 

Le sable kinetic c'est magique !
Le sable kinetic c'est magique !
Le sable kinetic c'est magique !
Le sable kinetic c'est magique !
Le sable kinetic c'est magique !
Le sable kinetic c'est magique !
Le sable kinetic c'est magique !
Le sable kinetic c'est magique !
Le sable kinetic c'est magique !

Il y a quelque chose de magique dans ce sable, vraiment, et ça épatera les plus petits comme les plus grands. C'est comme si on pouvait tout faire, tout construire, comme si tout était possible.

Et le gros plus pour les parents que nous sommes, c'est très peu salissant et on en met pas partout comme la pâte à modeler, vous savez tous ces petits bouts qu'on retrouve un peu partout et qui adorent se coller sous les chaussettes.

Ils sont fort ces suedois !

J'ai même décidé d'en commander une autre boite pour Noel. Vous pouvez le trouver si ça vous intéresse sur le site Irekiplay, un site qui propose des jouets différents, éducatifs, originaux, qui laissent carte blanche à l'imagination, au jeu libre. SI vous voulez déposer au pied du sapin des supers jeux, jouets, et qui changent de tout ce qu'on peut trouver un peu partout, n'hésitez pas à aller y faire un tour.

Je vous laisse avec une video de notre folle expérience du kinetic sand

Kinetic sand, disponible sur Irekiplay, en boite de 1kg, 5 kg et en version colorée de 5kg, des 3 ans, a partir de 14,90 euros

 

Commenter cet article

Maud1202 08/12/2016 14:03

Ah ben tu me confortes dans mon choix... J'ai acheté u'e boite de ce type, d'une autre marque, qui n'etait pas sur la liste de mes enfants, mais j'ai bien leur faire des surprises...et eux qui aiment bien les activites manuelles, ils n'avaient rien mis de ce type ! J'étais pas encore sûre de mon choix... J'hesite souvent à rendre des cadeaux avant de les avoir offerts...de peur d'être à côté de la plaque... De dépenser des sous pour rien !

Barbara 08/12/2016 13:56

et chouette la vidéo avec le mistouflon

Barbara 08/12/2016 13:56

je confirme c'est fantastique

script>