Je fais le bilan calmement

Je pourrais dire que depuis que j'ai un blog je prends chaque année de bonnes résolutions, oui je pourrai le résumer ainsi. Le fait d' écrire les choses noir sur blanc me permet de m'y tenir plus facilement et surtout d'avoir cette liste toujours à portée de main, d'oeil même plutôt.

Et c'est encore plus simple à la fin de chaque année de voir quelles résolutions j'ai tenu et quelles autres j'ai lamentablement laissé de côté.

Alors voyons voir ou j'en suis...

- Lire, oui encore et toujours. Trouver le temps de lire quelques pages de ci de là, au lieu de me connecter par exemple, avant d'être complètement crevée le soir, mais ne jamais m'y forcer. Comme l'an passé, un livre par mois me semble être raisonnable, et puis ça me manque tellement de ne plus le faire régulièrement.

Bon là je dois reconnaitre que c'est totalement râté, et que je ne suis pas arrivé a lire un livre par mois. Je ne vais pas raconter d'histoire j'ai du lire au grand maximum 5 livres dans l'année et pour la fille qui dévorait des bouquins en masse il y a encore quelques année c'est un creve coeur.

- Apprendre à dire non, pour de bon et moins me préoccuper de ce que les autres peuvent penser de moi. Pour ma santé mentale je pense que c'est plus que necessaire

J'y suis encore mieux arrivée en 2016, à cause de mes 40 ans, à cause de ma vision de la vie qui change, parce que j'ai compris peut être qu'il n'y a pas à avoir peur de ce que les autres pensent de nous, je ne saurais pas vraiment pourquoi mais je m'en suis plutot bien sortie de ce coté la

- Perdre les deux kilos pris pendant les fêtes, stabiliser mon poids et prendre soin de mon corps pour qu'il me le rende bien.

Je les ai effectivement bien reperdu en début d'année pour en reprendre 8 pendant la grossesse de l'agrume, pour la bonne cause donc, mais le résultat y était donc c'est plutôt réussi.

- Ne pas perdre de vue ces petits bonheurs, ces petits détails, qui rendent la vie plus jolie et peuvent illuminer des journées qui le sont moins.

Mission accomplie !

- Trier, jeter, ranger, éliminer tout ce qui est superflu dans la maison pour respirer et prendre conscience aussi de tout cet inutile qu'on peut emmagasiner sans s'en apercevoir souvent

Je n'ai pas cédé aux sirènes de Konmari mais comme tous les ans, j'ai trié, ranger, jeter, donner et cette année c'est dans le salon que ça s'est passé puisqu'on l'a entièrement réaménagé et remeublé.

- Continuer à voir le bon , le beau, le verre à moitié plein parce que souvent ça aide à tenir, et que le positif attire le positif, pas tout le temps mais souvent.

J'ai continué sur ma lancée et ça a continué à me faire beaucoup de bien et à tenir les jours de moins bien qui grâce à ça je pense ont été vraiment très peu nombreux.

- Encore et toujours dire je t'aime à ceux qui comptent, je crois qu'on ne le dit jamais trop. Etre plus gentille avec Zozo

Résolution à moitié réussi car en fin d'année et je le reconnais je n'ai pas été très sympa avec Zozo, je vais mettre ça sur le compte de la chute d'hormones et les nuits trop courtes avec bébé. Et je me rattraperai...

- Profiter de tous ces petits moments ou je serai seule pour penser à moi et rien qu'à moi. Ces moments sont rares alors je crois qu'ils sont précieux et essentiel pour souffler un peu.

De ci de là j'ai réussi à attraper tout plein de ces petits instants de solitude et ça m'a fait du bien à chaque fois, permis de revenir mieux et plus  forte pour ceux que j'aime et qui ont besoin de moi.

- Etre encore moins connectée, écrire que quand on a quelque chose a dire, ici et surtout ailleurs.

Je dirai mission réussi au niveau du blog ou j'ai écrit seulement quand j'en avais envie, sans contrainte, à mon rythme, mais encore trop présente sur les reseaux sociaux

- Toujours profiter de l'instant présent, pour moi, avec les enfants, être moins pressée le matin prendre le temps de l'histoire du soir, d'un câlin, d'un bisou...

Réussi sauf le matin avant d'aller a l'école ou je suis encore parfois beaucoup trop impatiente et dans le stres

- Ne plus me taire quand je lis ou vois quelque chose qui me dérange, avec lequel je ne suis pas d'accord, mon avis ne vaut pas moins qu'un autre.

Totalement reussi, trop peut être, mais bon sang ce que ça fait du bien de dire, d'écrire, ce que l'on pense

- Sourire à la vie, même si elle n'est pas toujours tendre

J'ai essayé en tout cas, de lui sourire, à elle, au gens, qui parfois vous le rendent bien

 

Rendez vous dans une semaine pour de nouvelles bonnes résolutions, non je ne lâche pas l'affaire

La semaine prochaine, avec Alice nous parlerons donc de bonnes résolutions.

 

 

Commenter cet article

En_passant 29/12/2016 21:26

Ton titre me fait penser à une chanson de ben mazué

labonoccaz 27/12/2016 21:46

bonsoir zaza ;) très beau bilan ;) je suis pas très loin du même, après 40 ans on voit vraiment certaines choses différemment ;)
en tous les cas tu es top ;)) des bisous et de très belle fêtes de fins d'année
http://labonoccaz.blogspot.fr/2016/12/2016-lannee-de-lepanouissement.html

PetitDiable 26/12/2016 19:30

J'aimerais réussir aussi à donner mon avis, sans avoir peur ...

alice 26/12/2016 15:48

c'est bon que tu sois là
quelle année pour toi, et ce petit agrume, qu'on croquerait autant que les 3 autres ;)

MHF 26/12/2016 09:09

Et bien tu as bien réussi ton année ;)
Voici mon bilan aussi : https://mhfleblog.wordpress.com/2016/12/26/un-lundi-parmi-tant-dautres-flashback/
Bonne journée

Chantal 26/12/2016 09:03

Un beau bilan !
Je ne prends plus qu'une seule résolution en début d'année : celle de ne plus en prendre et au moins celle-là je m'y tiens.
Tu as eu une année bien remplie.
Il y a quelques temps, j'ai lu ou plutôt dévoré 114 livres sur une année et maintenant j'en suis à 27 pour 2016.
Continue à nous partager tes petits et grands bonheurs qui nous font rire, sourire et même parfois nous font couler une larme voir plusieurs.
Que 2016 se termine dans la joie et l'amour et que 2017 commence pareil !

Mamanoquotidien 26/12/2016 08:51

Félicitation pour ces résolutions plutôt très bien tenues. Et Félicitation en retard pour la naissance de ton agrume :-). J'aime beaucoup te lire, je trouve que tu véhicules l'image d'une famille unie et soudée ayant une vie très ordinaire, c'est très rafraichissant de te lire !

Barbara 26/12/2016 08:35

eh bien un bilan drôlement positif globalement
en tout cas merci
car ton "verre à moitié" plein"tes sourires petits bonheurs plaisirs de la vie "
tu les partages et
tu sais ,eh bien
ils se transmettent ils grossissent ils se multiplient et font du bien autour d'eux

plus encore que tu ne l'imagines
(et merde me voilà en train de chialer sur mon écran; bon c'est pas les hormones alors on dira la fatigue et des douleurs )

merci Merci
continue
tu es chouette


bonne journée

pour la lecture ici pas possible actuellement plus du tout alors qu'avant.......... des tonnes

script>