A l’an que ven ! Que se siam pas mai, que siguem pas mens !

 

Un peu partout on voit fleurir les bilans de l'année 2016. J'ai déjà du mal à en faire de petits tous les trois mois pour parler de mes bébés alors sur 365 jours ça me parait quasiment impossible.

Je ne vais pas être très originale mais j'aime bien faire un mini point sur l'année écoulée.

Sur le plan personnel, 2016 aura été comme je l'écrivais hier ici une année surprenante avec la naissance d'un dernier bébé. L'agrume aura su embellir nos vies et tenir le coup certains soirs ou le moral était moins là.

Jajaja aura connu une fin d'année scolaire un peu chaotique et puis enfin une belle rentrée avec une AVS adorable, patiente, compétente, et une éducatrice au top elle aussi. Il semble avoir trouvé ses marques, semble plus posé, toujours heureux d'aller à l'école, il semble toujours heureux en général d'ailleurs.

L'empereur s'est beaucoup calmé, beaucoup posé et c'est un grand frère admirable, protecteur, doux, gentil. Parfois la pré adolescence pointe clairement le bout de son nez mais je trouve qu'il a murit et grandit dans le bon sens du terme.

Le Mistouflon a été comme d'habitude un soleil, avec un sacré caractère certes, mais c'est un concentré de bonne humeur, qui chante sans arrêt, qui compte, qui dessine, qui a vraiment trouvé sa place a l'école, un peu moins comme grand frère mais ça viendra.

Zozo, malgré son sale caractère qui continue à m'agacer, est un homme surprenant, extraordinaire même, pour me supporter d'abord, parce que je l'aime, parce qu'il sait trouver les mots, parce qu'il me complète...

Et moi ?

J'ai continué à positiver et je crois que la vie me l'a bien rendu. Ceux qui prétendent que le positif attire le positif ne disent pas que des conneries même si ça n'évite pas d'avoir des soucis et des problèmes.

J'ai été je trouve particulièrement insupportable et imbuvable parfois et il va falloir que je travaille sur ce mauvais caractère que j'ai moi même du mal à supporter.

J'ai trouvé ce que je voulais faire dans deux ans, après mon congé parental, et je commence une formation par correspondance dès le début 2017. J'ai envie d'un travail qui me plaise et me permette d'être là aussi pour Jajaja.

Mon blog est toujours assez artisanal et j'aime ça au fond. J' espère, je crois, que mon blog a continué à grandir avec moi, peut être un peu trop nostalgique, désuet, simple, me faisant passer pour un lapin de 6 semaines parfois mais tant pis, je préfère voir la vie comme ça et partager cette vision avec vous.

Le nombre de mes articles qui a considérablement diminué en 2016 et qui n'a jamais été aussi faible en 7 ans de blog. Enfin j'ai réussi à lâcher la bride et à bloguer quand je le voulais, quand je le pouvais, quand j'en avais envie.

De votre côté vous avez été fidèles au rendez vous et si le blog est toujours là c'est aussi et surtout grâce à vous. Merci pour vos commentaires ici, vos mots en coulisses, votre soutien, vos mails, votre bienveillance, vos conseils, vos sourires, oserais je dire peut être votre amour, autant de choses qui m'ont donné de la force et l'envie d'écrire encore et encore.

Pour la première fois, je remercie aussi les blogueurs qui vous ont amené jusqu'ici et je ne nommerai que les 10 premiers même si il y en a beaucoup d'autres. Merci le garçon, les filles...

1. PapaCube,2. Mamans testent,3. Marjoliemaman,4. 8 à la maison,5. La mite orange,6. Dans la peau d'une fille,7. Maman Floutch,8. Mini Reyve,9. Mon blog mon miroir,10. Mes doudoux et compagnie

Et que l'aventure continue en 2017...

Je n'aime toujours pas le réveillon de la Saint Sylvestre mais on fera ce qu'il faut pour passer un bon moment de plus tous ensemble.

Je vous souhaite à tous un très bon dernier jour de 2016 et vous souhaite un excellent Réveillon.

Sautez, dansez, embrassez qui vous voudrez...

Et comme dit dans le titre, a l’année prochaine, que si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins !

Commenter cet article

Peggy Sue 01/01/2017 23:18

Bonne année et qu il y ait encore de jolis mots sur ce blog..J´aime pas la Saint Sylvestre non plus

Odile 01/01/2017 11:10

Bonne et heureuse année à vous et à votre adorable famille, que 2017 soit une année tout en douceur et vous apporte joie, bonheur et santé.
Je vous embrasse.

Barbara 01/01/2017 06:16

bonne année☼

Missbrownie 31/12/2016 14:07

Yeah je suis 10eme

TheStoriesMaker 31/12/2016 12:55

Bravo pour le chemin parcouru et ce nouveau projet pour 2017, une jolie fête remplie d'amour à vous et votre famille :)

Danyhube 31/12/2016 11:53

Merci pour votre blog
Tendre réveillon
Fidèlement

Béatrice 31/12/2016 11:36

Belle journée et plein de bonheur pour 2017 !
Des bises !

Barbara 31/12/2016 09:56

merci

☼pour vous toute la journée et à demain ;o)

chouette pour la formation et les nouveaux projets
merci pour tout ce que tu partages , les ouvertures que tu apportes
chouette d'avoir réussi à faire vivre le blog comme tu le souhaitais

merci pour tout!
vraiment
bien sincèrement


a l'an que ven

Maoré 31/12/2016 09:48

Ah je l'attendais cet article avec sa formule magique en provençal. Merci pour ce blog, une belle découverte depuis trois ans déjà et rendez-vous en 2017.

lucyni 31/12/2016 09:09

Quelle belle année, que 2017 le soit encore plus. Bon bout d'an !

script>