Petits conseils entre parents

 

Parfois je me demande comment les parents faisaient avant internet, avant les blogs, avant les réseaux sociaux pour choisir tout le matériel nécessaire à l'arrivée de bébé Les copines, le bouche à oreille, les publicités à la télé ou dans les magazines, ça n'était pas si mal finalement juste différent

L'avantage d'internet c'est qu'on peut trouver des tests, des avis, des conseils sur tel ou tel produit de puériculture en allant droit au but et sans perdre trop de temps Là ou on perd encore moins de temps c'est quand on retrouve tout ça sur un seul et même site, et Consobaby est de ceux là.

Je suis tombée sur ce site car depuis quelques semaines, je cherche pour l'agrume un siege auto groupe 0/ +1. Il a déjà une coque mais j'ai envie de quelque chose de plus confortable, qui dure plus longtemps, et puis j'ai eu un coup de coeur alors je voulais vérifier si mon choix correspondait bien à nos besoins, notre mode de vie, et notre budget.

Ca n'a pas été bien difficile de trouver sur le site le siège tant convoité. Il y a plus de 25000 produits et services répertoriés, le tout classé par catégorie. En deux clics, j'étais sur la fiche qui m'intéressait. Et ce qui me plait surtout c'est que les avis laissés sur les produits sont déposés par des parents comme moi. Confort, prix, facilité, design, tout est noté sur 5, une moyenne est même faite, et un avis avec inconvénients et avantages est aussi laissé.

Le siège que je veux acheté a une note de 4,5/5, il se pourrait donc bien que je ne me trompe pas. J'aime cette idée d'avis de consommateur, sans filtre, sincère, et juste déposé pour aider d'autres parents à faire le meilleur choix.

Pas facile souvent de se retrouver dans la jungle du matériel de puériculture, surtout pour un premier enfant alors un petit coup de main de parent comme nous n'est pas négligeable. On peut même poser ses questions directement à tous les membres de la communauté et obtenir des réponses rapides et précises via la rubrique Questions/réponses.

Les meilleurs produits reçoivent d'ailleurs le label Consobaby, une manière de faire peut être encore un tri supplémentaire. Tout comme le comparateur de prix hyper pratique pour trouver ou acheter sa poussette par exemple au pris le plus compétitif.

En plus chaque membre inscrit peut une fois par semaine devenir parents testeurs sous forme de Baby Tests et donner leur avis à leur tour. Et souvent de beaux produits, même des poussettes, si si, avec en  ce moment par exemple trois poussettes Yoyo + Babyzen à tester ( je me suis inscrite d'ailleurs ) et beaucoup d'autres produits !

Enfin, pas grand chose à voir avec le reste, et même si je n'en ai pas encore l'utilité l'agrume étant trop petit( comment ça il va sur ses quatre mois ? ) vous pouvez retrouver en vidéo des recettes pour bébé. J'adore le principe des vidéos culinaires et je m'en sers beaucoup au quotidien pour toute la famille alors pourquoi pas pour bébé ?

J'en ai repéré quelques unes pour dans à peine quelques mois comme celle de la purée vitaminée par exemple. Vous pouvez retouver toutes les videos sur la page facebook de Baby Miam

 

 

 

Petits conseils entre parents

Voilà je pense que c'est un site très utile pour les futurs et jeunes parents, que ce soit leur premier enfant tout comme le quatrième, on n'est jamais assez aidé et conseillé. Et je sais qu'il plaira à toutes celles qui pensent que les blogs ne donnent pas un avis assez franc ou neutre quand il s'agit de matériel de puériculture.

D'ailleurs si vous l'utilisez déjà, j'aimerai beaucoup avoir vos avis. Et si vous vous en servez après la lecture de cet article, votre opinion m'intéresse aussi.

Petits conseils entre parents

Cet article a été écrit en collaboration avec Consobaby, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens

Commenter cet article

Gyptis 29/11/2016 15:36

Bonjour

En effet le site consobaby est pas mal du tout pour obtenir l'avis des parents. Si tu cherches des informations sur la sécurité des sièges auto ( crash tests ...) je te conseille le site Securange ! Les personnes qui le gèrent peuvent répondre à tes éventuelles questions car le choix est difficile entre ce que l'on cherche , les normes / sécurité , compatibilité avec la voiture ( isofix et compagnie) et le budget ! Bon courage

Virginie 29/11/2016 12:09

J'aime bien aussi ce site et j'ai déjà rédigé quelques avis. Je ne sais pas de quel siège auto tu parles. Pour ma part j'ai opté pour le modèle Opal de bébé confort, il est top, ma puce de + de 2 ans et demi y est depuis ses 9 mois avec une position dos à la route jusqu'à ses 16 mois environ.
Virginie

Elodie 28/11/2016 17:23

Consobaby est un super site avec plein d'informations. Par contre, pour les sièges-auto, quand il s'agit de la sécurité des enfants, je pense qu'en France, il n'y a qu'un seul site de référence : securange !

Tazzz 28/11/2016 14:23

Je pense qu'en fait, du temps de nos parents (et j'te parle même pas de celui de nos grands-parents) le choix se limitait à beaucoup moins de produits et le matériel était souvent de l'occasion qu'on récupérait de la famille ou d'amis… et puis ils se débrouillaient avec bien moins de choses que nous… entre nécessité et besoin fortement suggéré par la société de consommation…on a franchi un pas entre les deux générations ;p

script>