Le transat balance Babybjorn (test et avis)

Avec trois grands frères un peu remuant à la maison, ça n'est pas toujours facile de trouver une place adéquat pour l'agrume parfois dans la journée, par là j'entends un endroit ou les cris ne lui cassent pas les oreilles, ou une petite voiture, playmobil ou tout autre clippo ne risque pas de lui atterrir sur la tête, ou il ne finira pas étouffer sous des bisous et des câlins vraiment trop appuyés car le Mistouflon ne fait pas toujours dans la tendresse.

Si quand ils sont à l'école, il a toute la maison pour lui, tapis, grand lit, quand ils sont là, j'ai besoin de pouvoir le garder à proximité quand il ne dort pas et que je cuisine par exemple, quand je veux aller me laver, quand je fais un peu de ménage. Je précise bien quand il ne dort pas car sinon il est très bien dans son joli berceau.

Donc, je ne sais pas comment font les autres mamans, car même si il m'arrive de le porter en écharpe même dans la maison, je ne saurai pas me passer d'un transat. Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à m'en passer même quand je n'avais qu'un seul enfant.

Je ne l'utilise pas souvent, pas longtemps et pas tout le temps, préférant largement la motricité libre mais j'en ai besoin alors je ne le choisis pas au hasard.

Pour l'agrume j'ai choisi le transat Balance Babybjorn, un transat léger, facile à transporter et à ranger. J'ai attendu un peu avant d'en faire un retour sur le blog mais trois mois ça me paraissait suffisant pour m'en faire une vraie idée.

 

 

Le transat balance Babybjorn (test et avis)

Il est donc léger car il ne pèse même pas deux kilos, facile à transporter de par sa légereté justement, et peu encombrant puisqu'il se plie.

Il est réglable sur trois positions et tout se fait par une seule et même molette qui permet au bébé de se retrouver en position haute qui donne au transat un aspect de fauteuil adapté pour quand l'enfant devient plus grand et (pour le jeu), mi haute pour la détente ( celle que j'ai choisi pour l'agrume) ou basse pour le sommeil.

Pour mettre bébé dedans il y a comme une culotte centrale dans laquelle on passe les jambes de bébé de chaque côté. Bébé n'est pas attachée mais cette poche centrale se boutonne à droite et à gauche du transat. L'agrume est donc parfaitement maintenu des fesses jusqu'au torse et il n'y aucun risque de basculement

Ce qui m'a vraiment décidé pour ce transat c'est sin ergonomie qui fait que bébé, même dès la naissance, est soutenu de manière homogène de la tête aux pieds, les muscles de la tête ou du dos bien soutenus. On le constate d'ailleurs à l'oeil nu, l'agrume est comme enveloppé.

Autre gros plus, le balancement naturel du transat que le bébé déclenche lui même par ses mouvements à l'intérieur. J'aime cette idée de bercement sans pile et sans artifice.

Il se glisse facilement dans le coffre de notre voiture puisqu'une fois plié il est carrément plat.

Niveau entretien, il est déhoussable, on peut même changer de housse quand on veut puisqu'on peut les acheter indépendamment du transat. Et puis le tissu dans laquelle la housse est fabriquée est certifié selon la norme Oeko-Tex® Standard 100, classe I pour les produits destinés aux bébés, ce qui signifie que les tissus ne contiennent aucune substance dangereuse et ne provoquent pas d’allergies.

Il est utilisable jusqu'à l'âge de deux ans soit environ 13 kilos pour un prix de 150 euros environ, un bon rapport qualité prix en somme. Et en plus il est design et joli, ça fait pas tout, et à la limite vous me direz on s'en fout un peu mais si on peut allier l'utile à l'agréable pourquoi se priver.

Le seul regret de Zozo est qu'il ne soit pas plus facile à transporter, en ayant des hanses par exemple mais sinon il a tout bon.

Le transat balance Babybjorn (test et avis)
Le transat balance Babybjorn (test et avis)
Le transat balance Babybjorn (test et avis)
Le transat balance Babybjorn (test et avis)
Le transat balance Babybjorn (test et avis)

Transat offert, merci !

Commenter cet article

Clersev 22/11/2016 13:15

Il a l'air effectivement d'être très chouette, etpas trop chaud avec son tissu qui parait bien aéré.

Par contre, ça me semble bizarre de laisser un enfant dans un transat jusqu'à deux ans : les miens, dès qu'ils ont commencé à se déplacer avec du tonus, ils ont réussi à basculer et se barrer avec le transat sur le dos comme une tortue! :-)

lexou 14/11/2016 23:50

J'ai hésité pour le cadeau de naissance de ma nièce, entre celui la et le leaf de nuna, et finalement j'ai pris le leaf!

Allychachoo - Famille en chantier 14/11/2016 20:33

Je l'avais pour mon fils, et je vais en prendre un autre pour l'arrivée des jumeaux ! :) Je le trouve au top, hyper pratique quand on a un espace réduit !

Lili et ses filles 14/11/2016 15:59

C'est le transat qu'utilisait la crèche des filles et j'avoue qu'à refaire, on investirait sûrement dans celui-ci !

Barbara 14/11/2016 15:32

on voit bien sa croissance avec ce transat en étalon - repère :o)

madeleine 14/11/2016 13:33

ça fait 7 ans que j'ai le mien et je l'aime toujours autant. Quand tu mets l'avant près d'une surface dur (comme un canapé), le bébé prend appui avec ses pieds sur cette surface et s'autoberce à son propre rythme. Bref, j'adore

delphine 14/11/2016 10:55

Moi j'ai commencé à m'en servir après les 3 mois de mon fils, avant je le trouvais trop petit (faut dire il était tout mini à la naissance), par contre je l'ai utilisé hyper longtemps (même après les 2 ans), c'est vraiment l'achat magique pour les mini apparts parisiens !!

script>