Dans la table a langer de l'agrume #1

 

J'ai toujours eu une peur bleue de donner le premier bain à chacun de mes bébés et je me suis toujours arrangée pour que ce soit Zozo qui le fasse à la nurserie de l'hôpital.

Pourtant une fois à la maison c'est moi qui me charge de tous les bains ou presque de mes bébés tandis que lui leur fait des massages VIP tous les soirs avant l'heure du coucher.

C'est donc moi bien souvent qui choisit les produits de soins pour bébé tels que le gel lavant, le lait de toilette, l'huile de massage, la crème pour le visage...

J'essaie autant que possible de privilégier les produits les plus sains et naturels possibles en devant aussi prendre en compte le prix.

Quotidiennement, les seuls produits que j'utilise pour l'agrume sont du coton bio, du liniment et rien que ça.

Mais il y a aussi tous les autres soins moins quotidien ceux la comme le bain, le massage...

Je sais qu'il y a des produits toujours plus sains et plus naturels que ceux que j'ai choisi mais pour l'agrume j'ai choisi entre autre les produits Mustela.

Je sais que certains seront sceptiques au fait d'associer Mustela à des produits naturels mais pourtant c'est le cas. Pour l'empereur ou encore Jajaja je n'aurai peut être pas été aussi catégorique mais la marque a fait de gros efforts et continue à en faire au fil des ans. Procédé Ecocert, 92 % d'ingrédients naturels et une volonté constante de mieux faire au niveau de la composition de leurs produits.

Parmi tous les ingrédients pointés du doigt régulièrement par les médias, Mustela a déjà supprimé de la liste de ses compositions

Ammonium Laurylsulfate Sodium Lauryl

Sulfate MI / MIT (Methylisothiazolinone) MCI / MCIT (Methylchloroisothiazolinone) P-phenylenediamine et composés analogues

Phenoxyethanol

Paraben

BHA

Benzophenone

Cyclotetrasiloxane

Triclosan

Ethylhexylmethoxycinnamate

0% d' alcool

0% de phtalate

D'ailleurs dans les listes que sortent une ou deux fois par an soixante millions de consommateurs, si j'ai déjà vu la marque y figurer par le passé, ce n'est il me semble plus le cas depuis qu'elle fait des efforts constant.

Evidemment il y aura toujours mieux et toujours pire mais si je parle aujourd'hui des produits que j'utilise c'est parce que mon opinion sur la marque a évolué dans le bon sens, que ça peut surement intéresser d'autres mamans, et  ce n'est pas pour qu'on polémique sur le sujet des cosmetiques pour bébé, chacun fait ce qui lui plait.

Si vous voulez en savoir encore un peu plus rendez vous ici

Parmi les produits qu'on préfère,

 

 

 

Dans la table a langer de l'agrume #1

Zozo est toujours adepte de l'huile de massage qui n'est pas collante et pénètre rapidement. Elle sent super bon mais sans avoir un parfum trop fort et la peau de l'agrume est super douce. Il est toujours hyper détendu ensuite et Zozo, bébé après bébé adore toujours autant partager ce moment là avec son bébé

La crème hydra bébé, est parfaite pour le visage de bébé et vu les températures qu'on nous annonce cette semaine la crème nourrissante au cold cream va bientôt sortir de la trousse de toilette de l'agrume.

Pour le bain, j'utilise le gel lavant doux, pas très moussant, qui ne sent pas très fort, et qui se rince facilement. De toute façon le bain pour l'agrume ce n'est pas tous les jours, ca n'est pas recommandé à la base et en plus ici avec le taux de calcaire dans l'eau je pense que ça continue à prendre soin de sa peau.

 

Dans la table a langer de l'agrume #1

Je ne voudrais pas qu'il ait les mêmes soucis que Jajaja qui continue le pauvre a avoir des problèmes de démangeaisons, sécheresse, de plaques rouges et d'irritations le faisant parfois se gratter jusqu'au sang,Et l'empêchant de dormir correctement.

C'est ainsi qu'on a commencé à tester la semaine dernière la gamme Stelatopia toujours de chez Mustela qui en plus de ses produits pour peu normale a également développé une gamme peau sèche et donc cette gamme pour peau à tendance atopique.

On a commencé par le gel l'avant parce que c'est sans doute après la douche que les démangeaisons se font les plus fortes et une fois sa peau bien séchée on enchaine sur le baume emolient. Pour le corps, pour le visage, c'est une gamme très complète, sans parfum, a base de Perseose d'avocat pour la protection Et d'oleodistillat de tournesol pour l'apaisement de la peau.

Si certaines sont intéressées par des retours dans quelques semaines n'hésitez pas. Je peux vous dire que déjà au bout d'une semaine les démangeaisons se font plus rares.

Et si vous avez d'autres questions sur les produits Mustela en général n'hésitez pas !

Dans la table a langer de l'agrume #1

Produits offert par la marque merci

Commenter cet article

Marjoliemaman 08/11/2016 10:50

Cette photot <3

madamezazaofmars 09/11/2016 20:58

:-)

Despe 07/11/2016 23:12

J'adore cette marque je l'utilise toujours pour petit monsieur malgré ses 6 ans ! En plus ça sent bon, ça sent le bébé ! Pour le Mini par contre, avec aussi des soucis de peau atopique, même la gamme stelatopia n'a pas marché chez nous, on a une prescription dermato pour calmer les crises de grattage à sang... Du coup avec lui je limite beaucoup plus les autres produits type cold cream... Un peu à regret ca sent tellement bon !

madamezazaofmars 09/11/2016 20:59

Il n' y a pas d'âge pour utiliser Mustela ;-)
Je te dirais si ça a eu l'effet escompté sur jajaja

PerrucheG 07/11/2016 16:17

Je suis admirative... Réussir à trouver le temps pour ce genre de moments avec 4 enfants, chapeau!
Faudrait que je teste, mais le soir c'est trop la course

madamezazaofmars 09/11/2016 20:59

Ca n'est pas simple mais je crois qu'on fait une bonne equipe

Barbara 07/11/2016 15:59

cette photo est pleine de douceur et d'amour
encore une fois

madamezazaofmars 09/11/2016 21:00

Merci

Barbara 07/11/2016 15:58

super ces rituels du soir
avec chacun votre" part "

que de bons contacts bénéfiques pour votre titou

bravo

ps pauvre Jajaja qui en plus doit pas pouvoir exprimer toute sa souffrance
j'espère que ça va vite s'améliorer et durablement

madamezazaofmars 09/11/2016 21:00

Voila c'est ça, chacun notre part

script>