L'écharpe boba wrap, ma meilleure façon de porter (Test et avis)

L'écharpe boba wrap, ma meilleure façon de porter (Test et avis)

Plus les années passent et plus j'avance dans la grande aventure de la maternité en privilégiant les choses simples et naturelles pour mes enfants, pour mon bébé. Et d'une maman qui avait une liste longue comme le bras de produits de puériculture soi disant indispensable, j'en suis arrivée à ne garder que l'essentiel.

Finalement et c'est vrai et ça fait un peu bateau comme phrase mais un bébé n' a pas besoin de beaucoup de choses pour bien grandir alors j'ai envie que ces choses là coulent de source tout naturellement ( je vous ferai bientôt une liste de mes indispensables pour bébé) et les habitudes à prendre allant avec également.

Le portage fait parti de ces choses là, une envie qui a murit en moi, au fil des ans, des enfants, en suivant des blogueuses qui le font. Cette complicité, cette proximité, cette manière de se déplacer avec son bébé en toute simplicité me plait énormément.

J'ai fait moult tentatives depuis la naissance du Mistouflon, pas toujours très concluantes, mis à part le porte bébé Boba carrier 4G qui m'a servi très longtemps et que j' ai précieusement conservé au cas ou. mais pour l'agrume, si petit encore, j'avais envie d'une écharpe. Une écharpe simple à utliser car je ne suis pas la reine des noeud, pratique à transporter, et qui ne coûte pas un rein.

C'est donc tout naturellement que faisant confiance à la marque, je me suis tournée une fois de plus vers Boba et son écharpe de portage extensible Boba Wrap

J'ai fait dans la sobriété malgré la multiplicité de couleurs très sympas et j'ai choisi le coloris noir. Combien de fois je me suis laissé tenter par des choses jolies mais dont je ne me suis jamais servi. Et j'ai retrouvé exactement dans une seule et même écharpe tout ce que moi je recherchais dans une écharpe, peut être pas les mêmes que la voisine.

La simplicité avec un seul noeud à faire et pas quinze. Nul besoin de tuto vidéo pour l'enfiler, ça se fait très simplement en quelques mouvements simples, pas besoin de jouer au contortionniste, pas pour ce que j'en fait pour l'instant et quand j'aurai envie de passer à une autre position le petit livret qui accompagne l'écharpe dans sa boite est très bien fait, avec des photos hyper précises et devrait donc pas mal m'aider.

La simplicité de la matière aussi, souple et légère, extensible et facilement ajustable. J'avoue que de ce côté là je ne serrais pas assez les pans de l'écharpe au départ et bébé était un peu trop penché mais j'ai trouvé une bonne conseillère et depuis je n'ai plus ce problème.

La praticité car on peut l'installer à l'avance et elle es tellement confortable pour le porteur aussi que j'ai tendance à oublier que je la porte. Deux minutes me suffise, moi qui ai pourtant deux mains gauche pour enfiler l'écharpe et mettre l'agrume à l'intérieur, hyper pratique quand je suis à la bourre pour aller à l'école.

Le confort avec lequel on porte et avec lequel bébé est porté est vraiment très agréable. Ca ne tire pas sur le dos, ni sur la nuque, ni sur les épaules, pour moi qui ai une cyphose c'est hyper appréciable. Le poids est parfaitement bien réparti. tandis que l'agrume lui est parfaitement bien maintenu et protégé dans ce qui me fait penser à un cocon.

0m.

L'écharpe boba wrap, ma meilleure façon de porter (Test et avis)
L'écharpe boba wrap, ma meilleure façon de porter (Test et avis)

Et puis tout le monde peut s'en servir, aussi bien les petits gabarits que les plus grands, la preuve Zozo l'a adopté aussi. Lui qui s'est moqué pendant longtemps de mes lubies de portage est juste tombé sous le charme de la Boba Wrap. Pour info je mesure 1,65 m et lui 1,90m.

L'écharpe boba wrap, ma meilleure façon de porter (Test et avis)
L'écharpe boba wrap, ma meilleure façon de porter (Test et avis)
L'écharpe boba wrap, ma meilleure façon de porter (Test et avis)
L'écharpe boba wrap, ma meilleure façon de porter (Test et avis)

Malgré ses cinq mètres de longueurs qui m'ont paru un véritable obstacle la première fois que j'ai découvert la bête, elle est pratique à manier et à ranger car en la pliant bien, on peut la remettre dans le pochon qui l'accompagne et glisser ce dernier dans son sac a main.

Le petit budget avec pour une écharpe pouvant servir de la naissance jusqu'au 18 mois de bébé, un prix inférieur à 50 euros pour une écharpe vraiment de grande qualité.

Ce que j'en retire aussi surtout c'est cette proximité avec bébé, ce prolongement je trouve personnellement de ces 9 mois ou on ne faisait qu'un. Mon fils s'endort à chaque fois, c'est automatique et j'aime cette impression de calme et de douceur.

Pour moi c'est devenu un indispensable que je conseillerai sans hésiter à toute les futures et jeunes mamans qui souhaitent porter leur bébé.

J'ai aimé

- Son design, simple,sobre et joli

- Son côté extensible

- Sa simplicité d'utilisation

- Le confort du porteur comme du porté

- Sa durée de vie de la naissance jusqu'à environ 18 mois

-Son prix a partir de 45 euros

Si vous voulez en savoir encore plus retrouvez aussi BOBA sur Facebook ainsi que Babilol sur Facebook également

Et si vous voulez commander retrouvez la liste des revendeurs ici

L'écharpe boba wrap, ma meilleure façon de porter (Test et avis)

Boba 4G offert par Babilol, merci

Commenter cet article

Barbara 06/10/2016 17:03

top!

Isabelle Flying-mama 06/10/2016 16:25

Je donnerai n'importe quoi pour pouvoir porter a nouveau un bebe en écharpe. Ca a ete parmi les meilleurs moments avec lulu!

madamezazaofmars 09/11/2016 21:57

Je te le souhaite tres tres fort <3

script>