Bulle et Bob se déguisent

Halloween approchant, pas mal d'enfants et de grands également se mettent à parler déguisement, à chercher celui qui fera le plus peur, le plus sanguinolant, le plus effrayant...

Bon moi clairement Halloween c'est pas trop mon truc et c'est une fête à laquelle je n'attache aucune importance mais je trouve très sympas le passage des enfants qui viennent récolter des bonbons tout fiers et content dans le costume qu'ils auront choisi.

Par contre les déguisements j'adore ! Les anniversaires ou on se déguisait tous chez Candice R étaient les meilleurs. Les carnavals de l'école aussi entre petite indienne et petit papy, oui je me deguisais en homme, les princesses ça n'a jamais vraiment été mon truc. Et puis les mercredis après midi avec mon cousin dans notre minuscule salle de jeux ou tout avait l'air possible. Autant de souvenirs d'enfance que j'aime tout particulièrement.

 

Je ne pouvais donc qu'aimer Bulle et Bob se déguisent. Ok en général on aime Bulle et Bob tout court, mais dans cet album là il y a un doux parfum d'enfance qui rajoute encore du charme aux textes de Natalie Tual et aux merveilleux dessins d'Ilya Green. Par dessus tout ça, soupoudrez d'une pointe de musique avec les compositions de Gilles Belouin et vous obtenez un magnifique livre CD.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ces deux petits personnages, Bulle et Bob, ce sont une soeur et un frère dont on peut suivre les aventures dans leur quotidien, que ce soit a la plage, a l'école, et en ce qui concerne cet album chez leur mamie.

De belles histoires de frère et soeur qui font tout ensemble. Des moments de vie dont on devient les témoins privilégiés, entre découvertes, plaisirs simples, et instants de complicité.

Chaque album existe en version livre simple mais aussi en livre CD. Moi qui avait tant envie de les découvrir en version sonore je n'ai pas été déçue, au contraire.

Dans Bulle et Bob se déguisent, le frère et la soeur vont chez leur mamie pour passer quelques jours de vacances. Ces derniers décident d'aller au grenier et y trouve une malle géante remplie de trésors pour jouer à se déguiser. Cape, lunettes, masque, robes à fleurs, chemise de nuit,cache oeil, collier, tout devient possible, avec l'imagination en plus, et Bulle et Bob n'en manque pas. On peut passer de super héros à pirate en deux secondes.

Chaque double page ou presque, chaque scénette donc est accompagné de de chansons entrainantes, douces, dansantes, nostalgiques, poétiques et colorées comme les merveilleuses illustrations de l'album.

Je l'ignorais puisque c'est le premier album CD que je découvre mais dans chaque histoire sonore de Bulle et Bob un instrument est mis à l'honneur, et les petits fans de Pierre et le loup pourront y reconnaitre les sons du tuba.

Vous pouvez pour vous faire une idée écouter des extraits du CD par ici et les partitions des morceaux sont disponibles à la fin de l'album.

Un album gai, coloré, tendre aussi avec les souvenirs des deux enfants de leur papy disparu, un moment d'émotion au milieu du tourbillon de chansons et de costumes.

Autant de petites choses familières qui nous replonge dans notre propre enfance, nos jeux d'avant ou ceux de nos enfants et que je ne saurai que trop vous conseiller comme cadeau de Noel.

Bulle et Bob se déguisent, DIdier jeunesse, 17,70 euros, dès 3 ans

Bulle et Bob se déguisent
Bulle et Bob se déguisent
Bulle et Bob se déguisent

Livre reçu en service de presse

Commenter cet article

Sonia 26/10/2016 23:41

Bonjour,

J'ai écouté les extraits musicaux et franchement j'aime bien ... Je vais mettre ce livre sur ma liste de livres pour les enfants... C'est une liste que je tiens à jour et dans laquelle je pioche de temps en temps pour compléter leur bibliothèque géante ... Il y a à boire et à manger dans l'édition enfantine mais lorsqu'on s'y intéresse et qu'on prend la peine de chercher, on tombe souvent sur de belles pépites...

madamezazaofmars 09/11/2016 21:19

Je vais tres vite parler du nouveau livre d' Ilya Green, a mettre dans ta liste de toute urgence

Natalie Tual 26/10/2016 14:21

Ca fait chaud au coeur....
Merci tout plein
Musicalement Natalie

madamezazaofmars 09/11/2016 21:19

J'adore vraiment ce que vous faites et je suis tres touchée par votre commentaire. Merci a vous

Barbara 26/10/2016 10:14

top et pour la fête d'Halloween : tout pareil
bon mercredi ☼

madamezazaofmars 09/11/2016 21:20

Merci

script>