69 année erotique...2016 année des legumineuses

69 année erotique...2016 année des legumineuses

Les débuts de l'allaitement de l'agrume n'ont pas été faciles, comme tous mes débuts d'allaitement d'ailleurs. Et si je n'ai pas toujours été bien conseillé par le passé, cette fois ci je suis passée par une super sage femme libérale qui m'a beaucoup soutenu et bien aidé avec des conseils simples mais efficaces, notamment concernant mon alimentation.

Pour allaiter il ne faut pas manger plus mais manger mieux, de tout,équilibré, même des aliments qu'on a pas forcément l'habitude de consommer hyper souvent comme les légumineuses.

Lentilles, pois chiche, fèves, pois cassés, haricots blancs, il y a une grande diversité de légumineuses et la possibilité de les cultiver soi même tout au long de l'année.

J'ai donc changé mon régime alimentaire sans aucun problème parce que les légumineuses c'est très bon et qu'il existe une multitude de recettes à faire avec. Et je continue encore aujourd'hui à en manger le plus possible.

Pour en savoir plus sur les légumineuses, j'avais en ma possession un super livre, le guide Terre Vivante des légumineuses, un guide complet ou on nous apprend tout ou presque sur ces aliments qui ont bien souvent à tort mauvaise réputation : ca donne des gaz,ca fait grossir... ta ta ta pas du tout.

On y trouve toutes les astuces pour les planter nous même, pour les récolter, comment, quand, et puis aussi et surtout une multitude de recettes.

Non parce qu'elles n'ont l'air de rien ces espèces de petites ou grosses graines, mais elles sont nutritionnellement super intéressantes et elles pourraient tout à fait remplacer la viande. Elle joue d'ailleurs déjà ce rôle dans d'autres pays du monde. Riches en fibres, en minéraux et en vitamine B, contenant peu de matières grasses et avec un IG très bas, ses qualités nutritionnelles sur le papier font rêver.

69 année erotique...2016 année des legumineuses

Et dans la pratique ?

J'ai donc trouve pas mal de recettes à la fin de mon guide, répertoriées par légumineuses et j'en avais aussi quelques unes sous le coude comme mes lentilles Carbonara ou les galettes de pois chiche.

69 année erotique...2016 année des legumineuses
69 année erotique...2016 année des legumineuses
69 année erotique...2016 année des legumineuses
69 année erotique...2016 année des legumineuses
69 année erotique...2016 année des legumineuses

J'avais en plus reçu dans l'intervalle, le hasard fait vraiment bien les choses parfois, un coffret de supers légumes secs avec divers légumineuses a l'intérieur que j'ai cuisiné pour toute la famille. Comme j'ai des garçons un peu difficile à la maison ça n'a pas fait l'unanimité mais moi j'ai beaucoup aimé.

69 année erotique...2016 année des legumineuses

Vous aviez été plusieurs sur Instagram à me demander la recette des galettes de pois chiche alors La voilà

Pour faire vos galettes il vous faudra

150 g de pois chiches cuit

1 œuf

2 oignons

Quelques brins de persil ou menthe

Peler les oignons, les émincer et les faire dorer à la poêle quelques minutes.

Mixer grossièrement les pois chiches au robot. Les mélanger à l’œuf, ajouter les oignons, et le persil. Assaisonner.

Former les galettes à l’emporte-pièce, sur une feuille de papier cuisson. Bien les tasser avec le dos d’une petite cuillère.

Cuire 20 à 25 minutes au four à 180°C. Vous pouvez aussi les cuire avec un peu d'huile dans une poêle bien chaude.

Personnellement avec je fais une petite sauce fromage blanc/menthe bien fraîche avec laquelle je nappe mes galettes avant dégustation.

2016 année mondiale des légumineuses, et chez vous ?

69 année erotique...2016 année des legumineuses

Guide et coffret reçus en service de presse

Commenter cet article

Sylvie 09/10/2016 18:27

Je mange des légumineuses plusieurs fois par semaine, je fais souvent une recette avec des pois chiches,je ne me souviens pas sur quel blog,c'est salade de pois chiche et pomme,cumin,coriandre, bonne fin de we

madamezazaofmars 09/11/2016 21:55

Super bravo

Ysaline 08/10/2016 18:04

Bonjour,

Cette recette me semble délicieuse. Un grand merci !

Bon dimanche !

Cordialement.

madamezazaofmars 09/11/2016 21:56

De rien <3

Marie 08/10/2016 14:44

Bonjour !
Ici aussi, j'essaie de varier et les légumineuses, j'aime beaucoup ! Et j'aurai su ça pendant mes allaitements, cela aurait été intéressant, vu les gloutons ! ;-))
J'avais lu un jour sur un blog que pour qu'elles soient encore meilleures, il fallait les cuire dans de l'eau filtrée :
"Ajoutez les lentilles, mélangez et recouvrez d'eau (avec de l'eau filtrée, c'est mieux pour éviter le calcaire qui empêche la bonne humidification des légumes secs et ralentit donc la cuisson)."
C'est le blog "c'est moi qui l'ai fait", je viens de retrouver le billet que j'avais lu :
http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2012/01/comment-faire-cuire-des-lentilles-l%C3%A9gume-sec-les-8-r%C3%A8gles-dor.html
Si ça peut servir...
Bonnes régalades !

Marie 09/11/2016 22:04

Alors, d'après ce que j'ai compris : on fait tremper les légumineuses SAUF les lentilles qui ont la peau fragiles et qui éclateraient. Et donc, il faudrait faire le trempage avec de l'eau filtrée pour éviter le calcaire qui durcit les enveloppes et empêche une bonne cuisson. Après, chez moi, je ne le fais pas car l'eau est très peu calcaire... Je crois que dans votre région, ce serait mieux.
Mais bon, je ne suis pas une experte de ce sujet ;-)

madamezazaofmars 09/11/2016 21:56

Souvent je lis que c'est mieux de les faire tremper. Tu en penses quoi ?

Kiara 08/10/2016 13:43

Chez moi c'est a chaque repas! Je suis végétarienne donc les légumineuses m'apportent de bonnes protéines.

madamezazaofmars 09/11/2016 21:56

Ah oui c'est parfait comme substitut a la viande

script>