1095 jours + 1

Un petit garçon joyeux, souriant, vivant, voilà comment les gens qui connaissent le Mistouflon parle de lui. Cet enfant est une boule de joie qui ne laisse en général personne indifférent sur son passage. Partout ou je vais avec lui, les gens se retournent, lui parle, il faut dire aussi que lui même est un grand bavard et qu'il raconte la vie de ses playmobils ou de Sam le pompier à n'importe qui.

Parler c'est de toute façon sa grande passion. Du moment ou il pose un pied hors de son lit le matin et jusqu'à ce qu'il y retourne il cause, c'est une bazarette. Et même quand on croit qu'il s'est arrêté c'est pour mieux chuchoter. Personnellement je ne m'en plains pas et je  stoppe souvent mes activités pour écouter discrètement les histoires qu'il invente et qui donnent vie à ses jouets.

Je suis d'ailleurs fasciné par les longues plages de jeu qu'il peut avoir tout seul sans jamais avoir l'air de s'ennuyer.

Il prend exemple sur ses frères, surtout sur l'empereur avec qui ça fait souvent des étincelles. Ils se ressemblent tellement, aussi bien physiquement que moralement, que forcement il y a un moment ou ça pète et ou les cris, les maman c'est pas moi c'est lui, les gros mots parfois fusent.

Il est drôle, place des mots à bon escient et j'ai même parfois l'impression qu'il fait de l'humour. Impossible d'être triste plus de cinq minutes si il est dans les parages.

Ses inattendus je t'aime qu'il me balance en me regardant droit dans les yeux me font fondre. C'est un séducteur de toute façon et il sait mettre tout son petit monde dans sa poche. Du coup tout le monde le trouve adorable, la responsable de la halte jeux, la maitresse, la boulangère, le prof de musique et il l'est souvent c'est vrai, sa blondeur lui donnant un côté encore plus angélique.

Pourtant il a un caractère bien trempé, crie beaucoup parfois, pleure, fait des caprices, boude même. Il n'est pas toujours un enfant facile et je crois qu'aucune des personnes qui le voient à l'extérieur de la maison pourrait croire qu'il est si dur à vivre à la maison.

Ca reste quand même un amour mais mieux vaut se méfier du calme avant une grosse tempête.

 

Il est toujours aussi complice avec Jajaja même si aujourd'hui le fait qu'il ne parle pas et donc ne lui réponde semble lui poser problème. Je cherche les mots depuis quelques temps pour lui expliquer pourquoi mais mon discours n'est pas encore tout à fait au point.

Cet enfant est bien mon fils et c'est un dingue de pommes de terre comme sa maman. Par contre pour l'instant il a une sainte horreur du fromage comme son papa. Il ne sait pas ce qu'il perd a ne pas manger les deux ensemble.

Il ne sort jamais sans un playmobil, une figurine, un animal en plastique ou une petite voiture. Il fait du vélo partout même si quand ça devient trop dur pour lui le deux roues finit en général sur mon dos.

Il ne veut pas être en vacances, adore l'école, s'extasie toujours sur des petits détails, et je trouve ça plutôt très bien et très sain.

Il est devenu grand frère cet été, ça n'est pas rien, mais pour l'instant tout va bien, on verra avec le temps et avec l'agrume grandissant.

Il aide, rend des services, est très fier d'aider son papy, sa mamie, qui ont une place énorme dans sa vie.

Il est craquant tout simplement et je lui pardonne trop de choses peut être trop facilement mais impossible de résister à sa bonne bouille comme on dit.

Je ne peux pas dire ici tout ce qu'il aime, tout ce qu'il est, il faudrait plusieurs jours, plusieurs pages, si je suis gaga, affirmatif, et quoi d'autre ?

Hier il y a eu des câlins, des bisous, des serrages fort des joyeux anniversaire, des oreilles tirées ( tradition familiale ) un mi cuit au chocolat, Sam le Pompier, un apéro et trois bougies.

Un peu de nostalgie oui même si j'aime le voir grandir si joliment celui que je pensais être mon dernier enfant.

Plus de 1000 jours que mon coeur explose un peu plus le Lundi, le Mardi ,le Mercredi, le Jeudi, le Vendredi, le Samedi et le Dimanche, pas d'abstinence.

Si il était un super héros son pouvoir serait celui de rendre les gens heureux sans hésiter.

 

 

Commenter cet article

Emy 25/10/2016 15:39

Joyeux anniversaire à ton petit mistouflon !! A chaque fois que je vois sa bouille en photo, je pense à ma petite deuxième qui a un an de plus, et qui lui ressemble niveau caractère : un vrai rayon de soleil, moins facile à la maison qu'à l'extérieur, et qui me fait plein de câlins.

madamezazaofmars 09/11/2016 21:21

Mais lui c'est pareil, super facile a l'école ou a la halte jeux mais une tornade dans mon salon

othilie 25/10/2016 06:40

joyeux anniversaire ! il à l'air chou comme tout

madamezazaofmars 09/11/2016 21:21

Il l'est mais il a un sacré caractere

lexou 24/10/2016 13:58

Joyeux anniversaire au Mistouflon!!!!!!!!!!!!!!Il a beaucoup de traits caractère commun avec ma fille!C'est un gai luron qui aime la vie et lui sourit!!!

madamezazaofmars 09/11/2016 21:21

Tu l'as bien défini

Barbara 24/10/2016 11:21

je te le confirme ce pouvoir il l'a
magnifique portrait rien à rajouter (et puis c'est Toi qui le connais; c'est Ton -votre fils- )
merci d'avoir partager ces mots avec nous
et bon anniversaire J+1

il rayonne et resplendit de Vie

madamezazaofmars 09/11/2016 21:21

Oui c'est un soleil

julinutile 24/10/2016 10:04

Son sourire est vraiment magnifique :D
Très bel article
Bisous

madamezazaofmars 09/11/2016 21:22

Merci

script>