Un,deux, trois, thermocollez !

Un,deux, trois, thermocollez !

Je ne sais pas si vous avez connu ça mais quand j'avais l'âge de l'empereur, et que mon pantalon avait un trou, ma mère réparait très souvent mes méfaits avec des pièces de jean thermocollantes. Il suffisait de mettre la pièce en question sur le pantalon, de passer dessus une source de chaleur en l'occurrence le fer a repasser et le tour était joué.

On était tout fier de nos nouveaux pantalons et pourtant quels looks on avait !

Depuis, 30 ans quand même, tant que ça vous êtes surs ?

Les pulls avec des inscriptions, les t-shirt imprimés,les tote bag joliment décoré sont légion aujourd'hui et quoi de mieux finalement que de pouvoir personnaliser tout ça soi même et avoir des pièces quasiment uniques.

C'est ainsi que Astrid Eudeline auteur du blog Sp4nk a eu l'idée d'un livre, ou plutôt un carnet de créations au titre prometteur, Thermocollez !

Dans ce livre coffret, on peut retrouver un livre avec 20 créations a faire soi même et leurs tutos,pas à pas,mais aussi15 feuilles de tissus thermocollant pour les réaliser.Du doré, de l'argenté, du bleu, du rouge, du noir, il y en a pour tous les gouts.

Dans le livre, pour chaque patron, on retrouve la liste de matériel nécessaire, un dessin, et surtout la marche a suivre en détails. Et des photos magnifiques ! Ca a l'air vraiment super facile, même pour moi qui ai deux mains gauches.et les résultats sont vraiment tres jolis.

A nous les sweat avec la petite inscription qui fait mouche et qui ne coute pas un oeil, les bodies personnalisés pour bébé, le super héros qui va bien sur le tshirt préféré qui fera de nous une super maman, de la couleur, des formes, de la gaiété dans notre penderie et surtout des pièces uniques.

Une super idée que ce livre donc surtout pour celles comme moi qui ne savent pas coudre, qui n'ont pas de gros moyens mais qui ont un fer a repasser, beaucoup d'imagination et de créativité.

Thermocollez, Hachette pratique, 19,95 euros.

Un,deux, trois, thermocollez !
Un,deux, trois, thermocollez !
Un,deux, trois, thermocollez !
Un,deux, trois, thermocollez !
Un,deux, trois, thermocollez !

Ouvrage reçu en service de presse

Commenter cet article

Olivia 28/10/2016 13:22

C 'est chouette le thermocollage...
J 'ai quasi le même âge que toi et ni ma grand mère ni ma mère n ont utilisé cette méthode...elle prenait un morceau de tissu et cousaient..pourtant elles avaient des fers à repasser...si si...

Madamezazaofmars 30/10/2016 14:26

C'était des bandes en denim thermocollantes qui se trouvaient en supermarché, rayon mercerie. Elle n'a jamais su coudre et pourtant elle avait du fil et des aiguilles

Estellecalim 18/09/2016 09:50

Je n'ai pas de fer à repasser :D
Mais sinon l'idée est sympa.

Madamezazaofmars 24/09/2016 21:10

Moi non plus mais ma maman si ;-)

Barbara 17/09/2016 13:50

wahhhhhhhhh top !

Madamezazaofmars 24/09/2016 21:12

Je trouve aussi

othilie 17/09/2016 12:39

Il va falloir montrer tes créations !
bon week end créatif alors ( ça a été la rentrée de Jajaja?)

Madamezazaofmars 24/09/2016 21:12

Promis

script>