Et il sent bon l'amour jusque sous les aisselles

Et il sent bon l'amour jusque sous les aisselles

Je ne sais pas qui aurait parié sur notre couple au départ à part nous même tellement tout semblait nous opposer, nos goûts, nos opinions, notre situation géographique, mais on était d'accord sur un point, celui de n'écouter personne et de voir par nous mêmes si on allait faire un petit bout de chemin ensemble.

De week end en vacances pour s'installer ensemble à peine même pas trois mois après notre rencontré, on a tenté la vie à deux. Très vite nous avons été trois, puis quatre, et puis, vous connaissez la suite...

Et on a eu une vie tellement riche jusque là, faîte de hauts plutôt que de bas, semée d'embuches qui je crois nous ont permis d'être encore plus soudés, remplie d'amour, celui des enfants, celui de mes parents toujours bienveillant, le nôtre aussi, que c'est pour ça qu'on a peut être pas vu le temps passé.

Je ne dis pas que tout est parfait , qu'on est parfait, que rien ne dépasse, au contraire, mais tout ce qui oblige à se dépasser, se surpasser, à accepter de petites choses et à en rejeter d'autres, à faire de petits arrangements avec la vie fait qu'on devient encore un peu plus fort, encore plus peut être quand on est deux à aller dans la même direction.

Pour Zozo comme pour moi, même si on est pas que des parents, et qu'on a pas besoin de le dire à tout bout de camps pour s'en rendre compte, on sait qu'on tire beaucoup de notre force de notre famille parce que notre amour et nos enfants c'est un peu tout ce qu'on possède. Plus d'une décennie est passée mais on est toujours pas propriétaire, on a pas un centime de côté, acheter une nouvelle voiture est un casse tête mais peu importe. Je ne vais pas mentir et dire que je n'aimerai pas que ce soit plus facile mais ce n'est pas l'essentiel. Ca n'empêche surtout pas d'avoir des envies et des projets plein la tête.

On s'engueule, on pleure, on rit, on se dit de belles choses, on a un humour bien à nous, une passion commune pour la photo, une façon diamétralement opposé d'élever nos enfants, mais on a cette même manière d'arrondir les angles, de dialoguer, de vouloir refaire le monde et de voir l'avenir.

On nous voit parfois comme une famille un peu bohème, pas bobo, juste bohème et c'est assez vrai. Je n'idéalise pas tout pour autant et je garde un certain recul en me disant que demain tout peut s'arrêter, l'amour, le bonheur, on est pas lui et moi plus forts que les autres, on ne sait jamais ce qui peut arriver et même si je préfère positiver, je garde toujours ça dans un coin de ma tête, sans cynisme aucun, mais ça s'appelle le principe de précaution non ?

Je signe pour voir apparaitre encore chez lui un peu plus de rides et de cheveux blancs...

Commenter cet article

babymeetstheworld 12/09/2016 21:14

oh c'est beau <3 ici ça fera 11 ans ce mois ci. beaucoup de tempête, quelques hauts mais en ce moment j'ai du mal à m'en souvenir. pas toujours évident la vie de couple une fois qu'on est parents, nous on a tendance à un peu se noyer dedans et oublier qu'avant toute chose, avant d'avoir ce qu'on a la maintenant on était deux, rien que nous deux. j'espère qu'on arrivera à voir un peu plus les bons côtés et se concentrer un peu moins sur les moments ou on y voit plus trop claire !

Madamezazaofmars 24/09/2016 21:31

C'est normal de se noyer, ça nous arrive aussi, comme a tous les parents je crois. Et là si tu nous voyais sur le canapé, des lqoues

Carole Nipette 06/09/2016 18:08

Vous avez l'air de vraiment vous compléter tous les deux !

Madamezazaofmars 24/09/2016 21:48

Je crois oui :-)

MissBrownie 05/09/2016 15:14

C'est bien de faire mentir les gens ^_^
Quand je me suis mise en couple avec mon homme, j'avais 19 ans. On venait de se rencontrer et une dame m'a pris la main et a déclaré qu'on ne resterait pas ensemble parce que j'étais volage (Merci :-/ ). Puis quelques années plus tard, une fille (que je détestais) qui était dans mon IUT a dit à mon homme "Ah ouais, vous êtes toujours ensemble ?"
Le mois prochain, ça fera 17 ans qu'il m'a embrassé pour la 1ère fois.
Comme tu dis, il y a des hauts et des bas dans une vie de couple, mais je n'imagine pas ma vie sans lui, ni avec un autre que lui. Alors longue vie à votre couple.

Madamezazaofmars 24/09/2016 21:51

17 ans, whaou, c'est beau l'amour !

lespetitesm 05/09/2016 14:03

Oh oui! profitez des hauts!!! Ce qui vous rapproche ce sont vos projets de vie et c'est beau!
Nous ne sommes pas en sucre, nous ne sommes pas en sel...
Bises

Madamezazaofmars 24/09/2016 21:52

Ah Vianney !

choups 05/09/2016 11:02

le bonheur avec vos 4 enfants <3 <3 <3
ici 12 ans avec mr et seulement 2 enfants (j'ai toujours révé d'une famille nombreuse mais pas mr) c'est peut etre ça le "hic" de notre couple ...

Madamezazaofmars 24/09/2016 21:53

Monsieur n'en voulait pas 4 non plus mais la vie en a décidé autrement

coco 05/09/2016 09:39

<3 <3 <3

DeboBrico 05/09/2016 09:37

J'adore le titre!
Il est très beau cet article! Cela fera bientôt 15 ans que nous sommes ensemble avec mon amoureux. Et on se confiait il y a peu qu'on avait l'impression de ne jamais avoir été autant amoureux l'un de l'autre. On sait tous que dans un couple il y a des hauts et des bas alors il fait profiter tant qu'on peut des hauts!

Madamezazaofmars 24/09/2016 21:53

C'est beau !

Barbara 05/09/2016 08:55

script>