Parce qu'on aime ne rien faire comme les autres, le Mistouflon n'est rentré à l'école que ce matin. En fait, ce n'est pas pour nous faire remarque mais juste parce que la rentrée se fait en plusieurs temps ici, avec deux groupes d'enfants pour que ces derniers soient plus en confiance, moins stressés, les parents aussi surement, et pour le passage à l'école se fasse en douceur.
Vous l'aurez compris, mon fils était donc dans le deuxième groupe, rentrée ce matin a 8h50 pétante. Et honnêtement j'ai préféré que ça se fasse ce matin, sans toute l'effervescence d'un premier jour officiel de rentrée,l'ambiance étant beaucoup plus zen.
Des mois qu'il demande quand il va aller à l'école, qu'il est prêt à franchir le portail depuis la visite officielle du mois de Juin, qu'il est persuadé qu'il est dans la classe de Mr D mais en fait pas du tout il se retrouve dans la classe de Mme R. Il a même fallu le retenir et le consoler hier quand il a vu que l'empereur partait lui à l'école.
Et puis ce matin, le grand jour ! Surtout pour moi quand on connait mon angoisse des jours de rentrée, peu importe la classe ou l'âge des enfants, c'est comme ça. mais je me suis étonnée. J'ai réussi a avaler un café, à prendre même un petit déjeuner, à ne pas avoir de nausées, non je m'améliore je vous assure.
Le Mistouflon lui s'est levé comme d'habitude, a bu son cacao, m'a parlé 20 fois de Sam le Pompier, ne voulait pas s'habiller, puis une fois habillé a un peu vomi, sur moi et sur son t shirt sinon ça aurait pas été drôle, et une fois habillé a pleuré pour partir en se plaignant de son jean et de ses baskets, après 2 mois pieds nus et à moitié à poils tout l'été, c'était plus que compréhensible.
On a fait la route a deux, rien que tous les deux, on a beaucoup parlé, rigolé, fait une caresse au chat roux, il a voulu faire plein de photos pour son papa qui n'a pas pu être la mais il avait l'air zen.
Et il n'a pas été plus impressionné une fois dans la classe, la même que l'empereur il y a 7 ans, juste beaucoup moins bavard mais confiant visiblement, tellement d'ailleurs que quand je lui ai annoncé mon départ, il m'a dit au revoir de la main et c'est moi qui ai du réclamer un bisou.
Il avait l'air bien, assis sur sa petite chaise avec ses Duplo, heureux d'être là avec d'autres enfants même si visiblement impressionné par les pleurs de certains, mais serein et c'est bien le plus important pour moi.
Je n'ai pas pleuré, même pas en sortant de la classe, quand je vous dis que je grandis...
Mais je sais que la matinée sera peu productive et que je ne ferai pas grand chose, me demandant comment ça se passe, si il est bien, si il a bu, trouvé les toilettes, pas eu le blues, fait des copains, et j'en passe.
Vivement 11h50 qu'on aille le récupérer avec l'empereur et que je puisse voir a nouveau son grand sourire.
Edit de midi : La matinée s'est très bien passé mais impossible de savoir ce qu'il a fait a l'école. Il est pressé d'y retourner. J'ai envie de dire YOUPI !
Par contre il ne veut plus quitter son sac, mais alors plus du tout depuis 2 jours !
PS : Sur la page Facebook du blog un exemplaire du Sac a dos Alligatos deglingos dégoté sur le site Berceau magique via la marque LittleLife.a gagner.
Commenter cet article