Des parfums pour prolonger l'été

Des parfums pour prolonger l'été

Je ne sais pas si cette année on a vraiment besoin de vouloir prolonger l'été car on est toujours en plein dedans ici avec une moyenne de 30 degrés chaque jour. Et bon sang ce que c'est agréable de pouvoir encore profiter de la piscine, du jardin, de manger dehors, de laisser ses pieds respirer encore un peu.

Evidemment je sais que ça ne va pas durer même si l'été indien est de rigueur en Provence mais j'ai mes petits trucs pour prolonger l'été et ça passe beaucoup par les odeurs. J'y suis très sensible et je sais pourquoi dans ces moments là pourquoi la nature m'a doté d'un appendice nasal aussi développé.

Hormis les douces effluves dans ma cuisine, le cou de mon bébé, les fleurs du jardin, la luzerne coupée, et j'en passe, ce que j'adore c'est une maison et des gels douches qui sentent bon. Et j'ai un faible pour des odeurs qui me rappelle ma région et toutes ses richesses.

Côté maison, on ne change pas une équipe qui gagne et c'est toujours Durance et ses délicieuses bougies qui m'accompagnent été comme hiver. Et ça tombe plutôt bien puisque la marque a sorti toute une collection de bougies qui rappelle le Sud et qui porte bien son nom, Escapades en Provence, en nous faisant voyager sur la riviera, se perdre dans les criques ou dans la garrigue...

Des parfums pour prolonger l'été

Personnellement, c'est à la bougie parfumée aux agrumes de menton que va ma préférence. J'ai pu la découvrir dans une trousse d'été dédiée a cette senteur et l'eau fraiche pour le corps ne me quitte plus depuis 3 mois.

Payés par la blogueuse ;-)

Payés par la blogueuse ;-)

Accro aux agrumes, ça ne fait aucun doute, et j'en use et en abuse aussi dans ma salle de bain grâce aux nouveaux produits de la gamme les plaisirs nature d' Yves Rocher. Je suis faible parfois et j'ai craqué sur le packaging, les parfums, et les petits prix de ces produits dès le mois de d'Avril.

Le gel douche citron basilic et le gommage qui va avec sont devenus des incontournables, tellement plein de soleil et de réconfort. Mais aussi l'exfoliant corps mêlant Sucre Fleur d'Oranger Lavande Petit Grain, ou encore le Baume Corps Fondant Energisant Mandarine - Citron - Cèdre

Je crois avoir testé toute la gamme et même si j'ai une préférence pour les produits orientés vers les agrumes, ils sont tous tres agréables a utiliser et à prix tout doux, entre 1 et 10 euros.

,

Offert par la marque

Offert par la marque

Produits Durance offert par la marque

Commenter cet article

Barbara 10/09/2016 10:34

tout pareil (pourtant je n'ai pas écrit l'article avec toi :o) )

tes recommandations Durance m'ont titillée cet hiver
j'attends avec impatience leur calendrier de l'Avent bougies ;en attendant je vais aller faire un tour via ton lien , merci :o)
très très bon week end ☼ et parfumé

Madamezazaofmars 24/09/2016 21:41

La nouvelle bougie a la madeleine est juste extra !

script>