C'est textuellement ou à peu près la phrase qu'on m'a dit il y a deux semaines alors que je venais de me faire épiler les sourcils accompagné de l'agrume dans sa poussette.
J'ai d'abord cru que c'était à cause de mon grand âge accentué par la présence de cernes géantes depuis bientôt 1 mois mais pas du tout. Et je préfère ça car 40 ans pour n dernier enfant c'est le bel âge, mon bel âge à moi en tout cas.
" Mais vous n'étiez pas enceinte la dernière fois que vous êtes venue ? " ( 3 mois avant donc )
En fait si mais c'est vrai que je n'ai pas cru nécessaire de faire mon annonce chez le boulanger, le buraliste, le pharmacien et encore moins l'esthéticienne que je ne fréquente pas assez assidûment.
Certains proches ne l'ont découvert qu'à la naissance, d'autres un peu avant, mes propres parents pas si tôt que ça, et ici bas non plus. Mais j'avais mes raisons, et même si je reviendrais forcément dessus un jour, ça ne regarde pour l'instant que Zozo et moi.
J'ai donc ces derniers temps quand je sors l'impression d'être une usurpatrice quand je le fais sans mon bébé car Dame Nature ayant été très sympa cette fois ci avec mon enveloppe charnelle, on ne peut en aucun cas deviner que j'ai été enceinte si on ne m'a pas aperçu cet été. C'est comme si rien ne s'était passé entre ce dernier jour d'école et la rentrée et c'est très bizarre comme impression.
Pourtant je continue a penser que l'on est pas tenue de dire tout et à tout le monde, ce n'est pas une obligation. On peut aussi avoir besoin de garder son bonheur, ses peurs, ses projets, pour soi,sans avoir à expliquer pourquoi.
Forcement à partir du moment où on s'expose c'est plus délicat mais pas impossible,la preuve,et puis surtout entre gens intelligents je pense que tout le monde se comprend.
La personne qui n'a pas cru que c'était mon bébé aussi d'ailleurs et à juste ajouté " un bébé discret, un vrai cadeau de la vie " et ça m'a suffit. Nul besoin de me lancer dans de longues explications, pas besoin de répondre aux questions redondantes et gênantes comme " c'était voulu ? " " C'est un accident ? "( d'ailleurs ça vaut bien un article à lui tout seul ces questions un peu cons ) , et même chose ce matin avec la maitresse du Mistouflon, qui a quand même ajouté un " je compatis" et moi de répondre " tout va très bien Mme la maitresse, tout va très bien tout va très bien " ou un truc approchant.
Je sens que je vais avoir un succès fou a l'école quand je vais en revenir avec tous les petits gars.
Est ce qu'ils sont tous à moi comme s'interroge souvent les gens, oui, et plutôt quatre fois qu'une !
Commenter cet article